Une belle soirée heavy metal au menu à nouveau pour Music Waves, à Paris cette fois, pour applaudir les Allemands d'
Helloween, en configuration complète s'il vous plaît, et accompagnés par la formation heavy française
Existance, qui a fini de nous convaincre sur sa prestation live.
Existance
La soirée débute de la plus belle des façons avec la possibilité pour les Français d'
Existance de jouer devant un public aguerri, venu prendre une bonne dose de heavy dans les esgourdes. Ils sont venus en chercher, ils vont en avoir, et du bon !
Armée d'une confiance digne des plus grands, la jeune formation (ou plutôt la formation des jeunes devrais-je dire) déboule sur une scène particulièrement réduite pour un Olympia, installation des Allemands oblige, mais avec une envie et motivation de retourner son public dès les premiers riffs entonnés. La présence scénique de
Julien Izard, au chant et à la six-cordes, percute et rencontre son public presque immédiatement, solidement appuyé par le duo formé par
Antoine Poiret et
Julien Robilliard qui n'en délaissent pas moins la rythmique puissante de
Gery Carbonnelle.
Tous les codes sont respectés, l'expérience des Français dont l'identité marquée rassure sur la relève du genre dans l'hexagone ne fait pas défaut à un show propre, soigné et tellement professionnel. Les titres se défendent parfaitement sur scène et le public ne tarde pas à se laisser charmer par la fougue enjouée des Français.
En bref, une soirée qui démarre sous les meilleurs auspices, préparant au mieux la prestation des Allemands qui n'ont désormais plus qu'à dérouler leur partition pour finir de convaincre le public venu en nombre.
Retrouvez toutes les photos de
Existance en HD en
cliquant ici.
Setlist :
Wolf Attack
Heavy Metal Fury
Dead or Alive
Power of the Gods
Breaking the Rock
Helloween
Après la prestation marquante des Français, les Allemands n'avaient plus qu'à dérouler le meilleur de leur art pour parfaire cette soirée.
Avec une
setlist équilibrée alternant les chansons les plus récentes avec les classiques qui ont fait le succès du groupe, les fans sont ravis de retrouver les titres phares des années 80 et 90 comme les éternels incontournables tels que 'Eagle Fly Free', 'I Want Out' ou encore 'Keeper of the Seven Keys', mais également les morceaux plus récents qui ont su conserver l'esprit de la formation allemande.
La prestation scénique est époustouflante, avec des effets de lumière et de son qui ont réussi à créer une ambiance incroyable dans la salle. Les musiciens sont tous très en forme et savent donner le meilleur d'eux-mêmes pour offrir un concert inoubliable à leurs fans.
Le point culminant de la soirée est le medley de
Kai Hansen, où il interprète les titres de l'époque où il était chanteur, comme 'Metal Invaders', 'Victim of Fate', 'Gorgar' et 'Ride the Sky'. C'est un véritable voyage dans le temps pour les fans, qui ont pu revivre les grandes heures du groupe.
En résumé, le concert d'
Helloween à l'Olympia est un véritable succès. Malgré une
setlist similaire à celle du Hellfest, le groupe allemand a réussi à offrir un spectacle exceptionnel qui a su conquérir le public parisien. Les fans étaient ravis de retrouver les titres phares de la formation et de s'enflammer sur les morceaux incontournables. La prestation scénique était époustouflante et a su créer une ambiance incroyable dans la salle.
Retrouvez toutes les photos de
Helloween en HD en
cliquant ici.
Setlist :
Skyfall
Eagle Fly Free
Mass Pollution
Future World
Power
Save Us
Metal Invaders / Victim of Fate / Gorgar / Ride the Sky
Heavy Metal (Is the Law)
Forever and One (Neverland)
Angels
Solo de guitare de Sascha Gerstner
Best Time
Dr. Stein
How Many Tears
Rappel:
Perfect Gentleman
Keeper of the Seven Keys
I Want Out
Un grand
MERCI à Olivier de Replica de nous avoir permis de couvrir cet événement.