MW / Accueil / Articles / THE FALL OF WASTEFALL (LE 05 AOÛT 2008)

THE FALL OF WASTEFALL (LE 05 AOÛT 2008)


TYPE:
INTERVIEW
GENRE:
METAL PROGRESSIF
En exclusivité pour Music Waves, le chanteur du groupe Domenik Papaemmanouil a bien voulu revenir sur les raisons de la récente séparation de la découverte prog métal 2007, Wastefall...
STRUCK - 05.08.2008
Ping Ping : Salut Domenik, je suis vraiment très triste de devoir te retrouver pour parler du split de Wastefall : peux-tu nous en donner les raisons ?
Domenik Papaemmanouil : Dans une décision comme celle-ci, il n’y a pas qu’une raison mais plusieurs. La principale de ce split était Alex (NdPing Ping : Katsiyiannis, guitariste et principal compositeur du groupe) qui ne voulait pas continuer avec Wastefall. Quand nous avons commencé Wastefall, nous nous étions dis que si l’un d’entre nous arrêtait Wastefall, alors le groupe devait s’arrêter aussi. Rien n’aurait été pareil si un de nous partait…

Ping Ping : Es-tu conscient que cette décision va décevoir vos fans surtout depuis la sortie du très prometteur « Self Exile » ?
Domenik : Oui, et c’est très dur pour tous les membres de Wastefall. C’était une décision difficile mais malheureusement, il n’y avait pas d’autre solution.

Ping Ping : Et toi, personnellement, comment vis-tu ce split ?
Domenik : Je suis triste… C’est la vérité… Mais créatif en même temps. J’ai eu plein de moments difficiles quand j’ai déménagé en Allemagne mais maintenant, je dois me concentrer une nouvelle fois.

Ping Ping : En fait, cette séparation paraît quand même un peu précipitée quand on sait, qu’il n’y a pas si longtemps, nous pouvions lire de news optimistes de Wastefall en général et d’un nouvel album en particulier…
Domenik : Et également notre sélection pour le Progpower au Danemark. Nous avons essayé de donner le meilleur pour ce groupe, jusqu’au bout. Malheureusement, Alex était très fatigué je suppose…

Ping Ping : A ce propos, l’un comme l’autre, lors de notre interview en février 2007, m’aviez dit que certaines chansons étaient déjà écrites et nous pouvions même en entendre quelques unes sur le Myspace de Wastefall : que vont devenir ces titres ? Allez-vous les sortir malgré tout ?
Domenik : Nous ne sommes pas encore sûrs de ce que nous allons faire des chansons de « Nevma »… Nous verrons.

[IMG]http://img238.imageshack.us/img238/3770/interviewmwsu0.jpg[/IMG]

Ping Ping : En fait, cette séparation paraît bizarre d’autant que lors de cette fameuse interview de 2007, vous m’avez dit que Wastefall avait connu pas mal de changements de line-up mais ce dernier était composé de gars supers et ne devrait pas changer avant longtemps… Que s’est-il passé ?
Domenik : Exact et un de ces supers gars veut abandonner et donc rien ne sera comme avant…

Ping Ping : Quel sera l’avenir de chacun des membres de Wastefall ? Allez-vous rester en contact ?
Bien sûr ! Nous avons eu tant de merveilleux moments et nous sommes encore de bons amis ! Personnellement, je serais honoré de jouer à nouveau quelque part avec ces mecs.

Ping Ping : Domenik, ton nouveau projet s’appelle Ego Integrity : peux-tu nous en parler ?
Domenik : C’est encore trop tôt pour en parler. Mais sois sûr que plein de belles choses sont en train de se passer. Actuellement, vous pouvez écouter quelques titres sur mon Myspace et restez à l’écoute (Sourire).

Ping Ping : Quels sont les différences et liens entre ce nouveau projet et Wastefall ?
Domenik : Il ya pleins d’éléments de Wastefall parce que je compose la musique et je chante mais c’est plus orchestral que Wastefall. Jusqu’à présent…

Ping Ping : Penses-tu que ce nouveau projet, ton implication dans Dial en tant que clavier live et le fait que tu vives en Allemagne aient précipité le split de Wastefall ?
Domenik : Non. Pas du tout parce que mon principal groupe a toujours été Wastefall… La décision d’Alex a été une surprise pour nous tous.

Ping Ping : Est-ce possible maintenant que tu intègres définitivement Dial ? A ce propos, peux-tu nous raconter cette rencontre avec le groupe de Kristofer Gildenlöw et pourquoi t’ont-ils choisi comme clavier alors que tu es connu dans la scène métal prog comme étant un chanteur/guitariste ?
Domenik : La rencontre était simple. J’ai simplement répondu à Kris via Myspace et j’ai dis que j’étais capable de les aider. Je suis un pianiste professionnel donc je peux jouer pleins de genres musicaux. Je suis très content de partager la scène et de rencontrer Kris et Liselotte !
Sinon, je ne sais pas si je pourrais entrer dans le line-up de Dial. L’avenir le dira.

Ping Ping : En fait, quels sont tes objectifs maintenant que Wastefall a splitté ?
Domenik : La musique ne s’arrête jamais. La musique est ma vie et ma façon de vivre… Je composerais et jouerais sans arrières pensées…

Ping Ping : En tout cas merci beaucoup d’avoir bien voulu répondre à nos questions. Avant de terminer voudrais-tu dire quelque chose aux lecteurs de Music Waves qui te supportent depuis le début ?
Domenik : Oui. Un merci ne serait pas suffisant pour l’énergie positive que j’ai reçu des fans du monde entier mais en particulier des fans français. Prenez soin de vous et soyez certains que nous nous retrouverons bientôt (Sourire)… Même chose pour Music Waves, merci pour votre intérêt et continuez ce bon travail (Sourire) !


Plus d'informations sur http://www.wastefall.com/
Main Image

Item 1 of 0
 
EN RELATION AVEC WASTEFALL
DERNIERE ACTUALITE
Wastefall: Meridiem
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant WASTEFALL
 
DERNIER ARTICLE
En exclusivité pour Music Waves, le chanteur du groupe Domenik Papaemmanouil a bien voulu revenir sur les raisons de la récente séparation de la découverte prog métal 2007, Wastefall...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant WASTEFALL
 
DERNIERE CHRONIQUE
Meridiem (2013)
Meridiem est un EP de metal progressif intense oscillant entre furie métallique et parties mélancoliques au gré des parties piano/voix totalement envoûtantes.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant WASTEFALL

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020