Quatre mois après leur énorme tournée française
sold out, les Australiens remettent le couvert avec des nouvelles dates en France et particulièrement dans le Sud-Est à Nice et ce soir a Aix-en-Provence au 6MIC (si, si, vous rêvez pas, juste incroyable !) et vous savez quoi, le public et les fans sont venu blinder la grande salle et elle est bien
sold out. Qu'est-ce que cela fait plaisir ! Rien n'est impossible en fait...
Sur ces nouvelles dates, ça sera le groupe Heart Attack qui fera la première partie, et pour eux c'est juste une opportunité énorme. Ce jeune groupe originaire de Cannes n'enfilera pas que des perles ce soir mais bien va défendre ses compositions avec son thrash corrosif. Très énergiques sur scène, les Cannois donnent tout ce qu'ils ont, le son est bon et le groupe a l'air d'avoir une solide expérience scénique. Meme si au départ le public avait du mal à adhérer, un peu surpris par la puissance des titres, ils ont été assez vite conquis après le 3eme titre et ça a terminé en gros bordel dans la fosse avec des pogos et un petit wall of death.
15 minutes et moult pintes englouties plus tard, le public est bien chaud et se manifeste pour voir arriver les Australiens.
Ce groupe formé en 2003, en a écumé des tournées et des salles et 20 ans après possède toujours cette énergie qui est devenue leur marque de fabrique avec leur pêche et leur bonne humeur qu'ils transmettent à leur public. Comme d'habitude ils arrivent en courant et les premiers accords de 'Ready to Rock' mettent en furie le public aixois . Dès le premier titre les bières valsent, et les slams et les pogos s'enchaînent, donnant du fil à retordre a la sécurité. Suivent 'Too much, too young, too fast' et 'Back in the Game'.


C'est sur 'Burnout the Nitro' que Joel O'Keeffe fait sa sortie légendaire sur les épaules d'un gars de la sécurité afin d'aller dans le public pour explorer, une cannette de bière sur ta tête. Toujours aussi efficace et incontournable, cette sortie ravit les 1600 fans aixois. Grosse ambiance ce soir, très rock n'roll, comme on en souhaiterait davantage et surtout dans une salle comme le 6mic totalement adaptée pour recevoir tout type de concert.
Les titres s'enchaînent et Joel ne reste pas en place une seule seconde avec ses 2 acolytes ce qui confirme leur réputation de groupe taillé pour la scène avec des titres plutôt moyens mais terriblement efficaces en live, et c'est bien ça le principal.
Sur cette tournée depuis 2 ans, le groupe a décidé t'intégrer un hommage a Lemmy en faisant le barman, distribuant aux membres du groupe Jack Daniels, Coca-Cola et glaçons ! Succès assuré, et parfois Joel en offre même ou en balance dans le public !
Airbourne est taillé pour la scène ; même si ce n'est qu'une heure et de demie et 11 titres, c'est intense et le groupe se donne à 200%. Indéniablement c'est la raison de leur succès actuellement avec des dates affichant régulièrement complet.
Ils reviennent avec 3 titres pour le rappel dont leur dernier single 'Gutsy'. Quel soirée surchauffée au 6mic, une chaleur tonitruante qui a fait du bien au fan de rock'n roll.
$
Airbourne reste une valeur sûre !
Plus d'informations sur http://www.airbournerock.com/