C’est à La Maroquinerie que Pineapple Thief et IMNE avaient décidé de poser leurs valises après une escale la veille à Bordeaux. Partageant l’affiche avec leurs compères (il n’y a pas vraiment de première partie), Pineapple Thief apparaît sur Scène vers 20h00 pour un set de près d’1h30.
[IMAGE1]
Faisant la part belle aux deux derniers opus (six titres de "Someone Here Is Missing" et autant de "All The Wars") le groupe est apparu sur la petite scène en grande forme avec un Bruce Soord communicatif et enjoué.
[IMAGE2]
Entouré de musiciens fidèles au poste le leader guitariste a pu faire étalage de son talent malgré quelques soucis techniques (changement de guitare en catastrophe dès le troisième titre). Doté d’un sens inné de la scène il a pu rallier à lui la centaine de spectateurs présents ce soir là.
[IMAGE3]
A l’issue, pendant le changement de matériels, le combo en entier est venu à la rencontre de ses fans dans le petit couloir où se trouvait le merchandising (qui a connu un succès certain) afin de signer les albums qu’on leur tendait.
Ayant eu la chance de participer à l’interview réalisée par mon ami Struck, je peux vous affirmer que Bruce est un homme hyper attachant. Il a d’ailleurs confirmé que le groupe serait de retour en mars dans notre capitale…Miam… l’attente va être longue.
Set List :
All The Wars
Wake Up The Dead
Last Man Standing
3000 Days
Burning Pieces
Show A Little Love
Warm Seas
Snowdrops
Give It Back
Build A World
Someone Here Is Missing
Reaching Out
Nothing At Best
Merci à Struck pour son coup de pouce de dernière minute et à Roger pour avoir rendu ce live report possible