MIKE TRAMP

La France est devenue semble-t-il un passage obligé pour Mike Tramp (ex-White Lion/Freak of Nature). Si cette histoire d’amour entre le chanteur danois et ses fans français ne date pas d’hier, on peut dire qu’elle s’intensifie avec les années.
Après nous avoir livré deux tournées entièrement acoustiques principalement autour de ses derniers albums et quelques titres majeurs de l’ensemble de sa carrière, Mike Tramp est revenu enflammer le Pacific Rock, accompagné cette fois-ci de musiciens.


Ce retour à l’électrique ne marque pas pour autant un retour au Hard Rock mais plutôt un projet orienté Rock. Car c’est entouré des membres du groupe Lucer que Mike Tramp a choisi de faire son retour à l’électrique. Ce trio qui a également assuré la première partie s’illustre dans un style ou se mêlent mélodie à la sauce Beatles et efficacité d’un Ramones.


Bien loin des solos exceptionnels que pouvait offrir un Vito Bratta (White Lion), bien loin de l’énergie d’un Freak of Nature, ce groupe fraîchement recomposé revient aux racines du Rock, faisant fi d’artifices ostentatoires et s’offrant même le luxe de revisiter les standards de White Lion avec brio.


Une fois encore Mike Tramp nous a offert une facette différente de l’étendue de son talent. Un artiste authentique, complet et généreux, aussi à l’aise seul avec une guitare acoustique face à son public qu’avec un groupe électrique, qu’il soit dans une grande salle ou dans un club de la région parisienne.


Après avoir donné un concert irréprochable, Mike Tramp et les membres de Lucer se sont prêtés à une longue séance de photos et d’autographes. Le temps pour tout le monde de profiter des lieux et de se dire « A la prochaine ».


Un grand merci à l'équipe du Pacific Rock. Toujours au TOP !

Photos de Christophe MENG - Rock'N'Raw - Reproductions interdites © Tous droits réservés.
Les photos en HD sont également visibles sur Rock'n'Raw et Flickr
Compte Facebook
Plus d'informations sur https://www.facebook.com/miketrampofficial/?locale=fr_fr