MW / Accueil / BETRAYING THE MARTYRS (France)
Photo du groupe/Artiste BETRAYING THE MARTYRS

BETRAYING THE MARTYRS

- 2008
PAYS:
FRANCE
GENRE:
DEATH METAL, DJENT, METALCORE
GROUPES SIMILAIRES:
ALL SHALL PERISH, IN FLAMES, TEN56., VEIL OF MAYA, BLEEDING THROUGH, NOVELISTS, BORN OF OSIRIS, BRING ME THE HORIZON, SOILWORK, FIT FOR AN AUTOPSY
Betraying the Martyrs est un groupe de metalcore français formé en 2008. Connu pour l'intensité et la technique dont ils font preuve, le groupe a su imposer son Metalcore au sein de la scène metal internationale avant de jeter l'éponge en 2023.
TORPEDO - 26.10.2023
Betraying the Martyrs a été formé à Paris, en France, en 2008 par le chanteur Aaron Matts et le guitariste Baptiste Vigier. Le groupe s'est rapidement fait remarquer par un son lourd et agressif, incorporant des éléments de metalcore, de deathcore et de metal symphonique.

Ils sortent leur premier EP, "The Hurt, the Divine, the Light", en 2010, présentant un mélange de ruptures brutales, d'accroches mélodiques et d'éléments symphoniques.

Betraying the Martyrs signe avec Sumerian Records et sort son premier album complet, "Breathe in Life", en 2011. L'opus met en avant les prouesses techniques du groupe, combinant des breaks percutants, un travail de guitare complexe et des arrangements symphoniques.

En 2013, le groupe subit des changements de lineup avec le départ du guitariste Fabien Clévy et du batteur Antoine Salin. Ils sortent leur deuxième album studio, "Phantom", en 2014, qui présente un son plus mature et plus raffiné. "Phantom" consolide leur position sur la scène metalcore, mêlant agressions lourdes à des accroches mélodiques et des éléments symphoniques.

Betraying the Martyrs propose son troisième album, "The Resilient", en 2017. L'album montre une approche plus diversifiée et dynamique, expérimentant différents styles et incorporant des éléments électroniques.

"Rapture" parait en 2019. L'album continue de mettre en valeur leur mélange caractéristique d'instrumentations agressives, de chœurs mélodiques et de symphonisme.

En 2023, Betraying the Martyrs annonce la fin de son aventure musicale. Les changements de personnel (Aaron Matts le chanteur part chez .ten56), les difficultés matérielles ou simplement le temps qui passe amènent le groupe à proposer deux singles en guise de testament sur l'EP "Godspeed".

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/wearebetrayingthemartyrs


PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
BETRAYING-THE-MARTYRS_Godspeed
Godspeed (2023)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
BETRAYING-THE-MARTYRS_Rapture
Rapture (2019)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
BETRAYING-THE-MARTYRS_The-Resilient
The Resilient (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
BETRAYING-THE-MARTYRS_Phantom
Phantom (2014)
3/5
-/5
DOOWEET / DEATH METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
BETRAYING THE MARTYRS : Concert d'adieu en janvier 2024
 
DERNIER ARTICLE
HEART SOUND METAL FEST - SUCY-EN-BRIE - 01 AVRIL 2017
Pour sa troisième édition, le Heart Metal Sound avait encore mis les petits plats dans les grands avec une affiche encore plus alléchante.
 
DERNIERE INTERVIEW
BETRAYING THE MARTYRS (13 JANVIER 2017)
Quelques jours avant la sortie de son troisième effort, le très attendu "The Resilient", nous avons eu le plaisir d'échanger avec tous les membres de Betraying the Martyrs...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024