Undercover Slut
C'est le groupe de Shock Rock parisien
Undercover Slut qui ouvre les hostilités. La mise en scène n'est pas sans laisser le public de marbre, malgré le froid de la salle, le spectacle va vite le réchauffer grâce à ses deux figurantes légèrement vêtues.
Le groupe ne bénéficie pas d'un son trés correct malheureusement, desservant la formation parisienne. La voix de O ne ressort pas assez du reste de la musique qui résonne dans la petite salle. La batterie sonne sèchement, mais les guitares sont fortes et tapissent l'espace sonore.
Heureusement, l'univers colle parfaitement à celui de la tête d'affiche, maquillage et riffs qui rassurent les fans.
O titube, passe d'un musicien à l'autre, d'une danseuse à l'autre, bouscule, et hurle ; généreux avec son public, il lui tend régulièrement son micro pour le faire chanter.
Comme à son habitude,
Undercover Slut dénonce des faits de société, et lancera le slogan de "Contester L'Autorité" via des flyers entre deux chansons.
Lex Rex enchaine rythmiques et soli, jouant son personnage sur scène alors que Darla Dark, elle, a un jeu plutôt discret mais terriblement efficace.
Une prestation en demi teinte, un peu amateur, mais qui réussit à chauffer la salle qui trépigne avant l'arriver de Wednesday et sa bande.
Wednesday 13
Wednesday arrive sur scène, véritablement acclamé par les fans, dont une bonne moitié lui rend hommage vestimentairement. Celui-ci s'installe sur ses marches en hauteur, dominant cheveux au vent, et c'est parti pour 1 heure et demie de show.
Malgré 2/3 soucis de coordination avec la régie qui n'envoie pas les samples d'ambiances de façon toujours très fluide, les flottements sont comblés par les fans survoltés et oubliés dés que retentissent les premières notes.
Malheureusement, on ne verra que très peu Jack Tankersley, caché derrière son micro et cheveux.
Roman Surman arbore un maquillage soigné. L'excellent guitariste maîtrise parfaitement la scène. Il joue énormément avec son personnage et multiplie les mimiques, complétant le tableau de Horror Punk Rock Show.
Jason "Shakes" West joue à la perfection et délivre un jeu rapide, et travaillé.
Le son du groupe est bien plus puissant et fracassant que les
Undercover Slut heureusement. Le matériel installé ne lui fait pas défaut lâchant un véritable mur du son déferlant à toute berzingue sur le public déchainé.
Le public est chaud, et bouge bien dans la fosse. Le groupe en fait maintenant ce qu'il en veut, ça pogotte à la moindre occasion.
L'atmosphère est soignée et uniforme dans cette Boule Noire,
Wednesday occupe la scène magistralement.
Belle prestation pour
Wednesday 13 qui régale ses fans et ne feint pas à sa réputation de showman. Le public en redemande, nous aussi!
Setlist :
Intro
Rot For Me
Halloween 13-13
Calling All Corpses
Scream Baby Scream
Sample
House By The Cemetery
M.F.T.W.
All American Massacre
Sample
I Want You Dead
I Wanna Be Cremated
Put Your Death Mask On
Till Death Do Us Party
Candle For The Devil
I Walked With A Zombie
Encore :
Rambo
Home Sweet Homicide
I Love To Say Fuck
Bad Things