MW / Accueil / Chroniques / KORPIKLAANI: Voice Of Wilderness
GROUPE/AUTEUR:

KORPIKLAANI

(FINLANDE)

TITRE:
VOICE OF WILDERNESS
ANNEE PARUTION:
2005
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
PAGAN/VIKING METAL
""
NOISE - 03.04.2012 -
La mode Folk Metal déferle sur l'Europe et le monde du métal, et Korpiklaani, un de fers de lance de cette vague avec son très bon "Spirit Of The Forest", semble décider à profiter à plein régime de la forte exposition médiatique et populaire de la musique qu'il joue. Ainsi, "Voice Of Wilderness", 2ème album sous le nom de Korpiklaani, arrive quasiment 1 an après son prédécesseur au tout début de 2005.

Ce nouvel album va reprendre les bases de "Spirit Of The Forest", présentant un folk métal endiablé et entrainant, mais en modifiant certaines choses. L'album est plus court et perd ses interludes folk et titres plus ambiant pour aller droit au but avec un folk largement plus métallique sur l'essentiel des compositions. Et si avec cette volonté d'aller droit au but, le groupe laisse s'échapper ce petit supplément d'âme qui faisait sa force, l'album reste de grande qualité. La formule marche à plein régime et l'enchainement de titres rapides se fait sans problèmes et se laisse écouter avec plaisir.

Car ces titres forment bien le cœur de l'album. Ils sont assez courts, bâtis sur le même modèle avec violon, flûte, chœurs omniprésents, guitares et accordéons, le tout donnant l'impression d'assister à une fête celtique sur un mode métallique que ne renierait pas le maître du genre: Skyclad. Et avec "Cottages & Saunas", "Journey Man", "Fields In Flames", "Beer Beer" ou encore "Pine Woods" et "Ryyppäjäiset",il y a de quoi faire, niveau humeur festive et teintée d'alcool. Korpiklaani nous entraine dans son univers avec un savoir faire certain, et même si cela est un petit peu répétitif au fur et à mesure de l'album, le tout marche et on se fait piéger avec le sourire tant la fraicheur reste au rendez-vous de ces compositions.

De plus, Korpiklaani a la bonne idée de calmer le tempo de temps en temps. L'introduction de "Old Tale" renvoi directement aux influences folk tandis que la ballade "Kädet Siipinä" retrouve des airs mélodiques et mélancoliques du 1er album. On a de nouveau cette impression d'être transporté dans une vieille légende des forêts finlandaises en s'attendant à croiser des elfes ou autres créatures légendaires. Cette ballade finit l'album en beauté et lui donne un supplément d'âme bienvenu au milieu des chansons festives.

"Voice Of Wilderness" confirme le talent de conteur folk métal de Korpiklaani, et même si l'on regrette un peu que les passages calmes soient mis de côté, on ne peut qu'apprécier cet univers féerique. En tout cas, les Finlandais semblent avoir déniché la formule de la potion magique. Il reste à espérer qu'ils n'en abuseront pas et continueront à l'appliquer avec un même tel talent.

Plus d'information sur http://www.korpiklaani.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
ELVENKING, HULDRE, ARAFEL, TURISAS, DIE APOKALYPTISCHEN REITER, DALRIADA, SKYFORGER, FINNTROLL, ENSIFERUM

LISTE DES PISTES:
01. Cottages & Saunas (03:16)
02. Journey Man (02:33)
03. Fields In Flames (03:52)
04. Pine Woods (04:25)
05. Spirit Of The Forest (04:27)
06. Native Land (04:32)
07. Hunting Song (03:02)
08. Ryyppäjäiset (03:03)
09. Beer Beer (02:59)
10. Old Tale (05:39)
11. Kädet Siipinä (03:12)


FORMATION:
Ali: Claviers
Arto: Basse
Honka: Guitares
Jaakko "Hittavainen" Lemmetty : Violon Flute
Jonne Järvelä: Chant / Guitares
Kalle "Cane" Savijärvi : Guitares
Matti "Matson" Johansson : Batterie


TAGS:
Chant éraillé, Celtique, Happy / Délirant
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KORPIKLAANI
DERNIERE ACTUALITE
Korpiklaani + Turisas + Trollfest - 26 Février 2019 - Lille (Le Splendid).
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KORPIKLAANI
 
NOTES
 
3.5/5 (2 avis)
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KORPIKLAANI
 
KORPIKLAANI_Kulkija Kulkija (2018)
NUCLEAR BLAST / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Noita Noita (2015)
NUCLEAR BLAST / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Manala Manala (2012)
AUTRE LABEL / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Ukon-Wacka Ukon Wacka (2011)
NUCLEAR BLAST / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Karkelo Karkelo (2009)
NUCLEAR BLAST / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Korven-Kuningas Korven Kuningas (2008)
NUCLEAR BLAST / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Tervaskanto Tervaskanto (2007)
NAPALM RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Tales-Along-This-Road Tales Along This Road (2006)
NAPALM RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Voice-Of-Wilderness Voice Of Wilderness (2005)
NAPALM RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
KORPIKLAANI_Spirit-Of-The-Forest Spirit Of The Forest (2003)
NAPALM RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019