MW / Home / Reviews / RESERVE DE MARCHE: The Last Twenty Years
21.09.2012 by ARNAUD
BAND/AUTHOR:

RESERVE DE MARCHE

(RUSSIE)

TITLE:
THE LAST TWENTY YEARS
RELEASE DATE:
2012
LABEL:
MALS
GENRE:
PROGRESSIVE ROCK
""
Comme son nom de l'indique pas, Reserve De Marche est un groupe d'origine russe. Le trio, composé de Alexander Alekseev aux guitares, Dmitry Pomogaev à la batterie et Andry Bagdasarov à la basse, s'est formé en 2010 et se définit comme un groupe mélangeant Post-Rock et Post-Métal.

"The Last Twenty Years", qui vient de sortir, est la première réalisation du groupe. Totalement instrumental, l'album, d'une cinquantaine de minutes, se décompose en 7 plages. La première écoute est plutôt bonne mais très vite un sentiment de lassitude s'installe. L'absence de chant renforce le coté expérimental des compositions et constitue un sérieux handicap à l'accessibilité de l'album. Seule la guitare semble apporter une variation, soit par sa montée en volume sonore, soit par l'utilisation des pédales d'effets. Les compositions tournent vite à la répétition de quelques notes et, au final, les titres semblent être étirés inutilement pour simplement faire du remplissage.

Ainsi, seul 'Forest Of A Maniac' semble un peu tirer son épingle du jeu par l'intermédiaire de véritables thèmes plus complexes et structurés et un coté plus métallique. Parfois, les effets utilisés peuvent se rapprocher de notes de piano, comme sur "Song For Hedgehog", ou bien encore d'envolées de synthétiseurs. Alors une question nous interpelle : pourquoi ne pas transformer ce trio en quatuor et y inclure un véritable clavier ? La musique y gagnerait certainement en richesse et pourrait alors se rapprocher de ce que peut nous offrir une formation telle que God Is An Astronaut.

Enfin, pour apporter un peu de positif à cette chronique, saluons l'initiative du groupe qui permet à l'internaute de télécharger l'album depuis son site en fixant lui-même le montant de sa contribution (0 euro semblant être possible). Dans ces conditions, chacun d'entre nous pourra poser une oreille, voire les deux, sur ces compositions et venir éventuellement apporter un éclairage différent à ce propos.

Cet album est largement dispensable et bien trop expérimental pour trouver une large écoute. L'apport d'autres instruments ou d'un chanteur sont autant de pistes que Reserve De Marche pourrait explorer pour s'ouvrir au plus grand nombre. Mais est ce compatible avec leur univers ? Seul l'avenir nous le dira.

More informations on http://reservedemarcheband.com/

VIDEO

SIMILAR BANDS
GOD IS AN ASTRONAUT

TRACK LISTING
01. Calorie - 07:46
02. Le Garage 06:28
03. Forest Of A Maniac - 09:42
04. Iron Flow - 07:18
05. Song For Hedgehog - 05:49
06. Stephan's Dream - 07:38
07. Frozen Time - 05:42


LINEUP
Alexander Alekseev: Guitares
Andrey Bagdasarov: Basse
Dmitry Pomogaev: Batterie


TAGS:
Experimental, Instrumental
 
LINKS
 
 
2/5 (2 view(s))
- /5 (0 view(s))
MY RATE:
 
OTHERS REVIEWS
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019