MW / Accueil / Chroniques / ANDERSON BRUFORD WAKEMAN & HOWE: Live At The NEC Oct 24th 1989
GROUPE/AUTEUR:

ANDERSON BRUFORD WAKEMAN & HOWE

(DEFAULT)

TITRE:
LIVE AT THE NEC OCT 24TH 1989
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
GONZO MULTIMEDIA
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
"Ce témoignage live d'une incartade dans l'épopée 'yessienne' reste un objet intéressant."
PETER HACKETT - 20.11.2012 -
Au début des années 80, Yes traverse de nombreuses turbulences qui provoquent le départ des principaux membres fondateurs. En 1988, trois exclus ou démissionnaires retrouvent Jon Anderson pour reformer un groupe plus 'yessien' que le Yes consensuel de cette période. Anderson, Bruford, Wakeman & Howe sortent leur unique et éponyme album en juin 1989 et partent pour une tournée mondiale de 5 mois. L'objet de cette chronique est un enregistrement live effectué le 24 octobre au NEC de Birmingham.

Si vous vous jetez sur ce boitier au format DVD en espérant vous régaler d'images de concert, vous serez déçus puisqu'ici, c'est le DVD qui est le bonus et il ne contient qu'un petit film de 26 minutes. Cette courte vidéo tournée par Julian Colbeck, par ailleurs crédité aux claviers, montre les coulisses de la tournée et n'apporte guère de plus value à ce coffret. A noter, au débit du dit coffret, une erreur dans la liste des pistes reportée sur la jaquette et sur le livret (inversion des trois derniers titres du CD 2).

Le premier CD (et le show de fait) commence par un medley qui donne un aperçu du répertoire évoqué ce soir-là, puisqu'il est composé d'extraits de "Time And A Word" tiré de l'album du même nom (Yes 1970), de "Owner Of A Lonely Heart" issu de "90125" (Yes 1983) et de "Teakbois" venant de l'album éponyme de Anderson Bruford Wakeman & Howe. La suite du concert comporte quatre compositions de ABW&H, de neuf titres de Yes (piochés dans "Fragile", "Close To The Edge" et "The Yes Album"), plus un solo de clavier de Wakeman et un duo basse/batterie de Levin/Bruford.

Les protagonistes n'étant autres que les musiciens de Yes, les interprétations sont proches des versions originales. On a vraiment l'impression d'entendre une performance live de Yes And Friends, et le fait que la jaquette ne comporte que quatre patronymes qui furent, l'espace de quelques mois, un autre groupe, ne change rien à l'affaire : ABW&H ne fut qu'un Yes bis le temps de régler quelques différents avec les détenteurs du nom.

Ce témoignage live d'une incartade dans l'épopée 'yessienne' reste un objet intéressant, même s'il manque les images pour rendre complet le bonheur de l'auditeur. On pourra lui préférer le DVD intitulé "An Evening Of Yes Music Plus".

Plus d'information sur


GROUPES PROCHES:
YES

LISTE DES PISTES:
101. Time And A Word/owner Of A Lonely Heart/teakbois
102. Clap
103. Mood For A Day
104. Wakeman Solo
105. Long Distance Runaround
106. Birthright
107. And You & I
108. All Good People
109. Close To The Edge
201. Themes Levin-bruford Duet
202. Brother Of Mine
203. Song Intro
204. The Meeting
205. Heart Of The Sunrise
206. Roundabout
207. Starship Trooper
208. Order Of The Universe


FORMATION:
Bill Bruford: Batterie
Jon Anderson: Chant
Julian Colbeck: Claviers
Milton Mc Donald: Guitares
Rick Wakeman: Claviers
Steve Howe: Guitares
Tony Levin: Basse


TAGS:
Chant aigu, Live, 70's, Symphonique
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ANDERSON BRUFORD WAKEMAN & HOWE
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ANDERSON BRUFORD WAKEMAN & HOWE
 
ANDERSON-BRUFORD-WAKEMAN--HOWE_Live-At-The-NE Live At The NEC Oct 24th 1989 (2012)
GONZO MULTIMEDIA / ROCK PROGRESSIF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019