MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

LES ALBUMS D'AVRIL 2020 A NE PAS MANQUER


TYPE:
AUTRE
GENRE:
-

Music Waves vous propose désormais tous les mois la sélection mensuelle de la rédaction et les lauréats pour avril sont...
STRUCK - 14.05.2020 - 0 photo(s) - (0) commentaire(s)

Pour ce premier vote, la liste des albums en compétition relevait autant d’un top annuel que celui d’un simple mois. En effet, dans la longue liste des albums parus en avril 2020 figurait des sorties très attendues comme les derniers Nightwish, Joe Satriani, Trivium, Katatonia, Al Di Meola, In This Moment et autres mastodontes comme Pearl Jam ou Green Day… ou encore le tout nouveau JPL représentant émérite de la scène progressive hexagonale !

Alors qu’en tête du classement officiel des ventes d'albums en France figure encore et toujours Les Enfoirés et "Le Pari(s) des Enfoirés" suivi de l’entrée fracassante de l’album de The Weeknd "After Hours" qui truste les ondes hertziennes avec notamment son tube interplanétaire ‘Blinding Lights’ et supplante le dernier VitaaMusic Waves vous propose son classement pour le moins alternatif !



TOP WAVES GENERAL AVRIL 2020


A la surprise générale, c'est un véritable plébiscite reçu par Conception et "State of Deception" qui n’en est clairement pas une pour la rédaction de Music Waves !
Ce premier album depuis 1997 et "Flow" ("My Dark Symphony" sorti en 2018 n’était qu’un EP) "entérine la superbe renaissance de Conception" et les talents de compositeurs de Tore Østby aussi bien capable de nous proposer des titres tels que " ‘By The Blues’, qui pourrait facilement inonder toutes les radios" et d’autres qui "voguent entre le Conception de 1997 et Ark" (Nuno777)
 

 

Moins surprenante est la deuxième place de Nightwish et son "Human. :II: Nature".
"Pour leur dixième album, les Finlandais ont fait les choses en grand avec un double album concept, une première pour eux" et ils relèvent le défi haut la main en accouchant d'un album "qui comptera dans l'histoire du metal symphonique par la profondeur de son écriture variée et ambitieuse, par l'exceptionnelle interprétation de tous ses protagonistes et par l'émotion que sa musique est capable de procurer". "Incontestablement un incontournable de l'année, du genre, du metal, de la musique" (Progracer) que confirme cette deuxième place de ce top d’avril 2020.
 



Et qui alors pour compléter cette sélection d’avril ? La rédaction de Music Waves a mis en valeur la onzième livraison de Katatonia que beaucoup ont cru ne jamais revoir après la pause déclarée en 2016. Avec "City Burials", "Katatonia est de retour avec un album au style sombre et mélancolique habituel, riche en émotions et en subtilités" et fait ce qu’il sait faire de mieux à savoir du… Katatonia avec cette signature si caractéristique propre au plus grand. "Katatonia prouve encore sa capacité à emporter l’auditeur dans des sphères hivernales bercées par une voix chaude et douloureuse et à susciter l’émotion en un rien de temps" (Darialys)




Le classement général détaillé :
Conception "State of Deception" 18 points
Nightwish "Human. :II: Nature" 12 points
Katatonia "City Burials" 10 points

Pure Reason Revolution “Eupnea” 7 points
Joe Satriani “Shapeshifting” 6 points
Al Di Meola “Across the Universe” 6 points
Irist “Order of the Mind” 6 points
My Dying Bride "Ghost of Orion” 6 points
Benighted “Obscene Repressed” 5 points
Dynazty “The Dark Delight” 5 points
Freak Injection “Daddy is the Devil” 5 points
JPL “Sapiens Chapitre 1/3” 5 points
The Oneira “Injection” 5 points
Warbringer “Weapons of Tomorrow” 5 points



TOP WAVES PROGRESSIF AVRIL 2020

Pour le style progressif, le podium est constitué de trois groupes dont l’avenir était écrit en pointillé. En effet, nous retrouvons donc aux deux premières places les lauréats du classement général à savoir Conception et Katatonia accompagnés de Pure Reason Revolution qui avait annoncé sa séparation en 2011. Et pour son retour aux affaires, "le savoir-faire de Pure Reason Revolution en matière de sons ne s’est pas altéré avec les années : "Eupnea" est particulièrement bien produit" (Abaddon)

 


Le classement progressif détaillé :
Conception "State of Deception" 27 points
Katatonia "City Burials" 19 points
Pure Reason Revolution “Eupnea” 11 points

JPL “Sapiens Chapitre 1/3” 3 points
Anubis "Homeless" 1 point
Fughu "Lost Connection" 1 point
The Oneira "Injection" 1 point



