MW / Accueil / Chroniques / VANGUARD X MORTEM: [Vanguardismortem]
GROUPE/AUTEUR:

VANGUARD X MORTEM

(FRANCE)

TITRE:
[VANGUARDISMORTEM]
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
METAL GOTHIQUE
""
PETE_T - 15.03.2013 -
Après l’expérience Comédie Macabre qui pris fin en 2009, le guitariste/chanteur Christophe Florian (alias L.C.F) s'est octroyé une petite pause avant de revenir aux affaires avec cette formation triangulaire formée de lui-même, d’Alix Rousselet au chant et violon et de Marco De Barros à la batterie ; un line-up simplifié pour un projet métal symphonique mêlant voix féminine (chantées ou en couches lyrique), masculine (en scream ou chant clair) dans une ambiance gothique à l’image du titre inaugural Hypnos porté par des claviers baroques.

Les incantations féminines sont légions et forment un duo quasi permanent avec les différentes nappes de claviers soulignant les interventions masculines. La voix claire et aérienne d’Alix fait merveille sur Vermillion ou Rondo Of Love mais c’est sur Poisonous Apple que la palette vocale disponible est utilisée dans son ensemble pour un titre doom assez théâtral. L’introduction au piano de Thirsty Years Of Life est rapidement remplacée par des riffs guitares/violon qui se calmeront par la suite pour laisser place à la voix chaude d’Alix : le sommet de cet album. Le mid-tempo Dominion conclut “[Vanguardismortem]” de belle façon donnant dans le gothique avec une Alix modulant son chant en permanence.

Malheureusement, ces huit titres pour moins de 35 minutes ne présentent pas une grande diversité. Si le travail sur les voix est superbement réussi, le coté musical pêche par une certaine linéarité notamment au niveau des sons et des choix de riffs qui auraient mérités d'être un peu plus variés.

C’est finalement un premier essai prometteur que viennent de livrer les Franciliens appelant sans aucun doute une suite plus complète dotée d’atouts supplémentaires pour entrer de plein pied dans le peloton de tête.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/vanguardxmortem

VIDEO

GROUPES PROCHES:
ANATHEMA, CRADLE OF FILTH, NIGHTWISH, EPICA, THERION, TIAMAT

LISTE DES PISTES:
01. Hypnos – 04:46
02. Vermilion – 03:52
03. Lycan Dementia – 04:18
04. Thirsty Years Of Life – 05:09
05. Poisonous Apple – 03:25
06. The Cardinal – 03:55
07. Rondo Of Love – 03:44
08. Dominion – 04:55


FORMATION:
Alix Rousselet: Chant / Violon
Christophe Florian (L.C.F): Chant / Guitares / Claviers
Marco De Barros: Batterie


TAGS:
Chant féminin, Chant grunt/growl
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC VANGUARD X MORTEM
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VANGUARD X MORTEM
 
VANGUARD-X-MORTEM_Amberosia Amberosia (2018)
AUTOPRODUCTION / METAL GOTHIQUE
VANGUARD-X-MORTEM_Neptune-Fragrance Neptune Fragrance (2014)
AUTOPRODUCTION / METAL ATMOSPHERIQUE
VANGUARD-X-MORTEM_Vanguardismortem [Vanguardismortem] (2012)
AUTOPRODUCTION / METAL GOTHIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019