MW / Accueil / MICK MARS (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste MICK MARS

MICK MARS

- 2024
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
HARD ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
VINCE NEIL, BRUCE DICKINSON, MOTLEY CRUE, SIXX A.M., MICHAEL MONROE, EVERGREY, ACE FREHLEY
Né Robert Alan Deal en 1951, l'homme connu sous le nom de Mick Mars a marqué l'histoire du rock en tant que guitariste principal et cofondateur de Mötley Crüe.
TORPEDO - 29.02.2024
Le parcours musical de Mick Mars a commencé dès son plus jeune âge, nourri par diverses influences telles que Jeff Beck et le Paul Butterfield Blues Band. À 14 ans, il jouait déjà dans des groupes, perfectionnant ses compétences et développant le son caractéristique qui définira plus tard Mötley Crüe.

En 1981, le destin s'en mêle lorsque Mick Mars répond à une annonce placée par Nikki Sixx, à la recherche d'un guitariste pour son nouveau groupe. Bien que Mick Mars soit plus âgé et plus expérimenté que les autres membres, leur alchimie musicale est indéniable. Ensemble, avec Tommy Lee et Vince Neil, ils forment Mötley Crüe, un groupe destiné à connaître à la fois un immense succès et une controverse notoire.

Le style unique de Mick Mars est devenu un élément déterminant du son de Mötley Crüe. Ses solos agressifs mais mélodiques et ses riffs bluesy, souvent imprégnés d'une touche d'énergie punk, ont été un complément parfait à l'attitude brute et rebelle du groupe. Des chansons comme "Kickstart My Heart", "Dr. Feelgood" et "Girls, Girls, Girls" mettent en valeur son mélange caractéristique d'habileté technique et d'émotion.

Malgré le style de vie turbulent du groupe, avec lequel Mick Mars lui-même a parfois dû composer, il est resté un musicien dévoué. Il a lutté contre des problèmes de santé tout au long de sa carrière, notamment la spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire chronique affectant la colonne vertébrale.

En 2022, après des décennies passées à faire vibrer les stades du monde entier, Mick Mars a officiellement annoncé son retrait des tournées avec son groupe. Il s'est lancé alors lancé dans une carrière solo avec un premier album sorti en 2024, "The Other Side of Mars", regroupant 10 chansons entre Hard Rock classique et Rock Alternatif. 

Plus d'informations sur https://mick-mars.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

C'est Mick Mars qui a trouvé le nom du groupe, "Mötley Crüe". Il a combiné les mots "motley", qui signifie un ensemble de choses diverses, et "crew", qui signifie un groupe de personnes travaillant ensemble.

Contrairement à ses partenaires de Motley Crue, Mick Mars n'a jamais eu la réputation de faire la fête à outrance. Il a même tenté de décourager les autres membres du groupe de prendre de l'héroïne.

5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
MICK-MARS_The-Other-Side-Of-Mars
The Other Side Of Mars (2024)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
MICK MARS : NOUVELLE VIDEO
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024