MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

THE TOY DOLLS - L'ELYSEE MONTMARTRE (PARIS) - 29 NOVEMBRE 2019


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
AUTRES

Le punk n'est pas mort et The Toy Dolls le prouve encore !
OLIVEGES - 12.12.2019 - 17 photo(s) - (0) commentaire(s)

Les déjantés des Toy Dolls reviennent pour fêter leur 40eme anniversaire avec leurs fans français avec pas moins de 12 dates françaises. Ce groupe mythique de punk de la fin des années 70 a tenu le cap après toutes ces années malgré de nombreux aller-retours au niveau du line-up (14 batteurs et 12 bassistes). Seul son leader Michael "Olga" Algar le chanteur guitariste est encore d'origine.



KING PHANTOM


Ce soir c'est King Phantom un groupe français de Paris (formé en 2010) qui assure la première partie en jouant devant une salle qui se remplit timidement. Leurs titres assez énergiques sont une déferlante de riffs secs et rapides rappelant parfois Mötorhead, les Damned ou les Ramones.





Les musiciens, quelque peu statiques à l'exception du chanteur, ont des tronches et on sent des gars qui ont déjà bien baroudé. Ils ne laisseront pas le public indifférent durant les 45min de show. Prestation efficace.







THE TOY DOLLS


Entretemps, le public a envahi la belle salle de l'Elysée Montmartre qui n’est pas loin d'être complète pour l’occasion.



Pour cet anniversaire et à la proche sortie de leur nouvel album "Episode XIII", l'emblématique et inépuisable groupe de punk rock nord-britannique porté par Olga et ses deux acolytes, fait son apparition sur scène vers 21h avec une teinture rouge et des lunettes jaune pour Olga et une magnifique crête comme on en voit plus pour le bassiste Goober.



Ils sont comme à leur habitude montés sur des ressorts, enchaînant les titres et les chorégraphies sur la plupart des titres.



Avec les Toy Dolls, on ne se prend pas au sérieux : du look jusqu'aux titres des chansons, quasiment tout prête à sourire.



Les Anglais suscitent encore de l'intérêt avec leur punk rock explosif et accessible. Le public applaudit entre chaque titre et répond aux invectives d'Olga ainsi qu'à ses tentatives d’échanger avec lui en français avec cet accent British si particulier.



Il n'y a pas de temps mort dans une set-list qui fait la part belles aux plus anciens albums : ‘Nellie the Elephant’, ‘Dougy Giro’, ‘Spiders in the dressing room’, ‘Harry Cross’ etc. : que des tubes !





 La soirée est une vraie fiesta avec les slammers dans le public et des bouteilles de Champagne géantes qui crachent des confettis ou un duo de guitares tournantes sur scène. Difficile de ne pas être dans l'ambiance et de ne sautiller pas sur place.



Et au milieu de tout ce folklore, Olga cache bien son jeu car armé de sa Fender Telecaster, il se révèle être un très bon guitariste soliste assez technique et jouant proprement, branché sur une tête d'amplitude Marshall. Plutôt atypique pour un groupe de punk d'autant plus anglais.



1h30 après et lors du dernier titre en rappel, il y aura le fameux lâcher de ballons multicolores dans la salle de l'Elysée Montmartre pour venir terminer cette soirée en beauté.





Quelle belle soirée ou chacun a pu oublier l'espace d'une soirée tous ses problèmes et n'est-ce pas là le plus important. Merci aux Toy Dolls juste pour ça. 



Set List :
Fiery Jack
Cloughy is a Bootboy
Arthus Clark's a Dark Horse
Bitten by a Beg Bug
The Death of Barry the Roofer with Vertigo
Benny the Boxer
Up the Garden Path
Dougy Giro
Spiders in the Dressing Room
I've Got Asthma
El Cumbanchero
The Lambrusco Kid
She's a Worky Ticket
Nellie the Elephant
Richar Clayderman's a Creep
She Goes to Finos
Toccata in Dm
Alec's Gone
Drum interlude
Harry Cross
Wipe Out
-------
Dig That Groove Baby
-------
When the Saints Go Marchin In
Glenda and the Test Tube Baby
Idle Gossip





Plus d'informations sur http://www.thetoydolls.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 18667
  • 18668
  • 18669
  • 18670
  • 18671
  • 18672
  • 18673
  • 18674
  • 18675
  • 18676
  • 18677
  • 18678
  • 18679
  • 18680
  • 18681
  • 18682
  • 18683
Haut de page
EN RELATION AVEC THE TOY DOLLS
DERNIERE CHRONIQUE
Episode Xiii (2019)
Pour fêter ses 40 années d'existence, The Toy Dolls nous propose un treizième épisode qui ravira les fans de ce groupe de punk pas comme les autres. Toutes les chroniques sur THE TOY DOLLS
DERNIERE ACTUALITE
THE TOY DOLLS en concert à Paris ce vendredi
CONCERT
Toutes les actualités sur THE TOY DOLLS
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
PARLOR SNAKES (07 NOVEMBRE 2019)
Music Waves n'a pas peur des serpents et part à la rencontre de Parlor Snakes afin d'en savoir plus sur cet album "Disaster Serenades".
 
ARTICLE SUIVANT
STUBORA (21 NOVEMBRE 2019)
"Horizon Noir" est le nouvel album de Stubora, l'occasion pour Music Waves de faire le point avec ce nouveau groupe qui n'en est pas un...

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020