MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS - LE FORUM DE VAUREAL - 23 MARS 2018


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
HARD ROCK

Le Motorhead Spirit est de retour !
ROCK'N'RAW - 03.04.2018 - 7 photo(s) - (0) commentaire(s)
PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS
                                                 

En ce premier trimestre 2018, Phil Campbell and The Bastard Sons ont programmé une tournée d’un mois en Europe Continentale, pour promouvoir leur dernier album intitulé "The Ace of Absurdity", et, ô miracle, six dates sont consacrées aux fans français.
Pour rappel, Phil Campbell, ses trois fils et Neil Star au chant, ont formé ce groupe en 2014 mais ont vraiment commencé leur carrière en 2016, quelques mois après la mort de Lemmy Kilmister et la fin, de facto, de Motorhead.
La notoriété, dans l’hexagone, de Motorhead n’étant plus à démontrer, Phil Campbell surfe sur la vague, et vient donc à la rencontre des aficionados de son ancien groupe.

C’est quatre jours après leur passage dans la salle parisienne de la Boule Noire que Phil Campbell et ses bambins débarquent au Forum Vauréal, salle très prisée des amoureux et connaisseurs de la scène rock internationale.





Deux dates si rapprochées dans le temps et la même zone géographique pourrait faire craindre une désaffection du public. Que nenni, c’est une salle bondée et survoltée qui accueille Phil Campbell & Co.
Vous ne serez pas étonné quand je vous dirai que la set list, qui se compose de dix neuf morceaux, donne la part belle à la Motorhead story (9 morceaux de Motorhead, 1 d’Hawkwind et le cover de Heroes façon Lemmy).





Le concert démarre sur les chapeaux de roues par 'Big Mouth' (extrait du premier opus de PC & BS). C’est parti pour plus d’une heure et demi de hard- heavy ne laissant la place à aucun temps mort.
Phil Campbell est souriant et en forme. Ses bambins et Neil Star débordent d’énergie et nous assènent des riffs qu’un Lemmy en pleine forme n’aurait pas reniés.





Bien évidemment, lors des reprises des classiques comme 'Rock Out', 'Born To Raise Hell' et bien sur 'Ace of Spade', l’ombre et l’esprit de Lemmy plane sur Le Forum de Vauréal.
Le public est transporté dans une autre dimension. Les morceaux de Phil Campbell & The Bastard Sons, joués dans le set, ne dépareillent pas, car sont de la même trempe que ceux que Phil jouait avec Lemmy et Mikkey Dee.





Le groupe nous lamine avec des riffs bien lourds et gras tout au long du concert.
Mais, comme tout ce qui est bon, la prestation semble trop courte et malgré un rappel de quatre morceaux d’anthologie (avec 'Just Cos You Got The Power', 'Rock’n Roll', 'Heroes' et 'Going To Brazil'), tout le monde en redemande encore et encore.
Hélas, ce sera pour une prochaine fois, car Phil et toute sa petite famille en ont fini pour ce soir. Il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain opus et la prochaine tournée pour humer, à n’en plus finir, tous ces riffs que Lemmy a su si bien imprimer au plus profond de nos âmes.   




Merci à Roger Ravasé


Plus d'informations sur http://www.philcampbell.net
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 13260
  • 13261
  • 13262
  • 13263
  • 13264
  • 13265
  • 13266
Haut de page
EN RELATION AVEC PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS
DERNIERE CHRONIQUE
The Age Of Absurdity (2018)
Le Gallois et sa progéniture réussissent à affirmer une personnalité forte qui assume cependant un héritage trop lourd pour être ignoré. Toutes les chroniques sur PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS
DERNIERE ACTUALITE
PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS : Nouvelle vidéo
VIDEO
Toutes les actualités sur PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
LEAVES' EYES (19 JANVIER 2018)
A l'occasion de "Sign Of The Dragonhead" Music Waves a pris son Drakkar pour se rendre au rendez vous avec Leaves' Eyes. Ça va saigner.
 
ARTICLE SUIVANT
LEAVES' EYES (19 JANVIER 2018)
A l'occasion de "Sign Of The Dragonhead" Music Waves a pris son Drakkar pour se rendre au rendez vous avec Leaves' Eyes. Ça va saigner.

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020