MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

COVERTRAMP - SUCY EN BRIE - 16 FEVRIER 2018


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

Magnifique soirée nostalgique à l’espace Jean Marie Poirier en compagnie de Covertramp qui nous a mis une super… trempe !
STRUCK - 13.03.2018 - 6 photo(s) - (0) commentaire(s)
Les concerts dans les salles municipales ont ce charme particulier de la convivialité et de la découverte cumulées. En effet, alors que nous n’avions jamais entendu parler de Covertramp jusqu'ici, voici que - tiré par un voisin curieux de notre confortable canapé dans lequel nous étions prêts à entamer notre week-end mérité - nous nous retrouvons dans un terrain pas si inconnu puisque le concert en question se déroule dans la salle Jean-Marie Poirier où nous avons assisté - dans une autre ambiance - au Heart Sound Metal Fest l’été dernier.





Pour être franc, nous n’attendions strictement rien de cette soirée si ce n’est la certitude de partager au moins une bonne bière en excellente compagnie. Et c’est à ce moment que les six membres de Covertramp envahissent la scène et lancent les hostilités avec les sons d’une cours de récréation reconnaissables entre mille. Même si le répertoire de Supertramp n’est pas connu pour être des plus simples à appréhender tant sur le jeu que l’écoute, entamer son set avec ‘School’ témoigne de vraies certitudes ou... d'une certaine inconscience. Quoi qu’il en soit, l’avantage pour le public néophyte qui aura garni copieusement la salle, c’est qu’il saura à quoi s’en tenir pour la soirée à venir !


  


On a l’habitude de dire que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens mais dans le cas présent, 5 minutes et 35 secondes plus tard, nous devons nous rendre à l’évidence et nous incliner devant la prestation parfaite du sextet parisien et les applaudissement chaleureux qui clôturent cette ouverture saluent cette performance trois étoiles.





Cette entrée en matière et tous les titres qui s’enchaîneront pour notre plus grand plaisir valident l’adoubement de Roger Hodgson lui-même, Covertramp reprend à merveille le répertoire exigeant de Supertramp, aidé en cela par la virtuosité de chacun des membres du groupe, musiciens de scène aguerris aux plus grands spectacles et autres comédies musicales au premier rang desquels nous trouverons un grandiose François Chambert au saxophone, clarinette, flûte, une prestation vocale parfaite de Philippe Tailleferd (connu du grand public pour sa participation à la première édition de The Voice) dont le chant couplé à celui de Sandra Battini permet de s’approcher du timbre inimitable de Roger Hodgson et enfin (et peut-être surtout) un souci du détail apporté à chaque note jouée par chaque instrument permettant de retranscrire à la perfection les sensations procurées au contact des titres originaux.


Tout y est, tout y passe, des tubes qui ont jalonnés notre jeunesse (‘It’s Raining Again’, ‘The Logical Song’, ‘Dreamer’, ‘Give a Little Bit’, Goodbye Stranger’, ‘Breakfast America’…) aux morceaux plus exigeants devenus depuis des standards du rock progressif (‘Fool’s Overture’, ‘School’, ‘Crime of the Century’).
Deux heures durant, Covertramp nous fait revenir dans l’âge d’or des années FM bénies. L’espace de ces deux heures, le temps a suspendu son envol dans l’espace Jean-Marie Poirier pour nous replonger dans nos tendres années…





Vous l’aurez compris : alors que nous n'attendions rien, nous voilà chamboulé par la prestation parfaite du groupe… Pour les fans de Supertramp en particulier mais de bonne musique en général, nous ne saurions donc que trop vous recommander de suivre attentivement les dates de concert de Covertramp sur leur site et vous précipiter pour vivre ce moment de partage rafraîchissant quand le groupe passera près de chez vous.

 
Set-list
School
Take a Long Way Home
Bloody Well Right
Lord is it Mine
Goodbye Stranger
Fool’s Overture
The Logical Song
Gone Hollywood
Downstream
Rudy
Give a Little Bit
From Now On
Breakfast in America
Medley (If Everyone, Even, Easy, Two of Us)
Child of Vision
Dreamer
Crime of the Century
---
Don’t Leave me Now
It’s Raining Again





Et un grand merci à Gilles Lorenzo pour ses photos...


Plus d'informations sur http://www.supertramp.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 13071
  • 13072
  • 13074
  • 13075
  • 13076
  • 13077
Haut de page
EN RELATION AVEC SUPERTRAMP
DERNIERE CHRONIQUE
Slow Motion (2002) Toutes les chroniques sur SUPERTRAMP
DERNIERE ACTUALITE
SUPERTRAMP en tournée
CONCERT
Toutes les actualités sur SUPERTRAMP
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
IMAGINE DRAGONS - ACCORHOTEL ARENA, PARIS - 22 FEVRIER 2018
Sold out depuis des mois pour un concert hors normes, Imagine Dragons est en maitrise parfaite de tous les codes de la scène pour un show mémorable.
 
ARTICLE SUIVANT
AURI (30 JANVIER 2018)
Direction le grand Nord... de Paris pour la rencontre avec Auri afin d'évoquer un projet pas seulement individuel à la beauté onirique et riche

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020