MW / Home / Reviews / KANSAS: Two For The Show
03.08.2004 by DEFNAEL
BAND/AUTHOR:

KANSAS

(ETATS UNIS)

TITLE:
TWO FOR THE SHOW
RELEASE DATE:
1978
LABEL:
KIRSHNER
GENRE:
PROGRESSIVE ROCK
""
Premier live officiel de Kansas, Two For The Show survole avec majesté le début de la carrière du groupe alors à son apogée. Il est vrai qu'avec une set-list pareille, on est en droit de s'attendre à une merveille et c'est le cas.

De bout en bout, l'album nous illumine par la perfection des musiciens inspirés au feeling époustouflant. On pourrait presque penser que chaque titre supplante la version studio. Que dire de l'interprétation à couper le souffle de Carry On Wayward Son, Portrait (He Knew) ou des enchaînements et nombreuses variations sur les thèmes de Dust In The Wind, Lonely Wind ou Lamplight Symphony ? Par cet album, Kansas ne peut qu'inspirer le respect, ne serait-ce que pour le travail de (re)-composition et la mise en place. Toutes les facettes de ce que le progressif version US faisait de mieux à l'époque sont présentes, avec toujours l'empreinte personnelle de Kansas.

La puissance et le lyrisme qui se dégagent de cet album sont un condensé du groupe au meilleur de sa forme. Pour achever définitivement l'auditeur, Kansas nous offre une version de Magnum Opus qui, à elle seule, justifie l'achat du disque. L'ambiance étrange au violon aérien introduit le thème qui s'enchaîne sur un solo de basse puis vibraphone et guitare. Steve Walsh à la voix superbement expressive nous prépare à l'un des passages les plus progressifs du progressif ! Puissance, breaks, folie, lyrisme se mêlent en un maelström tonitruant... Chef d'oeuvre que l'on pourrait mettre entre La Villa Strangiato de Rush et The Gates Of Delirium de Yes.

Le seul reproche que l'on peut faire est que la version CD ne contient pas le titre Closet Chronicles qui apparaissait sur le double 33 tours.

Si vous voulez un enregistrement public de Kansas, il n'y en a qu'un, c'est celui-là. Pour moi, l'un des meilleurs live de tous les temps.

More informations on http://www.kansasband.com


SIMILAR BANDS
SUPERTRAMP, JOURNEY, PROCOL HARUM, FOREIGNER, JACK FOSTER III, MAN ON FIRE, TERRY BROCK, DRUCKFARBEN, PROTO-KAW, SALEM HILL

TRACK LISTING
01. Song For America - 7:31
02. Point Of Know Return - 3:07
03. Paradox - 4:09
04. Icarus - Borne On The Wings Of Stee - 5:56
05. Portrait (he Knew) - 5:20
06. Carry On Wayward Son - 4:36
07. Journey From Mariabronn - 8:56
08. Dust In The Wind (acoustic Guitar Solo) - 6:18
09. (piano Solo) Lonely Wind - 4:29
10. Mysteries And Mayhem - 4:00
11. Excerpt From Lamplight Symphony - 2:39
12. The Wal - 4:53
13. Magnum Opus - 11:17


LINEUP
Dave Hope: Basse
Kerry Livgren: Guitares / Claviers
Phil Ehart: Batterie
Rich Williams: Guitares
Robby Steinhardt: Chant / Violon
Steve Walsh: Chant / Claviers


TAGS:
Live, 70's
 
LINKS
 
 
4.9/5 (7 view(s))
5/5 (5 view(s))
MY RATE:
 
OTHERS REVIEWS
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019