TOP WAVES METAL AVRIL 2020

Nightwish truste donc naturellement la première place de ce classement mais devance le nouveau venu Irist et son "Order of the Mind" qui était à un doigt de lui damer le pion. Influencé par Gojira, Mastodon et Sepultura, ce premier album possède [énormément] de personnalité. En clair avec "Order of the Mind", "Irist nous assène une claque salutaire pour nous extraire de la torpeur d’un confinement anxiogène et s’impose comme la révélation metal de ce début d’année" (Newf)
 



Et ensuite, c’est encore un revenant My Dying Bride qui figure dans ce Top Waves metal d’avril. "Une fois l'adversité vaincue, My Dying Bride est de retour avec "Ghost of Orion" riche et profond, plus accessible et mettant en lumière un Aaron Stainthorpe au sommet de son art" (Noise)
 



Le classement metal détaillé :
Nightwish "Human. :II: Nature" 16 points
Irist “Order of the Mind” 15 points
My Dying Bride "Ghost of Orion” 11 points

Lucifer “Lucifer III” 6 points
Scarlean “Soulmates” 6 points
Angellore “Rien ne devait mourir" 5 points
Warbringer "Weapons of Tomorrow" 5 points
Aeonian Sorrow “A Life Without” 4 points
August Burns Red “Guardians” 3 points
Benighted “Obscene Repressed” 3 points
Freak Injection “Daddy is the Devil” 3 points
Testament “Titans of Creation” 3 points
Trivium “What the Dead Men Say” 3 points
Absolva “Side by Side” 2 points
Burning Witches “Dance with the Devil” 1 point
Dynazty “The Dark Delight” 1 point
H-One “MMIXIX” 1 point
Nova Twins “Who are the Girls?” 1 point
Wallack “Black Neons” 1 point



TOP WAVES ROCK AVRIL 2020


Dans la catégorie rock, part belle est faite aux guitar heroes.
 
A la première place, nous retrouvons Joe Satriani qui nous livre son dix-huitième album. Tout album de Satch est une valeur sûre mais "comme souvent avec lui, il prend le contre-pied de l’album précédent. "What Happens Next" était très rock, cohérent et optimiste", ""Shapeshifting" est sans doute l’album le plus intime et le plus introspectif de Joe Satriani" (Newf)


 

A la deuxième place, devancé d’une simple corde, c’est un autre guitar hero Al Di Meola qui pointe le bout de son médiator avec un album hommage aux Beatles. Mais "connaissant l’inventivité de l’Américain, il était logique de se douter qu’il n’allait pas faire une simple retranscription des pièces originales" mais "les relectures restent toujours fidèles à l’esprit des morceaux". Pour faire court, "Across the Universe" représente un hommage sincère et brillant d’un des plus grands guitaristes de jazz-rock à l’un des plus grands groupes de tous les temps" (Abaddon)


 

Et c’est Mike Tramp qui complète ce podium avec "un recueil de morceaux composés tout au long de cette période mais encore jamais retenus". "Pour son douzième album solo, Mike Tramp offre une œuvre plus rock que folk mais toujours taillée pour accompagner les voyages sur les highways en direction du soleil couchant". "Plus rock que folk, "Second Time Around" confirme la place de Mike Tramp aux côtés des plus grands conteurs mettant en paroles et en musique nos émotions les plus intimes" (Loloceltic)




Le classement rock détaillé :
Joe Satriani “Shapeshifting” 18 points
Al Di Meola “Across the Universe” 17 points
Mike Tramp “Second Time Around” 10 points

Bonfire “Fistful of Fire” 5 points
Freak Injection “Daddy is the Devil” 5 points
Newman “Ignition” 5 points
The White Buffalo “On the Widow’s Walk” 5 points
Green Day “Father of All…” 4 points
Block Buster “Losing Gravity” 1 point
Howard “Obstacle “ 1 point
Pearl Jam “Gigaton” 1 point
The Last Internationale “Soul on Fire “ 1 point



Et vous, finalement, pour quel album de cette sélection auriez-vous voté ? Partagez votre Top avril dans les commentaires ci-dessous..



Plus d'informations sur http://www.musicwaves.fr/
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image

Item 1 of 0
 
Haut de page
EN RELATION AVEC MUSICWAVES
DERNIERE ACTUALITE
MUSIC WAVES SE TRANSFORME EN OCEAN WAVES PENDANT 3 SEMAINES!
INTERNE
Toutes les actualités sur MUSICWAVES
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
DREADFUL HIPPIES (06 MARS 2020)
Après cinq longues années de vagabondage depuis leur premier EP, les Epouvantables Hippies reviennent un premier album heavy rock -le bien-nommé "Rover"- que Music Waves vous présente...
 
ARTICLE SUIVANT
CALIGULA'S HORSE (07 AVRIL 2020)
Le coronavirus n'arrête pas Music Waves ! Josh Griffin, batteur de la formation, est venu présenter le nouvel album des Australiens, "Rise Radiant".

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020