MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

VIZA - LE DIVAN DU MONDE (PARIS) - 06 FÉVRIER 2012


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
METAL FUSION

Deuxième prestation de Viza en tête d'affiche en France, qui avait de quoi se sentir chez eux
PHILX - 08.08.2012 - 9 photo(s) - (0) commentaire(s)
La brigade Viza arrive sur scène dans une atmosphère fort étrange, peu vue à la suite d'une première partie qui a pourtant assuré un spectacle hors du commun. En effet, le public est resté sous le choc après la prestation des français de Bagdad Rodeo. Sous LES chocs devrait-on dire : 1er choc, celui de la musique. En effet, les Français ont largement assuré la chauffe du public, très vite conquis mais l'a aussi refroidi après une mauvaise chute du chanteur qui a pourtant assuré les dernières chansons, assis, une attelle au genou. Grand moment, et bonne leçon de Rock n' Roll!


Viza

L'atmosphère est donc en demi-teinte lorsque Viza prend place dans la pénombre - heureusement de courte durée. Dès que retentissent les premières notes de 'Carnivalia', titre phare de leur dernier album du même nom, c'est l'explosion. Le public, majoritairement composé de fans, saute dans tous les sens, et certains avaient même prévu cotillons, ballons et autres accessoires festifs pour accueillir la présentation live du dernier opus du groupe. Ce dernier ne reste pas insensible à l'attention des fans et profite de la proximité qu'il a dans ce Divan du Monde cosi pour les faire participer au spectacle. Chris, le benjamin et percussionniste, électron libre déjanté du groupe saute partout et se déchaine littéralement, entrainant avec lui le public survolté.



Arborant fièrement leurs nouveaux costumes aux couleurs de ce 'Carnivalia' très coloré, K'noup échange avec son public entre chaque chanson et le chouchoute, demande quelle chanson il veut voir jouer, annonce leurs prochaines participations aux festivals de l'été en Europe, et l'invite à finir la soirée dans les pubs parisiens. "Paris est la seconde maison du groupe", comme ils le disent et se sentent donc chez eux.
Suivent ensuite le désormais hymne "Trans-Siberian Standoff" et "It's All Wrong". Orbel, excellent guitariste soliste, ne faillit pas à sa réputation et prend un réel plaisir à jouer. Fidèles à eux-mêmes, les membres du groupe jouent, plaisantent dans une ambiance bon enfant et laissent volontiers les fans qui investissent la scène pour danser et stage-diver.

Hiram, le batteur, se donne en balançant ses cheveux tout le long. Sans aucune difficulté, il enchaine les chansons - légèrement accélérées - telle une boite à rythme.
Antranig, oudiste du groupe, joue avec ses nouveaux effets qu'il réserve aux concerts. Pièce maîtresse du son oriental du groupe, il mélange parfaitement sons traditionnels et éléments rock modernes.



Le son du Divan du Monde est plutôt propre, malgré quelques réajustements nécessaires. Heureusement la promiscuité de la salle arrange aussi les choses.
Alexan, lui, se balade et groove avec le public, très à l'aise avec son instrument.

Excellente prestation pour Viza, qui assurait ici sa seconde prestation en tête d'affiche sur le sol français. Pas moins d'une heure et demie de spectacle, on regrette seulement l'absence de Jivan Gasparyan Jr, joueur de Duduk (en tournée internationale avec son grand-père Jivan Gasparyan, référence mondiale de l'instrument), dont le son contribue également à l'identité du groupe. Cependant, ses lignes sont bien compensées par des légers arrangements de la part des autres musiciens.

On saluera leur gentillesse, disponibilité et générosité avec leurs fans venus nombreux.



Setlist :
Carnivalia
Trans-Siberian Standoff
It's All Wrong
Viktor
Viktor's Sister
Breakout The Violins
Everybody Wants Money
Tricky Tricky
Oud Intro / Shall We Reign Dance
Siktir
Hourglass
Bake Me In Clouds
Things Are Awkward
Poor Pete
Meet Me At The Troubadour
Fork In The Road
Napoleon's Complex
Mona Lisa
--
The Uzbek Brothel
A Magic Ladder
Sparring


Plus d'informations sur http://experienceviza.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 1685
  • 1686
  • 1687
  • 1688
  • 1689
  • 1690
  • 1691
  • 1692
  • 1693
Haut de page
EN RELATION AVEC VIZA
DERNIERE CHRONIQUE
The Unorthodox Revival: Volume I & Ii (2018)
Double EP pour un double pari réussi, VI*ZA prouve sa capacité à aller de l'avant, assumant plus que jamais son ancrage dans la musique traditionnelle et un rock US moderne. Toutes les chroniques sur VIZA
DERNIERE ACTUALITE
VI*ZA en concert au Trabendo de Paris le 28 mai
CONCERT
Toutes les actualités sur VIZA
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
MURRAY HEAD (19 MARS 2012)
C'est une légende vivante que Music Waves a eu le privilège de rencontrer pour une longue et passionnante interview... Morceaux choisis...
 
ARTICLE SUIVANT
KREATOR (20 AVRIL 2012)
A l'occasion de la sortie de "Phantom Antichrist", une des légendes du thrash metal Miland "Mille" Petrozza s'est longuement entretenu avec Music Waves sur sa vision de la société, du thrash, de la carrière du groupe... Extraits...

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020