MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - MELECHESH – AWAKENING THE GIANTS (LE TRABENDO, PARIS - 30 NOVEMBRE 2010)
TITRE:

MELECHESH – AWAKENING THE GIANTS (LE TRABENDO, PARIS - 30 NOVEMBRE 2010)


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

BLACK METAL



Quand une tempête de sable brûlant venue du désert vient réchauffer une capitale gelée...
VAL - 17.12.2010 -
3 photo(s) - (0) commentaire(s)

Après plusieurs années d'attente, les Sumériens de Melechesh sont enfin revenus faire hurler leur black-métal mâtiné de thrash à Paris, à l'occasion d'une mini-tournée européenne. Les morceaux de leur dernier opus, The Epigenesis, salué par la critique, y furent joués pour la toute première fois. Le set est donc centré sur ce dernier album, mais a aussi fait la part belle au précédent, Emissaries, avec deux titres sur-vitaminés qui n'ont pas démérité. Cerise sur le gâteau, un titre bien old-school viendra même ponctuer le set : "Triangular Tattvic Fire", issu de l'album Sphynx.

L'orientation de plus en plus progressive de leur métal extrême n'aura cependant guère été mise en valeur, puisque les contraintes logistiques ne leur ont pas permis d'emporter avec eux tous leurs instruments. Ainsi, plusieurs morceaux seront agrémentés de samples pour reproduire au mieux les ambiances du studio au mieux, mais pas aussi efficacement. C'est regrettable, mais il aurait été idiot de se laisser refroidir par ce détail !

[IMAGE1]

En effet, le duo de guitaristes, Moloch et Ashmedi, a délivré à une cadence infernale des riffs surpuissants, durant presque une heure. Le tourbillon sonore de "Ladders To Sumeria", exécuté à la perfection, ne laissera pas le public indifférent. Excellente performance également de la part de la section rythmique, à savoir Xul à la batterie (impressionnant !) et Rahm à la basse, qui, quelque peu esseulé à droite de la scène, se montrera précis et d'une solidité remarquable.

[IMAGE2]

Certains titres seront modifiés pour la scène, à l'image du morceau d'ouverture, "The Magickan And the Drones", amputé de son break central pour des raisons de setlist réduite. Pour autant, l'énergie dégagée est demeurée intacte. De tous les groupes présents à l'affiche, Melechesh a réellement tiré son épingle du jeu, grâce à un son énorme et à une communion très particulière avec le public. Celui-ci, pour le moins clairsemé en ce glacial mardi parisien, a en effet répondu vivement aux injonctions du groupe et s'est déchaîné, partageant avec les musiciens quelques moments forts. A ce titre, le final de "Grand Gathas Of Baal Sin" avait de quoi vous faire frémir !

[IMAGE3]

Après un set envoyé pied au plancher, c'est avec regret que le groupe abandonne la scène pour laisser place à Tiamat. C'est avec regret également que nous avons appris que la tournée 2011 de Melechesh, aux côtés de Nile et Rotting Christ, ne passera vraisemblablement pas par la France. Quel dommage ! Après un amuse-gueule de cette qualité, nous rêvions d'une prestation plus longue, mais il faudra pour cela attendre encore un peu ! En espérant que le combo puisse un jour nous gratifier d'un show en tête d'affiche...

SETLIST :

The Magickan And The Drones
Sacred Geometry
Ladders To Sumeria
Grand Gathas Of Baal Sin
Triangular Tattvic Fire
Ghouls Of Nineveh
Rebirth Of The Nemesis


Plus d'informations sur http://www.melechesh.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 301
  • 302
  • 303
Haut de page
EN RELATION AVEC MELECHESH
DERNIERE CHRONIQUE
MELECHESH: Enki (2015)
4/5

"Enki" est une oeuvre troublante, le pendant black de Orphaned Land qui nous immerge dans les légendes sumériennes et les contrées reculées habitées par des dieux païens.
DERNIERE ACTUALITE
In Theatrum Denonium - Denain - 12 Mars 2016
 
AUTRES ARTICLES
THRASHFEST 2010 (ELYSÉE-MONTMARTRE, PARIS - 13/12/10)
Une orgie de thrash metal en plein cœur de la capitale !
LES POLÉMIQUES AUTOUR DU HELLFEST, DU METAL ET DU SATANISME (3E PARTIE)
Alors que l’affiche du Hellfest version 2011 commence à sérieusement à s’étoffer, les présages de futures controverses se profilent. Moment opportun pour vous proposer le troisième volet de la discussion entre Nicolas Walzer et Robert Culat.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023