MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - Evil Or Die Fest 2016 - 15 Octobre 2016 - Roeselare (Belgique)
TITRE:

Evil Or Die Fest 2016 - 15 Octobre 2016 - Roeselare (Belgique)


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

THRASH



Pour sa deuxième édition le Evil Or Die festival a préparé une journée métal de qualité avec le meilleur du métal belge et une tête d'affiche internationale.
NOISE - 01.11.2016 -
9 photo(s) - (0) commentaire(s)

Ce 15 Octobre nous avons rendez-vous pour la deuxième édition de l’Evil Or Die Festival à Roeselare dans la salle des sports d’un quartier de la ville. Après une première journée hardcore nous retrouvons le festival avec sa journée métal avec 9 formations et en point d’orgue la venue des Hollandais de Legion Of The Damned.

Les hostilités commencent en début d’après-midi avec la venue de Lethal Injury. Les Belges vont parfaitement lancer cette journée devant un public fourni avec un thrash old shcool teinté de crossover. Bien brutale la musique du groupe se situe dans les canons du genre avec des riffs et soli rapides, une voix hurlée de circonstance, le tout dans l’esprit de Sodom et du Kreator des débuts. Après cette baffe le style change avec l’arrivée de Psychogeneration. Nous basculons dans un métal industriel dans lequel les claviers jouent un rôle essentiel dans l’instauration d’une sombre ambiance. Entre Sentenced et Fear Factory le groupe va nous délivrer une prestation intense et prenante avec un Psycho J énorme de charisme au micro. Les extraits de "The Rise Of Jonatan Brofist" auront passé le cap de la scène à merveille dans cet esprit métal teinté de gothique et d’industriel. Ce concert aura été un bon moment pour le public. Retour au thrash ensuite avec les Flamands de Turbowarrior Of Steel. Complètement déjanté, ce trio met l’ambiance partout où il passe dans un fort esprit Tankard avec une pincée de crossover à la Suicidal Tendencies. Et une fois de plus ils ont mis le feu à un public nombreux avec ce fun dans un esprit de fête alcoolisé savoureux.



Après cette fête thrash, le festival prend des chemins plus brutaux avec The Curse Of Millhaven. Originaires d’Ypres le groupe va nous balancer une bonne demi-heure d’un death métal incisif. Face à un public massé devant la scène il va faire très mal, proche d’un Aborted et de Cannibal Corpse il nous offre une intense prestation à la puissance jouissive avec un Jasper au growl bien puissant et une batterie bien en avant. Ce concert de début de soirée aura été un nouveau grand moment et a préparé le terrain à la première grosse tête d’affiche. Car Guilty As Charged est très attendu, la salle est désormais blindée et d’entrée le groupe attaque fort. Son heavy teinté de thrash tabasse pour le plus grand plaisir de tous. Entre Alter Bridge, Pantera et Black Label Society les Belges montrent une fougue certaine en se faisant à la fois puissants et accrocheurs. Avec des brûlots comme ‘Leap Of Faith’ ou ‘Latste Keurre’, ils ravissent leurs fans et se sont fait sans nul doute de nouveaux adeptes. Après ce concert bien chaud le grand moment est arrivé pour pas mal de personnes.



Dycordia
débarque, et au vu des tee-shirts à son effigie dans la salle on devine qu’il est attendu. Les Courtraisiens jouent à domicile et ils attirent une foule compacte. Il faut dire qu’en matière de métal progressif ils sont devenus une référence. Et ce concert va le prouver avec force. Dyscordia mêle adroitement mélodie et puissance, les riffs sont cinglants et quelques growls remuent l’assemblée. Des titres comme ‘Never Will’ ou ‘Words of Fortunes’ remportent une belle et large adhésion. Après ce beau moment de communion le festival file vers sa dernière ligne droite avec l’arrivée d’After All. Le groupe belge a une belle carrière et va profiter de l’ambiance pour mettre le feu à la salle. Lancé par la musique de l’Agence Tous Risques ce concert va être une claque thrash. Musicalement le côté galopant à la Overkill est jouissif et le groupe déploie une énorme énergie. Des chansons comme ‘Rejection Overruled’ ou ‘Target Extinction’ ont fait office d’uppercuts dans la tronche. Cela nous aura donné un excellent concert puissant de la part d’un groupe qu’on aura hâte de revoir en tête d’affiche.



Le final approche, et avant la tête d’affiche c’est Spoil Engine qui arrive pour en découdre. Il est tard et quelques personnes sont parties mais le groupe n’en a cure et va nous en mettre plein les oreilles avec son thrash moderne teinté de pointes de metalcore. Au chant, Iris est impressionnante de charisme et en impose tant en chant clair qu’en hurlé, servant un concert d’une sacrée brutalité qui chauffe les premiers rangs à merveille avec même un wall of death idéal pour garantir l’ambiance. Avec ‘Absurdist’, ‘Hollow Crown’ ou encore ‘Disconnect’ le groupe a prouvé que dans le genre il était une valeur sûre digne d’une tête d’affiche. Il est déjà fort tard quand Legion Of The Damned débarque sur scène et malheureusement la salle est moins remplie, mais les absents ont toujours tort et vont rater une sacrée rasade de thrash moderne incisif. Le groupe a mis les moyens, les lights sont impressionnants tout comme l’introduction. Et quand ça démarre ça ne fait pas de quartier, le titre ‘Legion Of The Damned’ met tout le monde KO, le son est énorme et l’intensité l’est tout autant. Du chant hurlé très maitrisé à un son de batterie mitraillette le groupe prouve qu’il est un monstre de thrash et le confirme avec ‘Moutain Wolves’. Tout cela nettoie bien les oreilles, cette violence nous rappelle la force d’un Overkill et les soli rapides amènent une bonne touche mélodique. Malgré la fatigue les premiers rangs bouillonnent en slams et pogos.



C’est sur ce très bon concert que la journée se termine, l’affiche a tenu ses promesses et le bilan est très positif, nous donnant envie de remettre ça l’année prochaine. Merci en tout cas aux organisateurs pour leur accueil et leur présentation parfaite en tous points.



Plus d'informations sur http://www.legionofthedamned.net/
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 8695
  • 8696
  • 8697
  • 8698
  • 8699
  • 8700
  • 8701
  • 8702
  • 8703
Haut de page
EN RELATION AVEC LEGION OF THE DAMNED
DERNIERE CHRONIQUE
LEGION OF THE DAMNED: Descent Into Chaos (2011)
3/5

DERNIERE ACTUALITE
LEGION OF THE DAMNED : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES ARTICLES
STEVE 'N' SEAGULLS (20 SEPTEMBRE 2016)
Pukki, contrebassiste en marcel des Steve 'N' Seagulls revient sur le succès ascensionnel du groupe avec ses adaptations bluegrass des plus grands morceaux de rock et metal...
ANGRA - LE TRABENDO (PARIS) - 04 OCTOBRE 2016
Retour sur le passage parisien d'Angra venu célébrer les 20 ans de leur opus "Holy Land"...
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025