MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - IMAGINE DRAGONS - SOIREE PRIVEE ACOUSTIQUE (29 MAI 2017)
TITRE:

IMAGINE DRAGONS - SOIREE PRIVEE ACOUSTIQUE (29 MAI 2017)


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

POP



Soirée entre amis où nous avons profité d'une écoute privilégiée du nouveau Imagine Dragons et nous sommes offerts le groupe en set acoustique...
PHILX - 06.07.2017 -
9 photo(s) - (0) commentaire(s)

Oui, nous sommes (aussi) comme ça chez Music Waves... Derrière nos airs tantôt de progueux torturés, tantôt de metalleux extrêmes, nous aimons aussi les soirées mondaines parisiennes, où sans pour autant nous fondre dans la masse, nous essayons d'être à l'aise, en nous retenant de parler trop passionnément de musique pour au mieux passer inaperçus à écouter les "il est trop trop beau" et autres "j'adore celle qui passe à la radio" d'une oreille distraite. Car oui, une fois n'est pas coutume, nous allons voir en live acoustique un groupe qui passe à la radio, si si. Nous absorbons alors notre verre de bière au milieu de jeunes femmes apprêtées, qui elles sirotent leur cocktail, fébriles (elles, hein, pas nous, nous on est des durs) à l'idée de voir jouer leurs idoles devant une poignée de privilégiés dans cet endroit atypique de la rue Roquette à Paris.

Après nous être délestés de nos smartphones à l'entrée (exclusivité oblige à l'heure du tout social), nous sommes installés dans une grande pièce ou presque tout le monde trouvera une place assise et où un vidéo projecteur diffuse les clips des Américains sur un mur blanc. Nous sommes alors invités à écouter en avant première leur nouvel album "Evolve" dont sont déjà extraits les singles 'Believer', 'Thunder' et 'Whatever It Takes' (depuis, un 4ème est sorti 'Walking The Wire'), sur lesquels évidemment on peut entendre chanter les fans les plus enthousiastes. Titre après titre, l'attente se fait plus dure et des fans commencent à s’évanouir. Non, ça c'est pas vrai, je vous rassure, mais ça aurait pu l'être vue la chaleur dans cette pièce !



Notre attente est enfin récompensée quand avant même la fin de l'écoute, le mur devant nous se dérobe et laisse apparaître les musiciens, presque intimidés de devoir interrompre cette écoute pour lancer le premier titre acoustique.





Dan s'excuse pour sa voix, qu'il a du mal à pousser à cause d'un rhume passager. Mais cela ne l'empêchera pas de lancer quelques questions réponses avec son public. Sagement, les uns après les autres jouent aux journalistes en conférence de presse, et le groupe s'y prête bien volontiers. On lit le plaisir des membres et leur sympathie, et grande simplicité dans leurs attitudes. Pourtant, ils connaissent désormais les stades, sont comparés aux plus grands, mais eux semblent là, présents, humains, complices.
Nous vous épargnerons donc les questions posées, en vous invitant plutôt à lire notre entretien en face à face avec les 5 membres pour parler de leur nouvelle sortie "Evolve".





Commence rapidement le deuxième et dernier titre de la soirée "Thunder", que cette version acoustique magnifie tout en conservant le sampler électronique sur le refrain.





A nouveau, quelques questions fusent et à tour de rôle, les Américains répondent avec plaisir, avant de saluer une dernière fois leur public qui les ovationne. Une petite demi-heure au total en leur présence, offerte à de vrais privilégiés venus partager ce moment en toute intimité, simplicité et amitié dont Imagine Dragons a le secret. Quelques photos de groupes seront cédées aux grands fans et la soirée peut alors se prolonger ailleurs pour débriefer de ce moment. Le groupe est déjà loin dans sa tournée promo.


Plus d'informations sur http://www.imaginedragonsmusic.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 10730
  • 10731
  • 10732
  • 10733
  • 10734
  • 10735
  • 10736
  • 10737
  • 10738
Haut de page
EN RELATION AVEC IMAGINE DRAGONS
DERNIERE CHRONIQUE
IMAGINE DRAGONS: Mercury Act. I (2021)
4/5

"Mercury - Act " gagne en liberté et en variété et constitue peut-être la synthèse de ce qu'Imagine Dragons a bâti au fil de sa discographie, entre pop indé et rock, entre gravité et légèreté.
DERNIERE ACTUALITE
Music Waves était au concert archi complet d'IMAGINE DRAGONS hier à l'Accorhotel Arena de Paris
 
AUTRES ARTICLES
INTERVIEW BLONDE AMER (21 JUIN 2016)
Rencontre avec Blonde Amer qui après près de 7 ans d'absence revient avec un nouvel album. L'occasion d'une interview pour évoquer le passé du groupe mais surtout le présent et le proche avenir.
MILS (17 MAI 2017)
Nouveau line-up, nouvelle orientation musicale pour Mils qui se présente sous un jour plus rock et plus direct.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022