MW / Accueil / Chroniques / VEIL OF MAYA: Eclipse
GROUPE/AUTEUR:

VEIL OF MAYA

(ETATS UNIS)

TITRE:
ECLIPSE
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
BASICK RECORDS
GENRE:
DJENT
""
STRUCK - 15.11.2012 -
Alors que d’autres groupes djent à sensation, comme TesseracT, éprouvent toutes les peines du monde pour sortir poussivement un album en huit années d’existence, sur la même période, Veil Of Maya nous propose avec "Eclipse" son quatrième opus produit par Misha Mansoor (Periphery) en lieu et place de Michael Keene (The Faceless).

Avec cet opus, Veil Of Maya nous offre le paroxysme de ce qu’on a pour habitude d’appeler le djent, à la faveur de compos dégueulant de polyrythmies suffocantes, saupoudrées de vociférations gutturales d’obédience black le plus souvent ! Et il faut attendre le quatrième titre, "Winter Is Coming Soon", pour déceler une once de mélodie telle que le commun des mortels l’entend.

Là où ses compères de la vague djent s’efforcent de rallonger leur propos agrémentés de refrains clairs stéréotypés, validant ainsi l’affiliation progressive, Veil Of Maya se distingue avec des compos concises (excédant rarement les 3 minutes) qui nous immergent dans les entrailles dévastées et encore fumantes de la bête ! Et malheureusement, si Veil Of Maya ne laisse aucune place aux tergiversations, axant avant tout son discours sur la technique et la violence, cela se fait quelques fois au détriment du feeling, à la différence d’un Animal As Leaders qui combine avec talent les deux ! Malgré tout, la recette proposée remplit son office de la plus belle des manières sans aucun temps mort. Encore heureux quand on sait que l’album ne dure que 28 minutes, et c’est bien là que le bât blesse !

Peut-on vraiment parler d’album dans ces conditions ? Comme ses prédécesseurs "[id]" (29 minutes), "The Common Man's Collapse" et "All Things Set Aside" (33 minutes chacun), Veil Of Maya n’en est pas à son coup d’essai. Dans une ère où l’industrie musicale vit une période commerciale sombre, nous ne pouvons que stigmatiser la discographie d'un groupe qui consiste à nous faire passer des vessies pour des lanternes et ainsi ternir sa démarche musicale pourtant talentueuse !

Plus d'information sur http://www.veilhasrisen.com/


GROUPES PROCHES:
MESHUGGAH, TESSERACT, BORN OF OSIRIS, PERIPHERY

LISTE DES PISTES:
01. 20/200
02. Divide Paths
03. Punisher
04. Winter Is Coming Soon
05. The Glass Slide
06. Enter My Dreams
07. Numerical Scheme
08. Vicious Circles
09. Eclipse
10. With Passion And Power


FORMATION:
Brandon Butler: Chant
Danny Hauser: Basse
Marc Okubo: Guitares
Sammy Applebaum: Batterie


TAGS:
Chant hurlé, Chaotique, Lourde, Oppressant, Technique
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC VEIL OF MAYA
DERNIERE ACTUALITE
VEIL OF MAYA: Matriarch
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant VEIL OF MAYA
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VEIL OF MAYA
 
VEIL-OF-MAYA_Eclipse Eclipse (2012)
BASICK RECORDS / DJENT
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019