MW / Accueil / Articles / DOSSIERS - Les mises à jour de Music Waves de Novembre 2020
TITRE:

Les mises à jour de Music Waves de Novembre 2020


TYPE:
DOSSIERS
GENRE:

-



Quoi de neuf sur Music Waves en novembre ? Réponse dans cet article !
TORPEDO - 26.11.2020 -
0 photo(s) - (3) commentaire(s)

On ne chôme pas chez Music Waves ! A peine la nouvelle version de MW en ligne que déjà des nouveautés font leur apparition. Comme toujours, vous avez droit aux quelques améliorations cosmétiques sur certaines pages et à de petites modifications ça et là que les habitués auront tôt fait de relever. Mais plutôt que de vous laisser dans le flou sur ce qui a changé, autant faire un récapitulatif des évolutions faites en ce mois de novembre.

Première chose à faire si vous avez un affichage étrange et assez moche avec des liens en bleu : videz le cache de votre explorateur (ou l’historique). Ça se passe dans les options de votre navigateur (un bouton placé généralement en haut à droite). Normalement, vous devez avoir des liens oranges et un affichage agréable.

Deuxième point important : la publicité. Entretenir un site comme Music Waves a un coût. La publicité que nous faisons pour les groupes (les bannières horizontales spécifiques aux groupes) et via Google Adsense (les autres bannières) est notre seule source de revenus. Nous vous demandons juste de ne pas les bloquer (via ADblock), elles ne sont pas intrusives, et si l'une d'entre elles vous intéresse, ne pas hésiter à cliquer dessus. Soyez curieux, likez les groupes que nous vous proposons de découvrir et écoutez ce qu'ils ont à dire, vous pourriez être surpris.

Troisième et dernier point avant de passer à l'énumération des nouveautés : les échanges sur le site. Un certain travail a été réalisé pour qu'écrire un commentaire et donner son avis soit facile. Il faut juste avoir un compte sur Music Waves. Celui-ci est gratuit et les informations demandées sont réduites au strict minimum (un nom, un pseudo, un mot de passe, c'est 1 minute top chrono). Nous faisons ces derniers temps de gros efforts pour être plus "sociables", participer aux publications des autres, répondre aux commentaires des lecteurs. Vous avez une opinion ? n'hésitez pas à la donner, échangez avec nous, entre vous, faites profiter tout le monde de votre expertise, balancez vos anecdotes, faites vivre le site! C'est autant le nôtre que le vôtre. Et cela nous incitera à continuer à développer cette partie avec pourquoi pas des "sondages", vous faire participer au top mensuel des albums, etc. Vous êtes désormais presque 9000 à consulter Music Waves chaque semaine, si 10% des lecteurs participaient, Music Waves passerait dans une autre dimension.

Bon, quoi de neuf dans cette version ?

Lors de la toute dernière mise à jour (26/11/2020) :
  • L'affichage des derniers commentaires sur la page d'accueil et les deux derniers avis (sans le texte cette fois).
  • Quelques retouches cosmétiques
  • L'apparition des points (que l'on appellera Waves) à coté d'une étoile orange derrière chaque utilisateur. Un commentaire = 1 Wave, 1 avis = 5 Waves. Ces Waves ont toujours existés, ils n'étaient juste pas affichés. Cela permettra de voir quels sont les habitués du site et de repérer rapidement les avis un peu "fake" de membres qui ne s'enregistrent que pour encenser l'album du copain (compteur de 5 waves). Evidemment, les chroniqueurs ont engrangé beaucoup de Waves depuis leurs débuts donc ne soyez pas surpris des écarts entre le staff et les autres membres. Pour l'instant, ces Waves, vous les gagnez pour la gloire, mais il n'est pas dit qu'ils ne servent pas dans le futur pour les échanger contre des goodies ou autres avantages que MW pourrait vous proposer. 
  • A coté des Waves, vous trouverez un petit icone "user". Si vous en voyez un avec une couronne sur la tête c'est un membre du staff. S'il est plus marron qu'orange, c'est un administrateur. Cela permet de savoir rapidement qui vous répond.
  • Une correction/amélioration: Nous sommes alertés quand un lecteur fait un commentaire sur l'un de nos écrits. Jusqu'à présent ce n'était pas le cas donc ils restaient bien souvent sans réponse.
  • Les pages des biographies sont de retour et elles pourront - une fois retravaillées groupe après groupe - contenir des vidéos et une playlist. C'est un gros travail et vous serez averti par une actu lorsque l'une d'entre elle est réactualisée.

