MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - CONCERT DES 2G LE 11 OCTOBRE 2007 (LE TRITON)
TITRE:

CONCERT DES 2G LE 11 OCTOBRE 2007 (LE TRITON)


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

METAL FUSION



Christophe Godin et Pierrejean Gaucher nous ont invité à partager avec eux un merveilleux voyage que l'on peut retrouver sur leur nouvel album...
STRUCK - 23.10.2007 -
0 photo(s) - (0) commentaire(s)

En ce jeudi 11 octobre, les boules quiès sont restées à la maison pour une soirée placée sous le signe de la guitare bien entendu mais également de la bonne humeur, de l’humour… mais surtout de la mélodie !

Mais comment peut-il en être autrement avec le fantaisiste qu’est Christophe Godin avec ses mimiques hilarantes mais également les bons mots dont il nous fait grâce entre chaque morceau !
Et contrairement à ce que peuvent laisser penser les apparences, Pierrejean Gaucher n’est pas en reste et lance quelques piques bien sentie à son compère !

Si bien que si le duo pouvait paraître assez improbable sur le papier tant le premier bonhomme est connu pour ses projets métallico-délirants et l’autre pour ses productions jazzy, très rapidement, on doit se rendre à l’évidence que la complémentarité entre les 2 guitaristes est indéniable !

[IMG]http://www.musicwaves.fr/pics/upload/articles/extras/2G01.jpg[/IMG]

Mais cette soirée placée sous le signe de la guitare, le sera également sous celui de Frank Zappa et ce dès le deuxième titre car si l'association des deux compères guitaristes a été rendue possible, on le doit notamment à leur passion commune pour le génie aujourd’hui disparue.

C’est donc dans une salle à l’ambiance feutrée et peuplée d’un public très hétéroclites de 110 à 120 personnes -allant du métalleux pur et dur hurlant son amour pour Christophe Godin au quinquagénaire BCBG sortant du bureau- que les 2G arrivent sur scène sous les applaudissements vers 21h15 pour débuter un 1er set de 50 minutes... 20 minutes d’intermède que Music Waves utilisera pour interviewer Christophe Godin et reprise à 22h25 pour un deuxième set qui durera 1h05 !
Soit au final, près de 2 heures de show autour de la guitare… de mélodies enchanteresses plus globalement !

Si bien que le panel de potentiels fans de telles soirées ne se restreint pas aux seuls aficionados de guitare comme en témoigne le large éventail de musiques rencontrées ce soir au Triton.

[IMG]http://www.musicwaves.fr/pics/upload/articles/extras/2G02.jpg[/IMG]

La set-list se partagera à peu de choses entre titres issus des répertoires respectifs des deux guitaristes, une grande part de titres issus de l’immense discographie de Frank Zappa, des reprises de Police, Beattles et quelques improvisations sur des thèmes aussi variés que « Smoke on the Water » de Deep Purple, « Prendre un enfant par la main » d’Yves Duteil, le thème des Simpsons, une improvisation sur du Jeff Beck…
Une telle richesse dans les thèmes évoqués ne peut déboucher que sur une soirée magique surtout lorsque les acteurs de ce spectacle sont si doués et habités !

Magique comme le rappel dans lequel le duo 2G passe au format 3G en réponse au fameux G3 avec Olivier Louvel.
Un rappel de 2 titres où le trio nous emporte au firmament de la volupté mélodieuse…
Mais il y a un moment où les mots ne suffisent plus pour décrire ce final qui se clôture sur le thème de « Frère Jacques » : c’est tout simplement beau !

Magique…
Un grand merci à tous ces artistes pour cette soirée et à Sylicium pour les photos sur scène...

[IMG]http://www.musicwaves.fr/pics/upload/articles/extras/2G03.jpg[/IMG]

Set 1 :
Roxanne
Lumpy Gravy
Au pays de Ghandi
Derrière les Sourires
Dosila
La Grenouille et le Boeuf
Frisell Rag

Set 2 :
Eleanor Rigby
The Toymaker
Zoot Allures
Pygmy Twylyte/ Handyman
Petit Coup de Blues
Let the Water

Rappel :
Derrière les sourires
Sleep Dirt


Plus d'informations sur http://www.christophegodin.com
 
(0) COMMENTAIRE(S)  
 
 
Haut de page
 
Haut de page
EN RELATION AVEC MÖRGLBL
DERNIERE CHRONIQUE
MÖRGLBL: The Story Of Scott Rötti (2019)
4/5

L’excellent Mörglbl Trio ne décevra pas les amateurs avec son septième album "The Story Of Scott Rötti" qui consacre des noces toujours aussi virtuoses du jazz et du rock.
DERNIERE ACTUALITE
MÖRGLBL: 1er extrait de "The Story Of Scott Rötti"
 
AUTRES ARTICLES
DE LAZULI EFFECTUÉE À VERVIERS (BELGIQUE) LE 14 OCTOBRE 2007.
Moins d'une demi-heure après leur passage sur la scène du Spirit of 66 !
ALEX BRACHET + DEVIL'S SLINGSHOT : DIMANCHE 21 OCTOBRE 2007, SALLE JAS'ROD AUX PENNES MIRABEAU
Amateurs de la déboule et de la technique démonstrative, le trio DONATI + SHEEHAN + MACALPINE visite l'Europe pour vous distribuer des milliards de notes et promouvoir leur dernier album : 'Clinophobia'.
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022