MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

WEEND'Ô - FESTIVAL AGLA'SCENES - EGLY (91) - 6 AVRIL 2013


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

C'est devant un public parsemé que Weend'ô a décoché un set électrique de 45 minutes lors du festival Agla'Scenes le 6 avril 2013
PETE_T - 11.04.2013 - 3 photo(s) - (1) commentaire(s)
En ce début de mois d’avril, Weend’ô a déposé ses valises (du moins presque tout le groupe puisque l'un des membres l’avait justement oublié… sa valise…mais ceci est une autre histoire…) au festival Agla’scénes se déroulant sur deux jours à Egly (91).

C’est au cours de la 2ème soirée et en 3ème position (sur 5) que les Agenais ont eu la lourde tâche de décocher leur rock progressif pour leur 1er set électrique à 4 (Rod ayant quitté le navire en début d’année) 6 jours après un 1er set acoustique dans le cadre d’une soirée privée où ils purent jouer avec Clive Nolan, excusez du peu !


C’est devant une petite centaine de spectateurs -il y eu 150 entrées payantes à l’issue de la soirée, à vrai dire une déception pour les organisateurs- et quelques véritables fans ornés de leur beau t-shirt aux couleurs du groupe que Laetitia et ses trois compagnons entrèrent sur scène dans un épais nuage de fumée (la smoke machine avait fait son œuvre).

Desservi par un jeu de lumière venant principalement du fond de la scène il fallut près de deux titres pour que le public puisse profiter, en plus du gosier de Laetitia, de la prestation scénique du combo principalement portée par l’engagement et la prestance physique de sa leader.


[IMAGE1]


Maxine assure à la basse en position centrale, Terence décoche ses soli et ses couches rythmiques d’une manière assez discrète (l’homme se met au service du groupe et n’aime finalement pas trop la lumière), Nathanël malgré une douleur au poignet martèle ses fûts et maintient cette énergie tandis que Laetitia focalise l’attention par sa voix magique…Que de progrès depuis l’année passée ! Extraordinaire !

S’en suivent You Need, Experience et Run away avant une petite incartade acoustique : No Stress répétée une semaine auparavant dans un contexte intimiste.

Puis Weend’ô, comme souvent à son habitude, donne un coté artistique à son intervention avec la participation de danseuses sur Welcome avec une scène plongée dans le noir et blanc.


[IMAGE2]


Le groupe finira sa prestation avec Deadline laissant la possibilité à Nathanël d’offrir un solo de batterie prouvant la haute qualité artistique de l’homme.
A l’issu, le combo en entier rejoindra le stand de merchandising pour signer des Cds et discuter avec le public conquis…du moins celui qui aura porté une oreille attentive à son intervention. C’est sûr, Weend’ô a une fois de plus effectué une prestation de haute volée laissant l’espoir d’une reconnaissance plus large se profiler au loin.


[IMAGE3]


Plus d'informations sur http://www.weendo.fr/
 
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
PETER HACKETT - 12/04/2013 21:49:11
0
Encore un groupe français qui mérite notre intérêt. Une musique intelligente interprétée par des musiciens d'une grande gentillesse !
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 852
  • 853
  • 854
Haut de page
EN RELATION AVEC WEEND'Ô
DERNIERE CHRONIQUE
Time Of Awakening (2018)
Weend'ô vous transporte dans un tourbillon d'émotions : ici la Musique confine à l'Art avec un grand A et un grand M. On tient là peut être l'album de l'année dans sa catégorie. Toutes les chroniques sur WEEND'Ô
DERNIERE ACTUALITE
Prog'Sud 2019: Les 1eres infos
CONCERT
Toutes les actualités sur WEEND'Ô
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
HORD - LE BLACK SHEEP (MONTPELLIER) - 29 MARS 2013
Hord release party "The Book of Eliot"
 
ARTICLE SUIVANT
HORD - LE BLACK SHEEP (MONTPELLIER) - 29 MARS 2013
Hord release party "The Book of Eliot"

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020