MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - ANUBIS - Luisant (28) - 9 juillet 2018
TITRE:

ANUBIS - Luisant (28) - 9 juillet 2018


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



Mini-tournée européenne pour les Australiens d'Anubis
TONYB - 23.07.2018 -
7 photo(s) - (0) commentaire(s)

Un concert de prog un lundi soir, coincé entre deux matches de Coupe du Monde de foot, au début des vacances scolaires et dans une petite ville de province, tous les ingrédients sont réunis pour … ne pas réunir une assistance digne de l'affiche proposée ce 9 juillet.
En effet, profitant de la présence rare en Europe des australiens d'Anubis, ponctuée par une participation au festival Night of the Prog en Allemagne, le sextet de l'hémisphère sud est intercepté pour une performance unique en France, et qui aurait mérité bien plus que la cinquantaine de spectateurs présents pour l'occasion, d'autant qu'une action caritative était associée à l'événement.

C'est donc devant un parterre de fidèles que les Morganatics ont ouvert le bal, pour une prestation sympathique mais qui nous a montré un groupe quelque peu en chantier, que ce soit au niveau de sa formation (avec un nouveau batteur dont c'était seulement le deuxième concert avec le groupe) que par le rendu de quelques titres du nouvel album à paraître en novembre, morceaux visiblement encore en rodage.
Néanmoins, quelques valeurs sûres ont tenu la set-list d'une petite heure, de même que le jeu de scène incroyable du bassiste, littéralement habité par la performance.

A peine le temps de se désaltérer qu'Anubis démarre un set de 2h30 avec d'entrée de jeu une longue plage en plusieurs parties au cours de laquelle on (re)découvre tout ce qui fait le charme de cette formation.


Le son est excellent et d'entrée, le chanteur va aimanter la salle par sa présence et son charisme au-dessus de la moyenne de ce qui se fait traditionnellement dans les groupes de Prog, le tout en éclusant une quantité incroyable … de bouteilles d'eau !

Profitant de la présence de deux guitares, et même trois par instant, le groupe alterne parties techniques soutenues par un batteur sobre mais diablement efficace dans le rendu des mesures impaires et autres battues à contretemps, avec des passages très mélodiques ponctués de soli magnifiques.
Tout l'éventail du groupe va y passer dans une set-list couvrant leur quatre albums, avec toutefois un focus particulier sur le premier dont le titre conclusif servi en fin de programme va littéralement faire chavirer l'auditoire, avant qu'un dernier rappel tiré de "The Second Hand" ne vienne clôturer une prestation aussi rare que splendide.

Groupe révélé en France et dont la toute première chronique a été réalisée par Music Waves, une nouvelle fois publiquement remercié par le claviériste, Anubis nous a démontré ce lundi soir un talent bien au-dessus de la moyenne, et que seul l'éloignement du sol européen empêche pour le moment d'éclater au grand jour. Nul doute que nos amis allemands sauront leur rendre bien plus hommage dans quelques jours. 

Un grand merci à Stéphane Mayère pour les photos.
 


Plus d'informations sur http://www.anubismusic.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 14322
  • 14323
  • 14324
  • 14325
  • 14328
  • 14329
  • 14330
Haut de page
EN RELATION AVEC ANUBIS
DERNIERE CHRONIQUE
ANUBIS: Homeless (2020)
3/5

En opérant un virage plus mainstream dans "Homeless", Anubis est certes plus accessible mais il a perdu une partie de sa richesse musicale…
DERNIERE ACTUALITE
ANUBIS: Les détails sur "Lights Of Change - Live In Europe 2018"
 
AUTRES ARTICLES
HYPERDUMP STORY : EPISODE 014
En exclusivité mondiale, Music Waves vous propose de suivre désormais les passionnantes aventures illustrées de HyperDump dans sa quête pour devenir le plus grand groupe du monde...
HYPERDUMP STORY : EPISODE 015
En exclusivité mondiale, Music Waves vous propose de suivre désormais les passionnantes aventures illustrées de HyperDump dans sa quête pour devenir le plus grand groupe du monde...
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021