Fin de tournée pour le trio français avec cette date parisienne dans la
très sympathique salle du Triton à Porte des Lilas. Avec leur excellent
dernier album "
The Story of Scott Rotti",
Mörglbl se fait plaisir en jouant ce soir comme devant des potes.
Une salle quasi pleine avec beaucoup de musiciens mais pas que...
Mörglbl -prononcé "Morgébeul"- a été fondé il y a déjà 20 ans et est aujourd’hui toujours composé du guitar hero Christophe Godin à la guitare, Ivan Rougny à la basse et Pierre-Yves Desvignes à la batterie. La
France peut être fière d'avoir des musiciens aussi talentueux que
ceux de Morglbl, un groupe qui dure dans le temps dans le créneau
très pointu d'un prog metal jazz fusion, rien que ça...
Les premiers riffs de guitare nous entraînent directement dans l'univers si particulier de Mörglbl. Un son clair, des solos et de guitare et de basse slappés, des blagues (beaucoup même) et des mimiques : voici le programme de ce soir !
Un show de Mörglbl est à la fois festif et entraînant et des titres comme '
Banjovi', 'Gnocchis', 'Tea Time' ou 'MétalKhartoom' en sont le parfait exemple. Mörglbl nous invite dans un voyage dans le temps avec une
set-list en forme de
best of.
Ce soir, un invité de marque viendra jouer deux titres en compagnie de Christophe Godin : j'ai nommé l'inattendu Axel Bauer -équipé de sa Suhr- qui montre au demeurant qu'il est un excellent guitariste.

Mörglbl fait un retour aux précédents opus avec '22 oz', 'Untold stories' et également 'Mécanismes du temps' extrait de leur premier album qui date de 20 ans déjà.
La bonne humeur légendaire des musiciens (qui sont finalement de vrais déconneurs : les blagues et moqueries fusent à tout va) permet également aux non-initiés de mieux digérer les parties instrumentales techniques du trio.
Il va sans dire qu'avec de telles énergumènes, la soirée est passée très (trop) vite, sans temps mort et en donnant l'impression d'un bœuf entre potes. Mais des potes qui sont finalement de sacrés virtuoses qu'il ne faut surtout pas hésiter à soutenir et à aller voir pour passer une bonne soirée car Mörglbl maîtrise parfaitement son jazz metal teinté d'humour, et leur réputation n'est plus à prouver. À déguster sans aucune modération.
Plus d'informations sur https://morglblmusic.com