MW / Accueil / Articles
A PROPOS DE:

VIZA - LE DIVAN DU MONDE (PARIS) - 18 FEVRIER 2014


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
METAL FUSION

Depuis le temps qu'on vous le dit, Music Waves aime Viza et Viza le lui rend bien en revenant régulièrement sur nos terres afin de lui prouver son attachement.
STRUCK - 27.03.2014 - 15 photo(s) - (0) commentaire(s)
A peine sorti d'une tournée en première partie de Skindred, nos amis ont entamé une nouvelle tournée mais en tête d'affiche cette fois-ci. Une tournée qui a vu s'arrêter K'noup Tomopoulos et sa bande au Divan du Monde. Un Divan quasi-comble pour l'occasion et surtout tout acquis à la cause du groupe.



Mais avant de se pencher sur le cas Viza venu présenter son dernier rejeton "Aria", nous avons eu la surprise de découvrir PUi.
Si le nom du groupe et les looks improbables des protagonistes peuvent prêter à moquerie, son leader charismatique Prince Nazimca Shuva se fera fort d'effacer tous les sourires sur les lèvres d'un public médusé qui ne s'attendait pas à une telle claque ! Si le public parisien est clairement venu soutenir ses favoris, il en sera également quitte pour une découverte de choix !



Avec son tribal metal aux accents orientaux, PUi porté par Prince survitaminé aura totalement enchanté un Divan du Monde qui se ruera sur le stand dédié au groupe aussitôt sa prestation terminée.

Pour l'occasion, PUi nous réconcilie avec les premières parties souvent laborieuses, véritable supplice pour les fans venus pour la tête d'affiche ! Un groupe à suivre dont vous entendrez encore parler et notamment sur Music Waves.



Outre son aspect totalement rafraîchissant, cette superbe surprise aura le mérite de mettre une petite pression à Viza qui devra malgré tout assurer le minimum au risque de paraître fade même aux yeux de ses fans les plus durs !

Sans tarder, Viza déboule sur les notes de 'Never Feel" taillé pour la scène et qui fait office de parfaite introduction.
Le set qui suivra laissera la part belle aux titres issus de "Aria" validant ainsi tout le bien que nous en avions pensé dans notre chronique. Des titres clairement taillés pour la scène même si une telle assertion peut paraître totalement absconse quand il s'agit de Viza dont la musique est une invitation permanente à la fête !



Une fête dont Music Waves sera aux premières loges. En témoignent les photos exclusives de ce report dont certaines ont déjà fait le tour du Web et notamment celles de K'noup qui aura parfaitement joué le jeu avec notre photographe attitré !
Une fête à l'ambiance bon enfant comme en témoigne la reprise de 'My Way' par le chauffeur du bus de la tournée...

Outre la présence charismatique de K'noup -rejoint par Prince de PUi sur un mémorable 'Midnight Hour'- cette soirée sera placée sous le signe de la maîtrise notamment de Orbel Babayan à créditer d'une prestation sans faille et de soli empreint d'une technicité folle sous couvert d'un feeling envoûtant.



Au rayon interrogation pré-concert, on soulignera la solide prestation de Chris Daniel remplaçant du sympathique Hiram Rosario. A cet égard, son introduction tentaculaire et totalement hypnotique de 'Robot Rock' de Daft Punk (nouveau clin d'oeil au public français) finira de convaincre les derniers éventuels sceptiques.



Pour ce nouveau rendez-vous, Viza offrira un set en totale communion avec son public fidèle qui ne demande qu'à remettre ça très vite !

Set-list :
Never Feel
Viktor's Vanguard
My Mona Lisa
Vanished
Fork in the Road
Alabama Song (Whisky Bar)
Quicksand
The Girl That Doesn't Exist
A Magic Ladder
Alley in Tijuana
Take Over the World
Brunette
Drum & Oud Impro
In Coins
My Way (Frank Sinatra cover)
Hourglass
Forward March
---
Trans-Siberian Standoff
Midnight Hour (Dingle Rock)
Breakout the Violins
The Uzbek Brothel




Plus d'informations sur http://experienceviza.com/
 
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'article, ajouter quelques anecdotes, quelques connaissances ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur ce article
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 2301
  • 2302
  • 2303
  • 2304
  • 2305
  • 2306
  • 2307
  • 2308
  • 2309
  • 2310
  • 2311
  • 2312
  • 2313
  • 2324
  • 2325
Haut de page
EN RELATION AVEC VIZA
DERNIERE CHRONIQUE
The Unorthodox Revival: Volume I & Ii (2018)
Double EP pour un double pari réussi, VI*ZA prouve sa capacité à aller de l'avant, assumant plus que jamais son ancrage dans la musique traditionnelle et un rock US moderne. Toutes les chroniques sur VIZA
DERNIERE ACTUALITE
VI*ZA en concert au Trabendo de Paris le 28 mai
CONCERT
Toutes les actualités sur VIZA
AUTRES ARTICLES
ARTICLE PRECEDENT
REMY BRICKA (06 FEVRIER 2014)
Music Waves a eu le privilège d'interviewer Rémy Bricka, l'homme-orchestre qui a marqué la mémoire collective de toute une génération, pour un large tour d'horizon de sa riche carrière. Rencontre avec un artiste aussi attachant que marquant...
 
ARTICLE SUIVANT
REMY BRICKA (06 FEVRIER 2014)
Music Waves a eu le privilège d'interviewer Rémy Bricka, l'homme-orchestre qui a marqué la mémoire collective de toute une génération, pour un large tour d'horizon de sa riche carrière. Rencontre avec un artiste aussi attachant que marquant...

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020