MW / Accueil / Chroniques / LORDS OF THE TRIDENT: Chains On Fire

LORDS OF THE TRIDENT: CHAINS ON FIRE (2011)


ALBUM - TSM PROMOTIONS - HEAVY METAL - NOISE - 28.06.2012
""

3/5
GROUPES PROCHES :
IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST

TRACKS :

01. Skyforce (04:54), 02. Face Of The Enemy (04:20), 03. Chains On Fire (04:49), 04. Fighting For Love (05:09), 05. Legions Of Hypocrisy (05:22), 06. The Metal Sea (06:08), 07. Foggy Harbor Town (05:16), 08. Stranded (05:28), 09. Beauty Of The Blade (05:37), 10. The Enforcer (05:21), 11. Followers Of Set (05:03), 12. Wicked Touch (05:14), 13. Man/Machine (05:27)

FORMATION :
Aki Shimada (Guitares), Brent Clark (Basse), Elliot Ignasiak (Guitares), Ty Christian (Chant), Wade Schultz ()

TAGs :
Chant aigu, 80's
Inconnus chez nous, les américains de Lords Of The Trident se sont formés en 2008 et commencé leur carrière par un DVD, "Live At The Frequency", avant de proposer un premier album "Death Of Sandwich" en 2009. "Chains Of Fire" qui nous intéresse ici est sorti au début 2011 et a vu le groupe changer de batteur et de bassiste. Musicalement le groupe propose un heavy métal mélodique assez classique dans la grande tradition du genre à la croisée de Judas Priest et d'Iron Maiden. Ce qui caractérise Lords of The Trident est un côté décalé et humoristique, le titre du 1er album en témoigne et le look des musiciens, pas très loin de notre célèbre Grand Orchestre du Splendid, en témoigne assez largement.

Malgré tout Lords Of The Trident n'est pas un groupe parodique à ne pas prendre au sérieux mais une solide formation de 2nde division qui propose une musique de qualité. Car ce "Chains Of Fire" est assez sympathique. Le groupe connait bien ses gammes et avec Ty Christian il possède un chanteur très efficace, maniant bien les aigus. Et aux guitares Aki Shimada et Elliot Ignasiak forment un bon duo dans l'esprit des grands duos de la scène heavy métal. Le seul défaut que l'on reprochera à ce disque est sa trop longue durée, 13 titres pour 68 minutes, ce qui entraine des temps morts et quelques titres plus faibles.

Le début de l'album est assez imparable avec trois excellents titres speed et mélodiques aux refrains ciselés et aux riffs et soli rapides et efficaces. Ainsi "Skyforce", "Face Of The Enemy" et "Chains On Fire" sont-elles de très bonnes chansons de heavy metal, notamment la première avec son chant très aigu nous replongeant avec délice dans la vague du début des années 80. Pour la suite, au grès de l'album on gardera volontiers "Legions Of Hypocrisy", "The Metal Sea", très Running Wild dans l'esprit avec un aspect épique irrésistible, ou encore "Foggy Harbor Own" et "Followers Of Set". Sur ces chansons le groupe propose de belles prestations avec de bonnes passes d'armes aux guitares.

Malheureusement, la suite fait un peu remplissage. "Fighting For Love" est le signe de départ de cette passe délicate, le ton hard FM à la Bon Jovi ne collant pas du tout à l'image du groupe très maladroit sur ce genre de titre. Enfin par la suite "Beauty Of The Blade", "Wicked Touch" ou encore "The Enforcer" alourdissent l'album de manière inutile, rendant la deuxième moitié de celui-ci un peu longue.

Avec "Chains Of Fire" Lords Of The Trident confirme qu'il est une bonne formation, sans prétention. Les américains ne révolutionnent pas le genre mais ils rendent honneur à une certaine idée du heavy mélodique classique dans la lignée des grands du genre. S'il est difficile de penser que le groupe saura devenir plus qu'une modeste formation, les amateurs devraient cependant y trouver leur compte.


Plus d'informations sur http://www.lordsofthetrident.com/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC LORDS OF THE TRIDENT
DERNIERE ACTUALITE
LORDS OF THE TRIDENT: Frostburn
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LORDS OF THE TRIDENT
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Chains On Fire (2011)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant LORDS OF THE TRIDENT
ALBUMS CONSEILLES
  • IRON-MAIDEN_Brave-New-World IRON MAIDEN
    Brave New World (2000)
    EMI - HEAVY METAL

    4
  • IRON-MAIDEN_The-Final-Frontier IRON MAIDEN
    The Final Frontier (2010)
    EMI - HEAVY METAL

    4
  • JUDAS-PRIEST_Priest-Live- JUDAS PRIEST
    Priest ... Live ! (1987)
    COLUMBIA - HEAVY METAL

    4
  • IRON-MAIDEN_Somewhere-In-Time IRON MAIDEN
    Somewhere In Time (1986)
    EMI - HEAVY METAL

    4
  • JUDAS-PRIEST_Unleashed-In-The-East JUDAS PRIEST
    Unleashed In The East (1979)
    COLUMBIA - HEAVY METAL

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 2/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT LORDS OF THE TRIDENT
 
LORDS-OF-THE-TRIDENT_Chains-On-Fire Chains On Fire (2011)
TSM PROMOTIONS - HEAVY METAL

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017