MW / Accueil / Articles / KLONE - LA BOULE NOIRE (PARIS) - 7 OCTOBRE 2010

KLONE - LA BOULE NOIRE (PARIS) - 7 OCTOBRE 2010


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
METAL PROGRESSIF
Un concert avec Klone en tête d’affiche parisienne se mérite ! Au point d’endurer pendant plus d’une heure et demie les pires amuses-bouches qu’il soit…
STRUCK - 22.11.2010
Pour nous faire patienter avant l’arrivée de Klone, l’affiche proposait deux combos oeuvrant dans des styles diamétralement opposés avec Hangman’s Chair et son stoner/ doom et Red Mourning et son metal grass.
Si la démarche de Hangman’s Chair axée sur la répétition d’un même riff lourd et lent aura laissé votre serviteur totalement de marbre (pour ne pas dire plus), cet avis ne sera pas partagé par la horde de fans sauvages que le combo aura su traîner dans son sillage… celle de Red Mourning mérite de nous y pencher un peu plus.
Si la véritable originalité du combo réside dans l’ajout d’harmonica sur des riffs heavy, malheureusement si cet ajout peut s’avérer rafraichissant sur un titre, multiplié à l’envie sur chaque titre, l’originalité s’essouffle vite au point qu’on peut se poser la question de savoir si cet harmonica n’a pas pour but de cacher un manque cruel d’originalité.
De façon assez contradictoire, le titre qui saura accrocher les attentions est le titre présenté en avant-première. Ce titre qui devrait figurer sur le futur deuxième album avec son riff affirmé et particulièrement accrocheur semble témoigner d’une identité affirmée en espérant que le reste de ce futur opus soit aussi efficace que ce titre.

[IMAGE2]

Passé cette pénible entame, voici la raison de notre présence : Klone en tête d’affiche d’une scène parisienne. Enfin !
Tout du long de l’heure et quart de présence sur scène, les poitevins sauront totalement se faire pardonner sa programmation d’ouverture. Le sextet saura parfaitement retranscrire sur scène la richesse, les multiples émotions présentes sur leurs albums studios et plus particulièrement des deux derniers albums et plus particulièrement « Black Days ».
Car n’y allons pas par quatre chemins, le seul véritable reproche concerne le choix du set joué ce soir avec neuf titres (et l’inédit « Monster ») issus du dernier opus et quatre de « All Seeing Eye ». En revanche, aucun titre de « Duplicate » ne sera à l’honneur et seul un medley en rappel de deux titres issus « High Blood Pressure » rappelleront que le combo n’est pas né en 2008 avec « All Seeing Eye ».
Certes, depuis cet opus, Klone s’est construit une identité forte, certes, nous pouvons comprendre que Klone fait d’abord et avant tout la promotion de son dernier bébé mais de là à occulter tout un riche pan de sa discographie, il y a un gouffre !

Sorti de ce petit bémol, les poitevins sauront ravir la Boule Noire avec la superposition d’une multitude de petits détails musicaux au premier rang desquels nous trouvons le saxo, les flûtes de Matthieu Metzger qui donnent un aspect dissonant à l’univers des poitevins pour se transformer en total hypnose par moment. Un ensemble d’une richesse incroyable à dix milles lieues du metal linéaire proposé en ouverture…
Enfin, nous ne saurons pas évoquer un concert de Klone sans faire mention de Yann Ligner à la prestation sans faille et dont l’attitude scénique rappelle sans conteste celle dans Hacride -de son compère chez Mindslaved- Samuel Bourreau.

[IMAGE1]

Au final, les quelques problèmes technique du bassiste bondissant Jean Etienne Maillard ne sauront remettre en cause la prestation globale du groupe qui confirme que la richesse de la musique de Klone est parfaitement compatible avec la scène. C’est ainsi que nous ne serons nous étonner de la programmation de Klone en soutien de Helmet le 10 décembre à l'Elysée Montmartre. Rendez-vous est pris !

Set-list
Intro
Rite of Passage
Promises
Rain Bird
Empire of Shame
Immaculate Desire
Closed Season
Holloway
Spiral Down
The Spell Is Cast
Give Up the Rest
Behold the Silence
Monster
----
Medley Home-Under My Skin
Freezing
All Seeing Eye


Un grand merci au groupe Klone qui nous a invité pour cette occasion et Djil pour ses très belles photos. A cet égard, les photos de Klone en définition optimisée pour internet en pièce jointe font l'objet d'une cession de droits à titre gratuit pour une utilisation sur le site de Music Waves. Aucune modification ou reproduction n'est autorisée sans l'accord de son auteur. Pour en savoir plus sur ce photographe, venez visiter son site.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/kloneband/
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 283
  • 284
EN RELATION AVEC KLONE
DERNIERE ACTUALITE
KLONE: les détails sur "Le Grand Voyage"
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KLONE
 
DERNIER ARTICLE
Fort d'une signature chez Kscope et d'un nouvel album 'Le Grand Voyage' confirmant l'orientation prise par Klone depuis deux albums, le groupe nous a donné rendez-vous à Savigny le Temple, tout près de Paris, pour une release party avec invités.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KLONE
 
DERNIERE CHRONIQUE
Le Grand Voyage (2019)
Le voyage introspectif initié par "Here Comes The Sun" se poursuit à travers ce nouvel album de Klone.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant KLONE

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020