MW / Accueil / Articles / CONFÉRENCE DE PRESSE LORDI (13 FÉVRIER 2013)

CONFÉRENCE DE PRESSE LORDI (13 FÉVRIER 2013)


TYPE:
INTERVIEW
GENRE:
METAL MELODIQUE
Rendez-vous avec M. Lordi et Mana au Hard Rock Café
PHILX - 05.03.2013
M. Lordi était de passage à Paris le 13 février dernier pour présenter en grandes pompes (et c'est le cas de le dire, cf. photo ci dessous) son nouvel album "To Beast Or Not To Beast" devant un parterre de journalistes. Il était accompagné de son nouveau batteur, Mana, en costume également.



To Beast Or Not To Beast, sortira en France le 8 Mars prochain, un album qui est selon les propos même de M. Lordi, le plus heavy, le plus thrash, et le plus sale qu'ils aient fait, grâce entre autres à la contribution de Mana qui a un jeu plus moderne et plus percutant que les influences metal des années 80 du reste du groupe.



A ce propos, Lordi est revenu sur le dernier titre, un clinic d'Otus (décédé il y a tout juste un an) récupéré dans ses affaires, d'un live enregistré à Paris... et dont la restitution a permis de l'intégrer.

A cet égard, Lordi a tenu à signaler que parler de la mort en général et de la disparition d'Otus en particulier n'était pas un problème pour lui bien au contraire, c'est un réel hommage. Il n'hésite pas même à insulter l'ancien batteur, disant que de toute façon, Otus l'aurait traité de lopette s'il l'avait vu triste ou refusant de parler de lui... Et seuls les pisses vinaigres peuvent être offusqués par une telle chose car selon lui, parler d'Otus le maintient vivant quelque part et ne le fait pas basculer dans l'oubli...



Orienté par les questions de l'assemblée, Lordi abordera le sujet du Diable et leur façon de le tourner en dérision dans leurs chansons. Selon lui, le "personnage de fiction sorti de comptes de fées" n'a eu que trop de publicité et de vénération par ses pairs. Lordi le défiera avec un "I fuck him". Mana pointera Lordi en disant que c'est lui, le vrai Diable. Mana ne dévoilera rien de son identité et ne se laissera pas piéger par un membre de l'assemblée qui lui demande si on l'a déjà vu. Il répondra simplement qu'il est déjà venu à paris jouer avec plusieurs groupes.



A propos de Black et Death Metal, le chanteur dira qu'il n'aime pas du tout le style, à cause du manque de mélodie dans le chant.

Le parallèle "To Beast or not to Beast" et l'oeuvre de Shakespeare ne serait que coïncidence... Le groupe cherchait un titre, et était parti sur "To be or not to be" quand la déformation "To Beast or not to Beast" a surgi. Ils l'ont trouvée géniale, si bien qu'ils se sont engouffrés dedans en déclinant l'idée sur la pochette.



Le chanteur finlandais ajoutera que l'album a été produit par Michael Wagener aux manettes (qui avait déjà travaillé sur le précédent "Babez for Breakfast" sorti en 2010).

Autre actualité à retenir : Un DVD documentaire à venir dans lequel on pourra suivre le groupe (démasqué mais dont les visages ne seront pas filmés) dans son quotidien de composition, d'enregistrement du nouvel album, mais aussi dans l'intimité du chanteur, chez lui.


Plus d'informations sur http://www.lordi.fi/
eventuser_idarticle_comment_id
PASCALJ - 07/03/2013 11:41:41
Des extraits de l'interview en vidéo: http://youtu.be/ZEemJHYvGeg
16102
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 4230
  • 4231
  • 4232
  • 4233
  • 4234
EN RELATION AVEC LORDI
DERNIERE ACTUALITE
LORDI: Nouvelle video
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LORDI
 
DERNIER ARTICLE
Lordi est de retour à Courtrai pour nous présenter "Sexorcism" avec un nouveau show toujours aussi horrifique.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant LORDI
 
DERNIERE CHRONIQUE
Sexorcism (2018)
En s’enfonçant dans une provocation au goût douteux et en laissant son efficacité s’étioler sur quelques titres dispensables, le combo des monstres finlandais perd clairement en efficacité.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant LORDI

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019