MW / Accueil / Articles / COMPTE-RENDUS DE CONCERT - Soirée Rock Progressif : Deafening Opera / Weend'ô / Sylvan - Chez Paulette 05/04/2014
TITRE:

Soirée Rock Progressif : Deafening Opera / Weend'ô / Sylvan - Chez Paulette 05/04/2014


TYPE:
COMPTE-RENDUS DE CONCERT
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



3 groupes pour une soirée progressive, que demander de mieux pour passer un bon moment ? Résumé d'une grande soirée.
PETE_T - 13.04.2014 -
18 photo(s) - (1) commentaire(s)

Qu’il est bon de se prendre sa petite dose de « Chez Paulette » tous les 6 mois.

Après l’épopée Arpégia (Pendragon / Fish), voici que déboule une soirée organisée par des compères de Musicwaves avec l’aide de passionnés souvent piochés dans leurs familles et leurs amis proches. Tout cela pour une soirée de rock progressif avec les groupes Deafening Opera, Weend’ô (dans le cadre commune d’une tournée France/Allemagne) supportant les monstres Sylvan.

Pour un coup d’essai ce fut un coup très très réussi avec pas moins de 170 personnes venues applaudir les musiciens qui nous en ont donné pour notre argent dans le cadre mythique de ce bar/concert de renommée nationale.



C’est Deafening Opera qui ouvre le bal. Les six musiciens vont piocher l’ensemble de leur prestation dans leur deuxième album "Blueprint". Le dernier titre étant inédit sur disque. Petite touche française avec le claviériste bien de chez nous et apportant au combo une saveur grâce aux multiples sons qu’il use. Le set sera très apprécié car, il faut le dire, le groupe gagne à jouer sur scène et sûr que ce soir-là il a empli son escarcelle de nouveaux adeptes. Un groupe à suivre et à ne pas hésiter à aller voir s’il passe près de chez vous.

Setlist Deafening Opera :
1.25000 Miles (Intro)
2 Blueprint
3 Dripping Hot Chocolate
4 Jericho I Am
5 No Man's Shadow
6 Paralelno
7 Porcupine Syndrome
8 Man And Machine

Weend’ô s’occupa de la suite des affaires et il n’est rien de dire que la mouture à quatre personnes- qui a vraiment pris forme - commence à donner la pleine puissance de son talent.
Laetitia continue à envouter la foule par son charisme et sa voix. Elle est habitée par la musique que le groupe produit et, si la paire rythmique est toujours au top (le solo de batterie de Nathanël sera une fois de plus monumental et la présence centrale de Maxime, avec sa basse à 6 cordes, prépondérante), il est clair que les scuds rythmiques et solistes envoyés par Térence sont eux d’un trés, trés grand niveau.



Une fois de plus Weend’ô a transporté la foule par son professionnalisme et la qualité de sa prestation.



Setlist Weend’ô :
1 Welcome In My Mind
2 Dark Element
3 Why Not
4 The Soulmate
5 You Need To Know Yourself
6 Run Away
7 Experience
8 Deadline
Encore : 9 Betrayal

Que pouvait-il nous arriver après cette prestation claquante ? Sylvan bien sûr !



Pour la première fois en France hors festival les allemands ont livré un set de près de deux heures où la foule a pu admirer non seulement la qualité de la voix de Marco et la prestation scénique de Sebastian mais aussi le petit bout de guitariste qui remplace Jan, du haut de ses 17 ans Jonathan a déjà un sacré talent.

On regrettera tout de même que ses instruments n’ont pas été plus mis en valeur tout comme les synthés. A coté de cela, il faut reconnaître qu’il est complexe de transposer toute la richesse des albums de Sylvan et que, forcément, sur scène il devient compliqué de la faire passer en totalité.



Cependant, le groupe réussi tout de même a transporter les auditeurs dans un monde où la musique sublime le présent faisant oublier les tracas quotidien. Finalement, c’est quand le rêve s’arrête que l’on se rend compte qu’il va falloir attendre près de 6 mois pour revoir les allemands sur scène (Prog en Beauce Edition II – 1er novembre).

Setlist Sylvan :

1. The Waters I Traveled
2. One Step Beyond
3. Pane of Truth
4. A Kind of Eden
5. Posthumous Silence
6. No Way Out
7. Heal
8. Overture
9. About to Leave
10. Your Source
11. Tremendously Different
12. Encounters
13. Farewell to Old Friends
14. The Colors Changed

Bravo à la team Lorraine qui est un beau complément à l’activité progressive de l’asso Arpegia. Connaissant le travail qu’il y a derrière ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait. Merci aussi à l’équipe de Chez Paulette pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Un remerciement particulier à Paulette elle même qui à 91 ans est venue faire un petit coucou à la foule présente ce soir là. Vivement la prochaine !


Plus d'informations sur http://www.sylvan.de
 
(1) COMMENTAIRE(S)  
 
 
ANDRE64
18/04/2014
 
2
0
un moment magique où SYLVAN nous a permis de partir dans les contrées du PROG ....celui qui vous permet de voir la vie...belle!!!
essayez,vous y reviendrez!
Haut de page
 
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 2433
  • 2434
  • 2435
  • 2436
  • 2437
  • 2438
  • 2439
  • 2440
  • 2441
  • 2442
  • 2443
  • 2444
  • 2445
  • 2446
  • 2447
  • 2448
  • 2449
  • 2450
Haut de page
EN RELATION AVEC SYLVAN
DERNIERE CHRONIQUE
SYLVAN: One To Zero (2021)
4/5

Plus immédiat que "Home" mais moins marquant que "Posthumous Silence", "One to Zero" confirme le savoir-faire de Sylvan en matière de musique progressive.
DERNIERE ACTUALITE
SYLVAN: Nouvelle vidéo
 
AUTRES ARTICLES
MY NAME IS JANET (31 MARS 2014)
C’est un artiste unique avec lequel Music Waves a eu l’honneur de s’entretenir. Le cerveau de My Name Is Janet nous fait partager son parcours et nous donne quelques clés pour aborder son dernier album "Big Unveiling In The Town Of Dead".
DELAIN (07 MARS 2014)
Music Waves a eu la chance de rencontrer à nouveau Charlotte Wessels pour évoquer le changement de label de Delain, les contradictions humaines évoquées dans ce nouvel album et son engagement de façon générale...
 

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021