Lors de la mise à jour précédente (04/11/2020) :
  • Des polices de caractère plus grosses pour éviter de faire plisser les yeux des anciens et pour empêcher le vieillissement prématuré de ceux des jeunes.
  • Une playlist sur la page d’accueil qui contient une piste de tous les albums chroniqués sur MW du mois et si le rédacteur le veut une playlist qui accompagnera l’article qu’il publiera.
  • Certains titres auront une étoile devant eux dans la pages chroniques. Cela signifiera qu’il a été défini par le chroniqueur comme  une sorte de « best of », un titre idéal pour se faire une idée de l’album. Généralement, vous retrouverez ce titre dans la playlist générale.
  • Les filtres des pages publiques des chroniques, actualités et articles ont été revus. C’est plus propre, il y a désormais la possibilité de filtrer par note (une demande récurrente qui avait disparu par mégarde) et surtout ils fonctionnent bien.
  • Toujours pour ces pages, le système de bouton « plus de résultat » n’a semble-t-il pas fait ses preuves. Il surchargeait les pages qui grossissaient à chaque clic et qui devenaient ingérables au bout d’une dizaine de fois. La possibilité d’avoir deux modes de fonctionnement n’a pas toujours été vue par les lecteurs. Dans un souci de simplification, la navigation se fait désormais uniquement par page, avec une boîte de texte qui permet de rentrer directement un numéro de page. Il n’est pas possible de gérer le nombre d’éléments à afficher pour ne pas surcharger le serveur et assurer un affichage rapide.
  • On peut désormais faire une recherche sur un groupe ET/OU un album.
  • Les pages des chroniques, actu et articles ont été remaniées. Elles sont un peu plus aérées, les TAGS sont désormais placés en haut car finalement ce sont des informations majeures qui peuvent permettre rapidement de « catégoriser » un album et elles n’étaient pas mises en valeur.
  • Pour le reste, pas de grands changements visibles, juste beaucoup de petites choses qui passeront sans doute inaperçues mais qui rendent l’ensemble plus cohérent.

Nous espèrons que vous allez apprécier les améliorations et continuer à prendre encore plus de plaisir à nous lire. Sachez que ce n'est pas fini. De très nombreuses évolutions sont prévues pour le futur. Si vous tombez sur un bug, prévenez-nous par mail ou en commentaire. Malgré nos tests, il y en a toujours quelques-uns qui passent à travers les mailles du filet.

Prenez soin de vous !


Plus d'informations sur http://www.musicwaves.fr/
 
(3) COMMENTAIRE(S)  
 
 
TORPEDO
09/12/2020
  0
Merci Franck pour ce retour :-) Ca fait toujours plaisir...
FRANCK
09/12/2020
 
12
1
Bonjour,

Merci à l'équipe pour votre travail :-) Effectivement, la procédure d'inscription a été simplifiée. J'avais essayé de m'inscrire il y a deux ans je crois et j'avais renoncé.
TORPEDO
28/11/2020
  0
Une rectification : Finalement, les waves des membres du staff ne sont pas visibles. L'écart est trop important et ils n'ont pas de rapport avec ceux gagnés par la communauté.
Haut de page
 
Haut de page
EN RELATION AVEC MUSICWAVES
DERNIERE ACTUALITE
Sondage de la semaine (KORN, MOTORHEAD, SAXON, SCORPIONS...)
 
AUTRES ARTICLES
IXION (26 OCTOBRE 2020)
Un peu plus près des étoiles, Ixion nous présente sa nouvelle odyssée de l'espace.
ESTHESIS (04 NOVEMBRE 2020)
Après un EP réussi, Esthesis revient dans la lumière avec un premier album "The Awakening" qui tourne autour de la quête d'identité. L'occasion d'une nouvelle rencontre avec Aurélien Goude.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021