MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - ARENA - SCÈNE BASTILLE (19 NOVEMBRE 2012)
TITRE:

ARENA - SCÈNE BASTILLE (19 NOVEMBRE 2012)


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



Dans le cadre de la dernière partie de la tournée de "The Seventh Degree Of Separation" Arena passait par la Scène Bastille ce 19 Novembre 2012
PETE_T - 25.11.2012 -
3 photo(s) - (1) commentaire(s)

C’est avec quelques minutes de retard que ce sont présentés Paul Menel – Connu pour être la voix de deux albums d’IQ "Nonzamo" et "Are You Sitting Confortably ?" - et Steve Harris pour une set-list de six titres largement orientée vers la période IQ du bonhomme.

Malgré des conditions techniques défavorables et l’étroitesse des lieux, le duo a su insuffler une énergie pour réchauffer la petite centaine de personnes présentes ce soir là.

[IMAGE1]

Set-list :
War Heroes
Sold On You
Failure Is All I Fear
She’s Up On The Chair Again
Common Ground
Nothing At All

Après quelques instants Arena fait son entrée et distille son dernier album tout de go en excluant « Catching The Bullet ». Le son est clair et claquant malgré la petite salle. Un très bon travail de l’ingénieur du son sur ce coup là !

Paul Manzi est tout de suite dans le bain avec sa voix puissante et porte le groupe qui ne demande que ça. Chaque instrument est audible, la 5 cordes de John Jowitt fait vrombir l’espace, la guitare de l’autre John (Mitchell) ne demande qu’à s’exprimer et le fait avec pureté. Clive Nolan assure les nappes de synthès et Mick Pointer frappe toujours aussi fort.

[IMAGE2]

A l’issue de l’intégrale de "The Seventh Degree Of Separation" nous n’en sommes à peine à la moitié du set puisque déboule des extraits de "The Visitor" et de la trilogie "Contagion".
Lors de la disparition du groupe la majeure partie du public présent ne peut s’empêcher de le rappeler afin qu’il nous assène un brûlant « Solomon » décoiffant.

[IMAGE3]

Pendant que les roadies rangeront le matériel l’ensemble des instrumentistes viendra rejoindre les fans qui les attendaient dans la salle avant de se faire éjecter manu-militari à 23h00 par des videurs bien obéissants. Le bémol évident et désolant de la soirée.

Un très bon concert avec un Paul Manzi totalement intégré augurant de très bonnes années à venir si le line-up se maintient en l’état.

Set-list :
"The Seventh Degree Of Separation" sauf Catching The Bullet
The Butterfly Man
Don’t Forget To Breathe
Friday’s Dream
Ghost In The Firewall
Witch Hunt
Riding The Tide
Enemy Without
Solomon


Plus d'informations sur http://www.arenaband.co.uk/
 
(1) COMMENTAIRE(S)  
 
PETER HACKETT
28/11/2012
  0
Excellente prestation d'Arena qui m'a réconcilié avec leur dernier album. Leur précédent concert parisien n'avait pas été aussi bon. Sans doute parce que Paul Manzi est désormais pleinement intégré au groupe et qu'il s'est approprié les anciennes compositions. Un grand moment !
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 704
  • 705
  • 706
Haut de page
EN RELATION AVEC ARENA
DERNIERE CHRONIQUE
ARENA: Re-visited Live! (2019)
3/5

L’auditeur regrette la performance engagée du chanteur original, ce qui ramène immanquablement vers la version studio...
DERNIERE ACTUALITE
DAMIAN WILSON RENTRE DANS L'ARENA
 
AUTRES ARTICLES
STEVE VAI (19 NOVEMBRE 2012)
"Il y aura donc toujours des différences entre Jeff, Joe, moi et les autres…"
THERION (16 NOVEMBRE 2012)
Petite leçon de chanson française avec Therion
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020