MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - SARAH McCOY - AIX EN PROVENCE (6MIC) - 02 NOVEMBRE 2023
TITRE:

SARAH McCOY - AIX EN PROVENCE (6MIC) - 02 NOVEMBRE 2023


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

JAZZ



La plus française des Américaines est à Aix !
OLIVEGES - 27.11.2023 -
14 photo(s) - (0) commentaire(s)




L’univers de Sarah McCoy est large et cette artiste atypique multi facettes est un véritable phénomène. Ce soir on voyagera dans le blues et la soul avec une petite pointe de jazz, et elle fera surtout la promotion de son nouvel album fraîchement sorti "High Priestess". Pour l'accompagner sur cette tournée hormis son fidèle piano à queue, elle est entourée d'un bassiste-claviériste pour les sonorités plus électro et d'un batteur.





La configuration ce soir au 6MIC est en mode gradins mais certains spectateurs du public viendront dans la fosse pour être au plus près de cette incroyable artiste américaine mais qui vit en France depuis 2017 (et qui aime le vin rouge, apparemment !).





Ce soir en première partie, nous faisons la découverte de la jeune artiste qui se cache sous le nom de Liquid Jane. Un jeune trio français a fait le job. La chanteuse-compositrice a séduit le public avec sa voix pure et douce avec des textes engagés et teintés d’humour.





Puis l'arrivée de Sarah se fait sous une lumière rouge dans le noir et à genoux face au public. Sarah est grimée de peintures de guerre sur le visage et c'est a capella que Sarah McCoy lance son show de manière impressionnante.





Plus puissante que jamais, accompagnée de deux excellents musiciens (basse, synthé, batterie), l'artiste prouve au public toute l'étendue de son talent à travers son nouvel album qui est très varié et avec des sonorités modernes, même si les textes sont loin d'être joyeux.





Elle est totalement habitée et déjantée entre les titres avec son piano qui est juste le prolongement de son corps, chaque morceau est une facette de sa personnalité, sa voix intense, chaude et profonde emporte dans son univers. On ne peut s'empêcher d'entendre le gospel dans cette voix.





Entre deux gorgées de vin rouge, elle parle en français très compréhensible, avec un fort accent et un rire assez diabolique, de sa thérapie, de ses amours, des hommes, et ses fêlures comme une écorchée vive, tout cela créée une réelle complicité avec le public.





Elle joue de nombreux titres de son nouvel album comme "I’m sorry for you, Take it all" et "Weaponize me" avec des sonorités electro où elle chante debout devant son public.





Le spectacle passe également par une belle ambiance lumineuse sobre mais terriblement efficace avec 3 spots dirigés sur chacun des musiciens. Le décor est simple mais soigné.





Le public est reparti conquis, comment aurait-il pu en être autrement... Une artiste vraie et entière avec des mélodies travaillées  et des textes mélancoliques qui ne peuvent pas laisser indifférent, d'autant plus en live.
Vous l'avez compris, Sarah Mc Coy est à découvrir avec un vrai univers.
 







Plus d'informations sur https://www.sarahmccoymusic.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 24091
  • 24092
  • 24093
  • 24094
  • 24095
  • 24096
  • 24097
  • 24098
  • 24099
  • 24100
  • 24101
  • 24102
  • 24103
  • 24104
Haut de page
 
AUTRES ARTICLES
BLACK RIVER SONS (26 OCTOBRE 2023)
Quatre ans après la sortie du remarqué premier album "Poison Stuff", Black River Sons a musclé son jeu et revient avec le tout aussi marquant "Skins"...
PHILIP SAYCE - WOODSTOCK GUITARE (ENSISHEIM)- 23 JUIN 2023
Le plus sous-coté des guitaristes de blues fait son retour !
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024