MW / Accueil / EVERON (Allemagne)

EVERON

- 1993
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
METAL PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
AFFECTOR, SYLVAN, SATYRIAN, HEADSPACE, ARENA, NERONIA, ENCHANT, CARPTREE
C'est en 1989 qu'Everon est né. Les membres fondateurs Ralf Janssen (guitare), Christian Moos (batterie) et Schymy (basse) qui jouaient ensemble depuis quelques années décident de créer leur propre groupe et s'investisent totalement dans cette tache. Ils se mettent en contact avec Oliver Philipps - le créateur du groupe mort né "Jester's Palace" - qui les impressionne immédiatement par ses qualités de chanteur-compositeur-clavieriste.

En 1993 apparait "Paradoxe" leur premier album classé dans le rock progressif hardcore. Réalisant la première partie de Fish, ils commencent à recueillirent le fruit de leur labeur en allemagne et au Japon. Puis en 1994, c'est au tour du très heavy "Flood" d'apparaitre dans les bacs.

Peu de temps après, les projets d'Everon se voient réduits à néant par la banqueroute de leur maison de production. Laissant de coté toute l'aigreur et frustration, ils se mettent au travail pour sortir l'album qui va finalement les reveler au public amateur de métal néo prog, "Venus", en 1997 sous le label Mascot Record. Philipps et Moos en profitent alors pour créer leur propre studio d'enregistrement appelé Spacelab.

Après la sortie de Venus, Ralf Janssen quitte le groupe par manque de motivation et est remplacé par Ulli Hoever. Grace à Spacelab, l'écriture et l'enregistrement de leur pièce maitresse "Fantasma" est une réussite totale. Et la sortie de celle-ci en 2000 confirme au monde prog le talent d'Everon dans son domaine. Avec "Bridge" en 2002 suivi deux mois plus tard "Flesh", Everon se présente comme une des références en matière de métal néo prog

Plus d'informations sur http://www.everon.de


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
EVERON_North
North (2008)
3/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Bridge
Bridge (2002)
4/5
3.8/5
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Flesh
Flesh (2002)
3/5
4/5
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Fantasma
Fantasma (2000)
4/5
3/5
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Venus
Venus (1997)
3/5
2.5/5
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024