MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

CONCERT LORDI - LE TRABENDO (PARIS) - 28 NOVEMBRE 2010


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
METAL MELODIQUE

Il fallait braver les premiers frimas du long hiver qui s'annonçait pour pouvoir hurler son plaisir...
STRUCK - 16.02.2011 - 3 photo(s) - (0) commentaire(s)
... mais ce n'est pas les deux entames italiennes naviguant dans un metal symphonique oscillant entre le convenu (The Dogma) et l’indigeste (Burning Black) qui allaient nous réchauffer... C'est donc avec un soulagement que le Trabendo accueille victorieusement Lordi qui investit les lieux avec son nouveau batteur, Otus.

Si pour être totalement franc, un concert de Lordi n’a rien d’emballant sur le papier pour celui qui n’aspire pas au heavy metal traditionnel proposé par les Finlandais, s’arrêter à l’image négative véhiculée par la vulgarisation du groupe via sa participation à l’Eurovision 2006 et au contenu convenu voire emprunté des derniers albums studio (même si le dernier opus "Babez For Breakfast" fait fort de rassembler tous les fans du groupe) serait une monumentale erreur.
En effet, pour abonder dans le sens des propos de Mr Lordi, la musique de son groupe prend tout son sens, sa valeur en concert…. Une fois les masques et costumes enfilés, le concept Lordi prend une envergure, une dimension à dix milles lieues des restitutions enregistrées.

[IMAGE1]

Sans round d’observation, dès les premières minutes, le combo finlandais pose les bases d’un show qui restera dans les mémoires. Si le terme peut paraître fort à fortiori, il reflète bel et bien l’impression partagée par un Trabendo ensorcelé. En effet, sur scène, la musique de Lordi est indubitablement plus nerveuse et entraînante que sur album studio, la raison en revient en grande partie au spectacle « gore » joué entre les titres voire même pendant les titres. Des pastilles avec son lot d’hémoglobines et à forte dose d’humour noir sur lesquelles les âmes sensibles auront peut-être à redire mais les autres et plus particulièrement les fans de films d’horreur raffoleront (comme notamment celle du titre "Dr Sin Is In" sur lequel Mr. Lordi pour l’occasion en médecin légiste un bébé zombie qui se réveille en plein autopsie). Le point d’orgue de cette soirée sera sans conteste l’hymne au metal que sont "This Is Heavy Metal" et "Hard Rock Hallelujah" -qui a permis de faire connaître le groupe à l’Europe entière- en guise de rappel.

[IMAGE2]

Le résultat est un show d’une heure et demi sans temps mort qui dépasse le cadre de la simple prestation musicale si bien que l’étiquette de groupe musical semble bien restrictive quand on vient à parler de Lordi. Lordi fait du divertissement et le constat est sans appel, un concert de Lordi est une expérience scénique à vivre de toute urgence pour tout amateur de heavy metal/ hard rock…

Set-list Lordi
SCG5: It's A Boy!
Babez for Breakfast
Dynamite Tonite
My Heaven Is Your Hell
Bite It Like A Bulldog
The Rebirth Of The Countess
Rock Police
Call Off The Wedding
Who's Your Daddy?
Last Kiss Goodbye
Drum Solo
Granny's Gone Crazy
Blood Red Sandman
Hate At First Sight
Amen's Lament to Ra
Dr. Sin Is In
SCG3 Special Report
Bringing Back The Balls To Rock
This Is Heavy Metal
Devil Is A Loser

Hard Rock Hallelujah
Would You Love A Monsterman

[IMAGE3]

Un grand merci à Roger de Base Production ainsi que AK Photography pour ses photos...


Plus d'informations sur http://www.lordi.fi/
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 330
  • 331
  • 332
Haut de page
EN RELATION AVEC LORDI
DERNIERE CHRONIQUE
Killection (2020)
Coup de maître pour ce "Killection" qui fera sans aucun doute date dans la carrière de Lordi mais également dans l’histoire des concept-albums. Toutes les chroniques sur LORDI
DERNIERE ACTUALITE
LORDI à Paris le 6 mars 2020
CONCERT
Toutes les actualités sur LORDI
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
LORDI (28 NOVEMBRE 2010)
C’est au péril de sa vie que Music Waves a rencontré Mr Lordi himself pour une interview exclusive monstrueusement rock’n’roll…
 
ARTICLE SUIVANT
LORDI (28 NOVEMBRE 2010)
C’est au péril de sa vie que Music Waves a rencontré Mr Lordi himself pour une interview exclusive monstrueusement rock’n’roll…

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020