MW / Accueil / Chroniques / HYPNO5E: Acid Mist Tomorrow

HYPNO5E
ACID MIST TOMORROW(2012)


0
ALBUM - KLONOSPHERE - AUTRES EXTREME - STRUCK - 16.03.2012
""  

GROUPES PROCHES :
MESHUGGAH, GOJIRA

TRACKS :

01. Acid Mist Tomorrow, 02. Six Fingers In One Hand She Holds The Dawn Part I, 03. Six Fingers In One Hand She Holds The Dawn Part Ii, 04. Story Of The Eye, 05. Gehenne Part I, 06. Gehenne Part Ii, 07. Gehenne Part Iii, 08. Brume Unique Obscurité Part I, 09. Brume Unique Obscurité Part Ii

FORMATION :
Emmanuel Jessua (Chant / Guitares), Gredin (Basse), Jérémie Lautier (Guitares), Thibault Lamy (Claviers / Batterie)

TAGs :
Chant hurlé, Dissonant, Expérimental, Mélancolique, Oppressant
Klonosphère était il y a peu cantonné à quelques groupes triés sur le volet. Depuis plus d’un an, le label multiplie les signatures, témoignant ainsi de la bonne santé de notre scène métal Hexagonale. En effet, avoir le label apposé à sa pochette est un gage de qualité manifeste. Mais le pinailleur qui sommeille en chacun de nous guette le premier faux pas du label. Hypno5e sera-t-il celui-là ?

La démarche d’Hypno5e pourrait être résumée en une sorte d’hybride musical entre désespoir absolu, retranscrit par un métal oppressant d’obédience Gojira par l’entremise de riffs syncopés, et mélancolie profonde à la faveur de passages ambient, contraste clair/obscur accentué par la prestation d’Emmanuel Jessua qui alterne hurlements déchirants et violents, et chants clairs et fragiles. Pour finir d’assombrir ce tableau tourmenté, il est à noter que les parties ambient se dotent de narrations de textes aux contenus évocateurs comme ceux de l’"Etranger" d’Albert Camus sur la bouillonnante entame éponyme absolument grandiose.

Que les allergiques à la littérature ou ceux qui pourraient penser que les Montpelliérains nous balancent un opus pseudo-intellectuel se rassurent, le contenu musical proposé est des plus addictifs ! On citera notamment "Gehenne", dont le premier volet qui s’ouvre sur une mélodie acoustique envoutante aromatisée de chant espagnol est littéralement foudroyée par l’introduction polyrythmique agressive du deuxième volet aux accents Meshuggah.

Pour ceux qui en doutent encore après ces quelques lignes, "Acid Mist Tomorrow" est une longue et profonde immersion dans des eaux sombres et malsaines dont l’auditeur ne sort jamais indemne tant ses sens sont malmenés et lacérés par tant d’émotions ambivalentes déversées tout au long de cet album. Toutefois, comme toute plongée de ce type, "Acid Mist Tomorrow" est un album qui se mérite et il faut plusieurs écoutes attentives pour y déceler toutes les innombrables perles.

Pour répondre à la question introductive, il est évident que nous ne tenons pas avec Hypno5e, le premier faux pas de Klonosphère. Au contraire, le label enregistre une signature de premier choix qui risque fort d’exploser aux oreilles de la scène métal dans un futur très proche !


Plus d'informations sur http://hypno5e.music.free.fr/
Soyez le premier à donner votre avis...
productionuser_idproduction_comment_id
PhilX le 17/10/2013 11:10:22
Quelle merveille, un incontournable! Tout est bon dans cet album, rien à jeter, l'atmosphère y est solide, les ambiances riches, soignées et musicalement parfait. Le chant y est tellement écorché et mélancolique qu'il vous arrache les tripes et vous noue la gorge. Addictif n'est rien face à la réalité, c'est une vraie dépendance. Les variations sont toutes justes et pertinentes, débouchant sur des blasts somptueux.
Pour moi la MEILLEURE SORTIE de 2012.
24659
EN RELATION AVEC HYPNO5E
DERNIERE ACTUALITE
HYPNO5E: Shores Of The Abstract Lines
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant HYPNO5E
 
DERNIER ARTICLE
A quelques heures de leur passage sur scène pour la présentation de leur nouvel album "Shores Of The Abstract Line", Musicwaves a rencontré les membres d' ] HYPNO5E [, le temps d'en savoir plus sur les recettes de fabrication de l'excellence...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant HYPNO5E
 
DERNIERE CHRONIQUE
Shores Of The Abstract Lines (2016)
"Shores of the Abstract Line" est une œuvre inoubliable qui joue sur les contrastes, un chef-d’œuvre pour les amateurs de cinéma, de littérature et de musique… Une rondelle sensuelle, poisseuse, aérienne, douce, violente, mélodique, étrange et furieuse….

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant HYPNO5E
 
ALBUMS CONSEILLES
  • GOJIRA_L-Enfant-Sauvage GOJIRA
    L'Enfant Sauvage (2012)
    ROADRUNNER - DEATH METAL
  • GOJIRA_From-Mars-To-Sirius GOJIRA
    From Mars To Sirius (2005)
    LISTENABLE - DEATH METAL
  • MESHUGGAH_ObZen MESHUGGAH
    ObZen (2008)
    NUCLEAR BLAST - DEATH METAL
  • MESHUGGAH_Koloss MESHUGGAH
    Koloss (2012)
    NUCLEAR BLAST - DEATH METAL
  • GOJIRA_Magma GOJIRA
    Magma (2016)
    ROADRUNNER - DEATH METAL
    
 
RATING
Staff 4.5/5
(2 avis)
Lecteurs - /5
(0 avis)
Ma note :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT HYPNO5E
 
HYPNO5E_Shores-Of-The-Abstract-Lines Shores Of The Abstract Lines (2016)
PELAGIC - AUTRES EXTREME

HYPNO5E_Acid-Mist-Tomorrow Acid Mist Tomorrow (2012)
KLONOSPHERE - AUTRES EXTREME

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2016