Retour sur l'un des événements marquants de cette fin 2022 avec une double affiche somptueuse pour tout fan de death...
Unto Others
Les membres d'
Unto Others ont pris la scène dans la pénombre et ont maintenu cette atmosphère tout au long de leur prestation créant ainsi une certaine distance avec le public, qui n'a pas réussi à se connecter avec le groupe. Les musiciens étaient également assez peu expressifs, chacun jouant dans son coin, à l'exception du duo
Sebastian Silva et
Brandon Hill qui
s'embiançaient chacun de leur côté.
La musique d'
Unto Others, qui mélange habilement les influences de metal gothique et heavy, avec un chant pouvant rappeler les
Cure a été bien exécutée, profitant d'un son impeccable, mais pour ceux venus chercher une complicité avec le groupe, c'était raté.
Gabriel Franco, avec son timbre unique, a tout de même réussi à se démarquer, cultivant cette ambiance planante et obscure.
En somme, le concert d'
Unto Others en première partie d'
Arch Enemy et
Behemoth au Zénith de Paris était un peu décevant par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre sur galette. Le groupe a livré une performance technique, mais manquant de connexion avec le public et d'expressivité. Gageons que la suite fasse monter l'ambiance.
Retrouvez toutes les photos de
Unto Others en HD en
cliquant ici.
Carcass
Carcass, le groupe de death metal britannique, a pris la scène avec énergie et détermination, démontrant qu'ils ont encore beaucoup à offrir après plus de 30 ans de carrière.
Jeff Walker, à la basse et au chant, a été impressionnant avec sa performance impeccable, chargée d'expressions et d'émotions. Il a réussi à se connecter avec le public, qui l'a accueilli avec enthousiasme.
La
setlist choisie pour le concert a mis parfaitement en valeur la carrière de
Carcass. Les morceaux les plus anciens comme 'Reek of Putrefaction' et 'Corporal Jigsore Quandary' ont été accueillis avec des cris de joie, tandis que les plus récents tels que 'The Granulating Dark Satanic Mills' et 'The Living Dead at the Manchester Morgue' ont démontré que le groupe est encore capable de produire des morceaux de qualité.
La performance scénique de
Carcass est impressionnante, avec des effets de lumière et de son bien pensés pour créer une ambiance immersive. Le groupe a livré un concert intense et passionnant, qui a réussi à échauffer l'audience pour la suite du concert avec
Behemoth et
Arch Enemy.
Retrouvez toutes les photos de
Carcass en HD en
cliquant ici.
Behemoth
Cette prestation de
Behemoth au Zénith était un spectacle à ne pas manquer. Le groupe polonais de blackened death a mis le feu à la scène avec une performance époustouflante qui a donné aux fans ce qu'ils étaient venus chercher.
La
setlist est parfaitement choisie avec un mélange idéal entre les classiques et les nouveaux titres de l'album "I Loved You At Your Darkest" sorti un mois plus tôt. Les morceaux 'Blow Your Trumpets Gabriel' et 'God = Dog' ont été particulièrement appréciés par le public, qui ovationnait le groupe en réponse tout au long de la soirée.
Seth et
Orion étaient plus expressifs que jamais, jouant avec une énergie débordante et une complicité évidente. Leur technique instrumentale était impressionnante, mettant en valeur les qualités de
Behemoth en tant que groupe de blackened death metal.
Mais sans aucun doute, le véritable point culminant de la soirée était le
frontman Nergal, au sommet de son art. Alternant les masques au gré des chansons, il parvient à restituer cette ambiance sombre et mystique propre au groupe. Haranguant le public dès qu'il en a l'occasion, armé de sa guitare, il le domine véritablement.
Les jeux pyrotechniques étaient parfaitement orchestrés, répondant aux
blasts et autres pour un meilleur effet. Les flammes et les explosions ont ajouté une dimension supplémentaire à la performance, rendant le concert encore plus immersif.
En tant que fan du groupe, je n'ai même pas envie d'être objectif, mais il n'y a aucun doute que
Behemoth a fait l'unanimité auprès de l'audience. C'était un concert largement à la hauteur des espérances qui a marqué un nouveau souvenir impérissable dans l'esprit des fans.
Retrouvez toutes les photos de
Behemoth en HD en
cliquant ici.
Setlist :
Ora Pro Nobis Lucifer
The Deathless Sun
Ov Fire and the Void
Thy Becoming Eternal
Conquer All
Daimonos
Bartzabel
Off to War!
No Sympathy for Fools
Blow Your Trumpets Gabriel
Versvs Christvs
Chant for Eschaton 2000
Arch Enemy
Le duo
Michael Ammott et
Jeff Loomis a une fois de plus prouvé son professionnalisme et sa virtuosité, donnant vie à la musique avec une intensité écrasante.
Profitant des nouveaux morceaux issus de leur dernier album "Deceivers" sorti plus tôt cette année et parfaitement accueillis, glissés au milieu des classiques incontournables, les fans ont pu apprécier les 'The World is Yours', 'Blood in the Water' et 'Thrown to the Wolves', qui ont pris tout leur sens en live. La puissance de ces morceaux n'a pas eu de mal à conquérir ce public déjà allié à sa cause.
Avec son charisme de plus en plus efficace sur scène et sa voix incroyable,
Alyssa White-Gluz fait preuve d'une grande confiance, s'adressant au public en français avec son accent québécois délicieux.
Le Zénith était en petite configuration, mais l'ambiance était électrique. Tous ces fans rassemblés en un seul et même endroit assuraient une atmosphère bon enfant. La complicité entre les musiciens et avec Alissa prouvaient leur plaisir de retrouver leur public français.
Véritable événement inoubliable en cette fin d'année pour les fans de metal parisiens, avec cette double tête d'affiche idéale et un
Carcass au meilleur de son art.
Retrouvez toutes les photos de
Arch Enemy en HD en
cliquant ici.
Setlist :
Deceiver, Deceiver
War Eternal
Ravenous
In the Eye of the Storm
House of Mirrors
My Apocalypse
The Watcher
The Eagle Flies Alone
Handshake With Hell
Sunset Over the Empire
As the Pages Burn
Snow Bound
Nemesis
Fields of Desolation (Outro)
Un grand merci à
Valérie de nous avoir permis de vous rapporter ce reportage