Quelle est la question que l’on vous a trop souvent posée ?
Pourquoi le nom Dope Oüt ?
Votre actu est votre nouvel album « Scars & Stripes » qui fait suite à « Bad Seeds » particulièrement bien reçu dans les colonnes de Music Waves, que s'est-il passé depuis ?
Depuis le premier opus, nous avons connu un changement de line-up en accueillant notre nouveau batteur début 2015.
Nous avons également choisi une direction artistique et musicale plus précise avec un beaucoup de travail d'écriture.
Et enfin, des lives
Comment expliquez-vous le si bon accueil à « Bad Seeds » ?
On a été les premiers surpris, mais agréablement, et comme quoi le boulot est parfois reconnu. On était nouveaux, et on a trouvé un public qui aimait la même chose que nous.
Qu'est-ce que ça a changé dans vies et surtout dans votre écriture?
Rien, on a toujours un vrai boulot alimentaire à côté, et cette même envie inébranlable de réussir. En ce qui concerne l'écriture, on prend de l'âge et surtout en maturité, ça se ressent dans ce qu'on fait aujourd'hui.
Est-ce que cet accueil a généré une quelconque pression au moment de composer ce nouvel album ?
Non aucune, on était sûrs de faire mieux en choisissant une direction artistique qui nous collait plus à la peau.
Comment se passe le processus de composition au sein de Dope Oüt?
Un des membres se pointe en répète avec un riff ou une idée, et on brode autour, chacun avec ses idées, influences, et tout ce que ça entraine, toujours dans l'idée de faire bouger les têtes et même les corps entiers !
Avez-vous été tenté de reproduire la même recette qui a fait ses preuves sur « Bad Seeds » ?
On a pris le bon, pour le rendre meilleur en oubliant le moins bon. Amen
Quelle est la culture musicale des différents membres du groupe?
Stoner : Classic rock / Heavy
Doc : Old school / Punk
Crash : Heavy rock
Mad : Rock US / Metal
Même si vous ne vous revendiquez pas spécialement appartenir à la mouvance du metal moderne, les fans de Papa Roach ou encore Black Stone Cherry seront séduits... Etes-vous d'accord avec cette filiation ?
On est complètement d'accords, fiers et flattés !
Quelles sont vos influences ?
Assez différentes selon les membres.
Stoner : Buckcherry, Slash & Myles Kennedy & The Conspirators
Doc : Guns'n'Roses, Sum 41
Crash : Motorhead, Black Stone Cherry, Sum 41
Mad : Black Stone Cherry, Bring Me The Horizon, Alter Bridge
Quels sont les thèmes abordés dans Scars & Stripes?
La vie de groupe, les rêves de gosses, des rencontres, le rock.
On sent un chant souvent plus agressif et rentre dedans? Qu'est-ce qui vous énerve à ce point?
Pas d'énervement, mais simplement plus de convictions, et une volonté de développer un style propre, une signature vocale reconnaissable.
Votre musique semble taillée pour la scène, il s'en dégage une énergie assez brute et en même temps les compos sont souvent assez soignées, Qu'est-ce que ça donne en live?
On est faits pour le live ! Tout le processus, le travail est pensé pour le live. Nous prenons beaucoup de soin au jeu de scène, à faire participer le public, à présenter un spectacle plus qu'un simple concert !
Avez-vous une tournée prévue ou juste des dates un peu disséminées selon les occasions?
Quelques dates par ci par là, d'ailleurs on cherche un booker actuellement pour nous aider à trouver beaucoup plus de dates, l'idéal serait de pouvoir faire une tournée.

Qu’attendez-vous de cet album ?
Rencontrer un public plus large, et le défendre sur scène le plus possible !
Qu’est-ce que nous pouvons attendre après cet album ? A quand la suite, sous quelle forme ?
Une porte vers un 3ème opus.
Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’artiste ?
La release party de Scars & Stripes, au O'Sullivans Backstage qui s'est déroulée le 10 mars, l'ambiance d'enfer qui régnait, le public présent et actif, les conditions de son, de scène, bref, c'était un live énorme !
Au contraire le pire ?
La redescente après le live, le retour à la réalité, les efforts peu ou pas récompensés par une suite...
Quelle est la question que vous aimeriez que l’on vous pose ?
"Une tournée aux US ça vous branche ?" (ou encore "Vous voulez être signés chez nous ?")
Un dernier mot pour les lecteurs de Music Waves ?
Continuez à écouter du bon son qu'est le rock en général, et surtout venez voir les concerts, c'est grâce à vous que notre musique peut vivre !
Merci à Ocerian pour sa contribution..
Plus d'informations sur http://www.facebook/dopeout