MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - LUSSI IN THE SKY - LE RÉSERVOIR (PARIS) - 15/03/2011
TITRE:

LUSSI IN THE SKY - LE RÉSERVOIR (PARIS) - 15/03/2011


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

POP



Lussi In The Sky ? Et Music Waves au Réservoir, bien sûr !
YOG - 01.04.2011 -
3 photo(s) - (0) commentaire(s)

C'est au sein de cette belle salle qu'est Le Réservoir que Lussi -connue par les plus anciens comme étant la chanteuse du groupe My Pollux, et par les "nouveaux adeptes" comme étant la quart de finaliste de l'émission "Nouvelle Star"- se produit ce soir.

Et le public est au rendez-vous. Après une première partie plutôt calme, les tables qui se situent dans les premiers rangs sont retirées en quatrième vitesse et le public investit les lieux pour se regrouper ainsi devant la scène. Quelques minutes plus tard, une charmante silhouette brune fait son apparition et s'assoit sur un fauteuil qui fait partie du décor présent sur scène.

Le concert peut ainsi commencer, dans une ambiance ma foi… "bon enfant". Lussi, c'est un timbre de voix particulièrement bluesy, parsemé de montées dans les aigus alternées avec une voix plus grave et plus chaude. C'est aussi un spectacle visuel ; couleurs flashy, tenues originales, talons hauts et tatouages ; rien n'est laissé au hasard dans son look décidément plus rock que jamais.

[IMAGE1]

Nous aurons aussi le droit à une petite mise en scène lors de laquelle Lussi changera de tenue en en retirant une partie de manière assez lascive, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs masculins. French touch !
Très proche de son public, elle n'hésite pas à s'adresser à lui à de maintes reprises, multipliant ainsi son capital sympathie déjà bien élevé ! Le public semble captivé, et les cris féminins se font entendre tout du long de cette setlist d'une douzaine de chansons. Lussi nous rappelle également qu'elle sait jouer de la basse ainsi que de la guitare. Aussi elle n'hésitera pas à accompagner sa très belle voix à l'aide de ses propres instruments, aux côtés de ses talentueux musiciens présents sur scène à ses côtés.

[IMAGE2]

J'avoue que, malgré toute mon admiration à cette ravissante artiste du temps de My Pollux, je n'ai pas accroché avec les chansons qu'elle nous propose dans ce "projet" qu'est Lussi In The Sky, un peu trop "enfantines" à mon goût. Les chansons s'enchaînent mais se ressemblent trop et j'avoue avoir assez de mal avec les textes.
Les meilleurs moments de la soirée resteront pour moi "Glory Box", la reprise de Portishead magnifiquement interprétée, et bien entendu, "Whole Lotta Love" en hommage à Led Zeppelin que le groupe a choisi de nous proposer en rappel. Elle a une manière de s'approprier les chansons assez impressionnante, ce qui rend la chose assez exceptionnelle et c'est là que l'on voit son véritable potentiel. Quel dommage que cette verve n'ait été vraiment visible qu'à travers des covers ; c'est une grande interprète qui est vraiment bourrée de talent, mais qui hélas, ne le montre pas suffisamment à travers ses propres compositions.

[IMAGE3]


Merci à Ephelide.


Plus d'informations sur http://www.lussiinthesky.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 364
  • 365
  • 366
Haut de page
EN RELATION AVEC LUSSI IN THE SKY
DERNIERE CHRONIQUE
LUSSI IN THE SKY: Lussi In The Sky (2011)
2/5

 
AUTRES ARTICLES
SUM 41 (4 FÉVRIER 2011)
Après quatre années sans album studio, Sum 41 sort enfin de son silence et Steve Jocz et Jason "Cone" McCaslin -membres fondateurs du groupe- ont choisi Music Waves pour évoquer ce retour tant attendu des fans...
PAPA ROACH (15 DÉCEMBRE 2010)
Jerry Horton et Tobin Esperance font le point sur la carrière du géant de néo metal qu'est Papa Roach... et c'est avec Music Waves bien sûr !
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021