MW / Accueil / KAMELOT (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste KAMELOT

KAMELOT

- 1991
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
HEAVY METAL, METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
SEVENTH WONDER, CONCEPTION, SERENITY, AVANTASIA, SONATA ARCTICA, EDGUY, VISION DIVINE, STRATOVARIUS, ALMAH, SYMPHONY X
Groupe américain né en 1991, Kamelot fait partie des groupes de métal symphonique les plus respectés et les plus influents.
PASCALJ - 05.08.2007
Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner fondent Kamelot à Tampa (Floride) en 1991. En 1994, ils signent un contrat avec Noise Records et leur premier album, Eternity, sort en août l'année suivante. La presse voit aussitôt dans cet album le signe d'un début prometteur. En 1996 sort l'album suivant, "Dominion", un opus encore plus divers et varié que celui de leurs débuts.

En 1997, le batteur Richard Warner et le chanteur Mark Vanderbilt doivent être remplacés. Kamelot trouve alors plus que de simples substituts en Casey Grillo et en l'ancien membre de Conception, le chanteur Roy Khan, qui rejoignent le groupe durant la production du troisième album, "Siege Perilous". Le nouveau line-up entreprend une tournée en Europe durant l'automne de la même année et retourne au Gate Studio de Wolfsbourg seulement douze mois plus tard pour produire son quatrième album, "The Fourth Legacy", considéré comme une de leurs meilleures productions.

L'été 2000 mène la tournée New Allegeance à travers l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, la Grèce et l'Espagne, tournée durant laquelle seront faits les enregistrements pour le premier album live de Kamelot, "The Expedition". Quelques mois plus tard seulement, le groupe présente son cinquième album intitulé "Karma", qui emmène bientôt Khan, Youngblood, Grillo et Barry dans une nouvelle tournée européenne.

"Epica" arrive en 2003 et combine tous les points forts des productions précédentes avec de nouvelles idées et des sons majestueux. Il est suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique et aux États-Unis, ainsi que par plusieurs apparitions en tête d'affiche de festivals.

En 2005, "The Black Halo" ajoute un nouveau chapitre à l'histoire de Kamelot. La suite de leur adaptation de Faust sur la bataille entre le bien et le mal, qui avait commencé avec l'album précédent, combine une nouvelle fois l'opus de Johann Wolfgang von Goethe avec le point de vue et l'expérience personnels du groupe. Les vidéos de 'The Haunting' et 'March Of Mephisto' deviennent des hits importants sur Youtube et poussent le groupe à lancer son propre canal YouTube, appelé KamTV. Le lancement initial de KamTV propulse le groupe parmi le Top 10 des canaux de musique de YouTube et le premier pour le métal, tous genres confondus. Avec la sortie de "The Black Halo", Kamelot commence une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, Amérique du Nord, au Japon et au Brésil, ainsi que de nombreux festivals à travers le monde.

Pour suivre l'important succès de cet album, Kamelot enregistre son premier DVD live: One Cold Winter's Night. L'enregistrement du concert d'Oslo est dirigé par la Revolver Films et le réalisateur Patrick Ullaeus. Le DVD est aussitôt encensé par la presse aussi bien que par les fans et met en place un nouveau standard pour les DVDs du genre.

En 2011, Khan annonce son départ de Kamelot pour des raisons personnelles. Le groupe recrute alors le chanteur suédois Tommy Karevik, qui apporte une approche nouvelle et moderne à leur musique. La voix puissante et expressive de Karevik s'intègre parfaitement au style symphonique caractéristique de Kamelot. Le premier album avec leur nouveau chanteur, "Silverthorn" sort l'année suivante et est très bien accueilli par les fans.

Suivent "Haven" (2015), "The Shadow Theory" (2018) et enfin "The Awakening" en 2023 considéré par Younglbood comme l'oeuvre la plus diversifiée du groupe.


Plus d'informations sur http://www.kamelot.com
LE SAVIEZ VOUS ?

Tommy Karevik est également chanteur du groupe Seventh Wonder

Le groupe a tout d'abord pris le nom de "Camelot" puis "Kamelot" pour éviter de le confondre avec un magasin local de disque ainsi que le mythe du même nom.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
KAMELOT_The-Awakening
The Awakening (2023)
5/5
4.3/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
KAMELOT_The-Shadow-Theory
The Shadow Theory (2018)
5/5
4.3/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
KAMELOT_Haven
Haven (2015)
4/5
4.2/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
KAMELOT_Silverthorn
Silverthorn (2012)
4/5
4.3/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
KAMELOT_Poetry-For-The-Poisoned
Poetry For The Poisoned (2010)
2/5
3.3/5
EDEL / METAL MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
KAMELOT : UNE VIDEO POUR LE TITRE "NIGHTSKY"
 
DERNIERE INTERVIEW
KAMELOT (25 JANVIER 2018)
10 ans après, nous avions rendez-vous avec Thomas Youngblood, guitariste fondateur de Kamelot, à l'occasion du 12ème album de la formation américaine, "The Shadow Theory"

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024