GREEN DAY
C'est en ce vendredi soir de début février, que le groupe
Green Day nous a donné rendez vous à Bercy, enfin à l'Accor Hotel Arena, pour nous faire découvrir ou re-découvrir leur dernier album "Revolution Radio"
Avant de commencer, on aperçoit, dans un passage furtif, un lapin sur la scène... oui je sais, nous sommes en fin de semaine et tout le monde est fatigué mais c'est bien un lapin qui fait son apparition sur la scène...
Après le titre '
Bohemian Rhapsody', repris par l'ensemble de la salle, pleine à craquer d’ailleurs, il est temps de passer aux choses sérieuses. Noir total, public surexcité, ça va commencer...
Un par un, les membres du fameux groupe de punk rock américain entrent en scène. Les fans sont bien là pour les accueillir.
Premier titre pour lancer le set, 'Know Your Enemy'
La sauce prend immédiatement !


Tout de suite on remarque que Billie Joe Armstrong, Tré Cool et Mike Dirnt sont heureux d’être parmi nous et cela s'annonce bien pour la suite du show...
Pour le plus grand bonheur d'une fan (Giulia, pour ne pas la nommer) Billie Joe Armstrong, le chanteur donc, la fera monter sur scène. Elle aura le droit de saluer les membres du groupe, et d'avoir en prime un gros câlin et de gros bisou de la part de son idole, Billie Joe. Pour avoir été contacté par Giulia, Billy lui laisse un souvenir qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
A la fin du deuxième titre ('Bang Bang') tous les photographes présents, au nombre de 36 (du jamais vu), se font raccompagner gentiment par le service de sécurité vers la sortie. Eh oui pour nous c'est terminé !
Impossible de retourner dans la salle pour pouvoir en dire beaucoup plus sur cette soirée qui avait pourtant bien commencé.
C'est donc entre collègues, que nous nous retrouvons dehors sous la pluie à 20h30. Un peu dur comme fin (ou même début) de soirée pour ceux qui sont venu de loin pour le groupe...
C'est pas grave, sans rancune, on se rattrapera au mois de juin au Download Festival 2017, ou nous les attendrons de pied ferme.
Setlist :
Know Your Enemy
Bang Bang
Revolution Radio
Holiday
Letterbomb
Boulevard of Broken Dreams
Longview
Youngblood
2000 Light Years Away
Hitchin' a Ride
When I Come Around
Waiting
Burnout
Scattered
Minority
Are We the Waiting
St. Jimmy
Knowledge
(Operation Ivy cover)
Basket Case
She
King for a Day
Shout / (I Can't Get No) Satisfaction / Always Look on the Bright Side of Life / Hey Jude
Still Breathing
Forever Now
---
American Idiot
Jesus of Suburbia
---
Ordinary World
Good Riddance (Time of Your Life)
Christophe MENG - Rock'N'Raw - Reproduction interdite © Tous droits réservés.
Les photos en HD sont également visibles sur Rock'n'Raw
Plus d'informations sur https://greenday.com