MW / Accueil / HELLOWEEN (Allemagne)
.
.
Photo du groupe/Artiste HELLOWEEN

HELLOWEEN

- 1984
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
AUTRES, HARD ROCK, HEAVY METAL, METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
SONATA ARCTICA, UNISONIC, GAMMA RAY, FREEDOM CALL, RHAPSODY OF FIRE, IRON SAVIOR, STRATOVARIUS, IRON MAIDEN, ORDEN OGAN, BLOODBOUND
Helloween est un groupe de speed metal allemand qui est devenu en quarante ans de carrière une légende du Metal.
TORPEDO - 31.10.2023
En 1984, dans la ville de Hambourg, en Allemagne, un groupe de musiciens passionnés se réunit avec la vision commune de révolutionner le Metal. Les membres fondateurs Kai Hansen (guitare/chant) et Michael Weikath (guitare) ont posé les bases d'Helloween, rejoints par Markus Grosskopf (basse) et Ingo Schwichtenberg (batterie). Leurs premiers albums, tels que "Walls of Jericho" (1985) et "Keeper of the Seven Keys Part I" (1987), ont établi leur réputation de groupe de speed metal, mélodique et énergique.

C'est avec "Keeper of the Seven Keys Part II" (1988) que la carrière d'Helloween décolle avec le tube hymnique "I Want Out". Cet album met en valeur le travail d'écriture du groupe, sa technique musicale et les prouesses vocales de son nouveau leader, Michael Kiske. La popularité du groupe monte en flèche et le groupe entame des tournées mondiales couronnées de succès, consolidant ainsi son statut de pionnier du power metal.

Après la sortie de "Pink Bubbles Go Ape" (1991) et de "Chameleon" (1993), Helloween doit faire face à des changements de personnel et de direction musicale. Kai Hansen quitte le groupe alors que Roland Grapow et Uli Kusch le rejoignent. Les albums "Master of the Rings" (1994) et "The Time of the Oath" (1996) marquent un retour à leurs racines power metal, mêlant vitesse et mélodie.

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Helloween sort une série d'albums salués par la critique, dont "Better Than Raw" (1998) et "The Dark Ride" (2000). Ils témoignent de la croissance et de l'expérimentation continues du groupe, tout en conservant sa signature sonore. Ils ont consolidé leur réputation de groupe le plus influent du genre power metal.

En 2005, la formation originale d'Helloween s'est réunie pour une tournée mondiale, qui a abouti à l'album live et au DVD "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" (2007). La réunion a inspiré une résurgence créative, menant à la sortie de "Gambling with the Devil" (2007) et "7 Sinners" (2010), qui ont été largement acclamés. À l'aube des années 2010, le groupe continue de sortir des albums à succès, dont " Straight Out of Hell " (2013) et " My God-Given Right " (2015).

En 2016, Helloween s'est lancé dans la tournée mondiale Pumpkins United, au cours de laquelle les anciens membres et les membres actuels se sont produits ensemble. La tournée a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les fans du monde entier. Cette collaboration a conduit à la création d'un album très attendu, "Helloween" (2021), particulièrement bien accueilli par la critique.

Plus d'informations sur https://www.helloween.org/
LE SAVIEZ VOUS ?

Helloween s'est d'abord appelé Gentry avant de changer de nom pour Second Hell et enfin pour Helloween. Le nom a été inspiré par le film d'horreur "Halloween".

Les pochettes des albums du groupe présentent souvent une citrouille nommée "Jack O' Lantern", qui est devenue la mascotte du groupe. La citrouille symbolise l'approche ludique et inspirée d'Halloween de la musique du groupe.

Helloween a collaboré avec divers orchestres pour des représentations spéciales, notamment lors du "Hellish Rock Tour" en 2012, où ils se sont produits avec l'Orchestre philharmonique de Prague.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
HELLOWEEN_Helloween-
Helloween. (2021)
5/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
HELLOWEEN_My-God-given-Right
My God-given Right (2015)
4/5
3.1/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
HELLOWEEN_Straight-Out-Of-Hell
Straight Out Of Hell (2013)
4/5
3.4/5
REPLICA / METAL MELODIQUE
HELLOWEEN_Unarmed--Best-Of-25th-Anniversary
Unarmed - Best Of 25th Anniversary (2010)
1/5
2.5/5
SPV STEAMHAMMER / AUTRES
HELLOWEEN_7-Sinners
7 Sinners (2010)
4/5
4.1/5
SONY BMG / METAL MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
HELLOWEEN : Nouvelle vidéo
 
DERNIER ARTICLE
HELLOWEEN + EXISTANCE - L'OLYMPIA (PARIS) - 30 AOUT 2022
Superbe soirée heavy à Paris avec les citrouilles allemandes d'Helloween en configuration complète !
 
DERNIERE INTERVIEW
HELLOWEEN (20 AVRIL 2015)
Même si les Allemands d'Helloween sont des fumeurs invétérés, "My God Given Right", le 15e album de la discographie, témoigne de la bonne santé du groupe !

 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024