Le 6MIC accueille ce soir
Mass Hysteria, en résidence sur place pendant une semaine car le groupe pour ce nouvel album inaugure un nouveau décor pour le lancement de sa nouvelle tournée. Pour la troisième fois, Mass Hysteria est accompagné pour leur première partie par les
Digital Nova de Marseille.
Digital Nova est un groupe quasi pro avec un show déjà bien rodé. Ils feront un set efficace avec des titres plutôt intéressants parfois proches de Rage Against The Machine, néanmoins pas assez accrocheurs. Le son est à leur avantage et la présence scénique bonne. Le public reste spectateur sans véritablement tomber sous le charme.
Mass Hysteria est en grande forme et le public de furieux a répondu présent pour remplir la magnifique salle récente d'Aix-en-Provence qui n'oublie pas les fans de metal.
Leur nouvel album n'était pas sorti mais le seul titre sorti en single 'Mass Veritas' en disait long sur la qualité de ce dernier opus composé pendant la pandémie.
Mass Hysteria reste un groupe de scène incontournable dans l’Hexagone. Un véritable bulldozer, solide, performant et engagé. leurs albums sont d'une constance ahurissante et leurs fans ne se trompent pas en les soutenant depuis toutes ces années. La scène reste un grand moment de partage avec le public et encore plus avec le premier titre qui donne le ton de la soirée 'Mass Veritas' avec des textes brûlants et contestataires qui résument tellement bien notre société et ce qu'elle est devenue.
Le reste du show sera un mini best-of du groupe, sans baisse de régime et avec un public déchaîné du début à la fin - même à Aix-en-Provence, oui c'est possible ! Fred et Yann envoient du pâté avec leur riffs accrocheurs et puissants. On voit que le plaisir est toujours là en tournée malgré les années, le covid a aussi boosté les artistes qui ont été privés de leur public.
On aura le droit quand même a un second titre de l'album à venir "Encore Sous Pression" qui a fédéré directement avec un riff méga efficace et un refrain accrocheur :encore une compos qui fait mouche et qui est fait pour le live.
Le concert passe à une vitesse folle...
La discographie du groupe est riche et les titres ne manquent pas mais malheureusement, l’heure des rappels est là, ce qui nous rapproche de la fin de la soirée.
Pas moins de 4 titres allant chercher le reste d’énergie qu'il y a dans la salle. C'est sur ‘Plus que du metal’ que se termine ce concert de folie qui en plus a une saveur particulière ici à Aix avec ce nouveau décor pour la suite de la tournée et la sortie de leur second volume.
C'etait un concert de furieux et de furieuses, un concert de Mass Hysteria comme ils savent faire sans fioritures.Un concert à ne pas manquer !
Set list :
Intro
Mass Veritas
Positif à bloc
Plus qu'aucune mer
Chiens de la casse
Vae soli !
Babylone
Une somme de détails
(With Charles on the Bass)
Nerf de bœuf
Se brûler sûrement
Même si j'explose
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L'enfer des dieux
Encore sous pression
Tout est poison
Encore:
Contraddiction
Furia
(With kids on stage)
Knowledge Is Power
Plus que du metal
Plus d'informations sur https://www.facebook.com/masshysteriaofficiel