MW / Accueil / Chroniques / KREATOR: Live Kreation
GROUPE/AUTEUR:

KREATOR

(ALLEMAGNE)

TITRE:
LIVE KREATION
ANNEE PARUTION:
2003
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
THRASH
""
NOISE - 07.11.2012 -
Il est surprenant de constater que, hormis une VHS, "Live In East Berlin", une machine de guerre telle que Kreator n'ait encore jamais sorti d'album live alors que ce groupe a déjà sorti 10 albums. La tournée de "Violent Revolution", qui signe le retour aux sources thrash, va permettre de réparer cette horrible erreur. Enregistré un peu partout dans le monde entre Novembre 2001 et Septembre 2002, "Live Kreation" revient sur la carrière du groupe allemand en 24 titres, pour un très grand album live, à la hauteur de la réputation scénique de Kreator, avec un dessin de pochette magnifique, un livret de 36 pages à la hauteur avec paroles, dates de la tournée et de nombreuses photos. C'est également avec plaisir que nous constatons que le groupe ne zappe aucune période de sa riche carrière, avec logiquement pas mal de morceaux de "Violent Revolution".

De fait, "Live Kreation" est le best-of parfait pour le novice. Le son est clair et puissant, et le groupe est techniquement au top. A la guitare, Sami Yli-Sirniö fait un excellent travail en parfait adéquation avec Petrozza, ce dernier chantant toujours comme si sa vie en dépendait. Le tout est soutenu par des publics en fusion et donne l'impression d'écouter un concert d'une date unique. Dans le contexte live, les titres de "Violent Revolution" prouvent qu'ils rivalisent sans problème avec la grande période thrash de Kreator. Ainsi, le titre éponyme et son introduction, "Reconquering The Throne", "All Of The Same Blood", "Servent In Heaven - King In Hell" et "Second Awakening", sont de redoutables titres de thrash à l'allemande avec une légère touche mélodique qui fait la différence. De plus, le travail énorme sur les refrains rend ces titres incontournables et fédérateurs pour le public que l'on sent en transe et sous le choc de la puissance dégagée.

Les cinq premiers albums sont évidemment mis à l'honneur: ils représentent les bases du thrash à l'européenne et les chansons présentées semblent encore plus violentes et incisives en concert. Et avec "Coma Of Souls", "People Of The Lie", "Extreme Agression", "Pleasure To Kill", ou encore avec le terrible "Riot Of Violence", "Under The Guillotine" et "Terrible Certainty", il y a de quoi faire niveau classiques du thrash. A tel point que l'on a un peu le tournis devant une telle démonstration de force. Le groupe ne néglige pas non plus ses débuts avec "Flag Of Hate" et "Tormentor", du premier album, ainsi que "Awakening Of The Gods", issu de l'Ep de 1986. Ces titres démontrent qu'à cette époque, Kreator était déjà au sommet en termes de violence brute et frontale.

Même les disques maudits ne sont pas négligés: le formidable "Outcast" est, par exemple, représenté par trois titres, dont le direct et excellent "Phobia" et le torturé "Black Sunrise" que l'on écoute avec un plaisir rare. "Endorama", le disque le plus controversé, est présent avec le tube absolu "Golden Age" dans une version plus métallisé et imparable, tandis que l'expérimental "Renewal" n'est fort heureusement pas oublié, et son titre éponyme nous rappelle que ce disque à redécouvrir montrait un Kreator osant changer de visage en sachant rester mordant et puissant.

"Live Kreation" est un must absolu en matière d'albums saisis en concert. Il est sans doute l'un des meilleurs en matière de Thrash et pas loin du sommet pour le métal en général. Kreator s'y montre sous son meilleur jour et nous rappelle avec classe qu'il a bien reconquit son trône. Ce disque est en tout cas vivement conseillé pour comprendre ce qu'est le thrash dans toute sa noblesse.

Plus d'information sur http://www.kreator-terrorzone.de/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SLAYER, SEPULTURA, DESTRUCTION, SODOM, DEW-SCENTED, MANTIC RITUAL, PERZONAL WAR, HOLY MOSES

LISTE DES PISTES:
01. CD 1 The Patriarch (01:08)
02. Violent Revolution (05:06)
03. Reconquering The Throne (04:50)
04. Extreme Agression (04:09)
05. People Of The Lie (03:16)
06. All Of The Same Blood (05:53)
07. Phobia (03:26)
08. Pleasure To Kill (02:48)
09. Renewal (03:59)
10. Servant In Heaven - King In Hell (05:08)
11. Black Sunrise (04:41)
12. Terrible Certainty (04:45)
13. Riot Of Violence (05:46)
14. CD 2 Lost (03:50)
15. Coma Of Souls (05:02)
16. Second Awakening (04:50)
17. Terror Zone (06:11)
18. Betrayed (04:50)
19. Leave This World Behind (03:27)
20. Under The Guillotine (04:50)
21. Awakening Of The Gods (03:17)
22. Golden Age (04:38)
23. Flag Of Hate (03:22)
24. Tormentor (03:55)


FORMATION:
Christian Giesler: Basse
Jürgen "Ventor" Reil : Batterie
Miland "Mille" Petrozza : Chant / Guitares
Sami Yli-sirniö: Guitares


TAGS:
Live, Chant guttural, Live, Old School
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KREATOR
DERNIERE ACTUALITE
Frédéric Leclercq (ex-DRAGONFORCE) rejoint KREATOR
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KREATOR
 
DERNIER ARTICLE
Si la première moitié de l'affiche n'a pas su nous convaincre, la seconde a su imposer un respect immense envers ces deux monstres de scène que sont Dimmu Borgir et Kreator...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KREATOR
 
NOTES
 
4/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KREATOR
 
KREATOR_Gods-Of-Violence Gods Of Violence (2017)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Phantom-Antichrist Phantom Antichrist (2012)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Hordes-Of-Chaos Hordes Of Chaos (2009)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Enemy-Of-God Enemy Of God (2005)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Live-Kreation Live Kreation (2003)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Violent-Revolution Violent Revolution (2001)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Endorama Endorama (1999)
DRAKKAR / METAL GOTHIQUE
KREATOR_Outcast Outcast (1997)
BMG / THRASH
KREATOR_Cause-For-Conflict Cause For Conflict (1995)
GUN RECORDS / THRASH
KREATOR_Renewal Renewal (1992)
NOISE / METAL INDUSTRIEL
KREATOR_Coma-Of-Souls Coma Of Souls (1990)
NOISE / THRASH
KREATOR_Extreme-Agression Extreme Agression (1989)
NOISE / THRASH
KREATOR_Terrible-Certainty Terrible Certainty (1987)
NOISE / THRASH
KREATOR_Pleasure-To-Kill Pleasure To Kill (1986)
NOISE / THRASH
KREATOR_Endless-Pain Endless Pain (1985)
NOISE / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019