MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - LINKIN PARK - BERCY ARENA (PARIS) - 16 NOVEMBRE 2014
TITRE:

LINKIN PARK - BERCY ARENA (PARIS) - 16 NOVEMBRE 2014


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

NEO/NU METAL



Dans une arène archi comble, la formation américaine a livré un show mémorable où "The Hunting Party", sorti plus tôt cette année, n'a pas été seul à l'honneur...
PHILX - 24.11.2014 -
10 photo(s) - (0) commentaire(s)

5 mois tout juste après la sortie de leur dernier opus "The Hunting Party", les Américains de Linkin Park sont déjà sur les routes, françaises de surcroit, pour faire bien plus que  défendre leur dernière oeuvre, mais offrir le meilleur du groupe à ce jour, devant plus de 20.000 fans déchainés, venus de toute l'Europe.

Au fur et à mesure que la scène est montée pour le groupe, le public découvre deux énormes cubes, comme des cages grillagées renfermant les platines pour l'une, la batterie pour l'autre. Ces deux éléments, placés en hauteur de part et d'autre de l'immense scène de Bercy cadrent le fond de scène. Une troisième cage flotte au dessus des claviers de Mike Shinoda. Une avancée d'une vingtaine de mètres est en place.

Enfin, après une longue attente, quelques olas, et autres déchainements "télécommandés" du public pour les besoins d'une caméra qui arpente la scène dans une ambiance électrique, s'éteignent enfin les lumières dans une ovation à en faire craquer l'arène...





Débutant sur le single très Heavy "Guilty All the Same", c'est parti pour presque deux heures de show pendant lesquelles le groupe parcourra bien sûr son dernier album, mais prendra soin de mettre également en avant un grand nombre de titres issus de leur discographie.

Chester est en grande forme et impressionne par son chant toujours juste, aussi bien dans les passages mélodiques que plus Heavy. On est pas dans la grandeur (presque trop juste pour être honnête) du "Live in Texas", mais c'est remarquable sur la toute la longueur du show.





Les chansons sont parfaitement retransmises, apportant ce qu'il faut d'adaptation live, sans les dénaturer. Le son de l'arène est très fort. Les échanges avec le public sont brefs, mais Chester ira tout de même chercher son bain de foule en descendant de scène.

Les autres membres assurent leur partie, occupant parfaitement cette immense scène. Les trois cubes se détachent en deux pour animer les effets de lumière et les images projetées de films capturés live, ou des mouvements fluides collant à la musique. Le show atteint plusieurs apogées, notamment lors de l'impro aux platines de Mister Hahn, le solo de Rob Bourdon (étrangement placé en fin de setlist) et quelques blasts de "Hybrid Theory".





Les échanges de Chester et Mike sont toujours aussi bien faits, Mike alternant de façon très fluide entre sa 6-cordes, ses claviers et ses passages rappés.

La lumière est bonne (ça change d'un Divan du Monde! ;) ) et offre un spectacle grandiose. Par contre, ceux qui étaient installés au fond pourront regretter que les images n'aient pas diffusé plus de live. Heureusement, le spectacle en vaut la chandelle et en jette plein les yeux.

Au bout du set, après un rappel de pas moins de 6 titres, le groupe se retire, saluant longuement le public qui l'ovationne. Impossible de rester sur sa faim, tout ce qu'on attendait du groupe était là, rien à redire... Ah si : BRAVO Linkin Park !





Setlist :

Guilty All the Same
Given Up
Points of Authority
One Step Closer
With You
Blackout
Papercut
Rebellion
Runaway
Wastelands
Castle of Glass
Leave Out All the Rest / Shadow of the Day / Iridescent
Robot Boy
Joe Hahn Solo
Waiting for the End
Final Masquerade
Numb
Burn It Down
In the End
Faint
---
Lost in the Echo
Crawling
Until It's Gone
New Divide
What I've Done
Bleed It Out 





Toutes les photos sur le FlickR de PhilX
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 3479
  • 3480
  • 3481
  • 3482
  • 3483
  • 3484
  • 3485
  • 3486
  • 3487
  • 3488
Haut de page
EN RELATION AVEC LINKIN PARK
DERNIERE CHRONIQUE
LINKIN PARK: A Thousand Suns (2010)
2/5

DERNIERE ACTUALITE
LINKIN PARK : Le trailer du prochain live
 
AUTRES ARTICLES
SELIM (07 NOVEMBRE 2014)
A l'occasion de la sortie de "Maison Rock", Music Waves a rencontré Selim pour faire le point sur ce premier album intime et riche placé sous le signe de l'expérimentation, du passé et de la famille...
PROG EN BEAUCE II - 1ER NOVEMBRE 2014
Après une première édition couronnée de succès, Prog en Beauce revient avec une nouvelle affiche progressive alléchante.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021