MW / Accueil / UNITOPIA (Australie)
Photo du groupe/Artiste UNITOPIA

UNITOPIA

- 1997
PAYS:
AUSTRALIE
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
BIG BIG TRAIN, SOUTHERN EMPIRE, NEAL MORSE, SAGA, ALAN PARSONS, THE SAMURAI OF PROG, TOTO, IQ, THE FLOWER KINGS, HAKEN
Groupe australien né en 1996, Unitopia fait partie de la nouvelle génération des groupes de rock progressif les plus doués avec son mélange éclectique de rock progressif, de pop, de jazz et de musique symphonique.
TORPEDO - 16.11.2023
Unitopia est un groupe de rock progressif australien formé en 1996. Il a été fondé par le claviériste et chanteur Mark Trueack et le guitariste et chanteur Sean Timms. Originaires d'Adélaïde, en Australie du Sud, Trueack et Timms ont réuni une équipe de musiciens talentueux pour donner vie à leur vision musicale.

En 2005, Unitopia a sorti son premier album, intitulé "More Than a Dream", qui a reçu un accueil chaleureux de la part des fans de rock progressif. L'album a été salué pour sa créativité, sa virtuosité musicale et ses performances vocales puissantes. Il a également permis au groupe de se faire connaître à l'échelle internationale.

Le succès de leur premier album a encouragé Unitopia à poursuivre sa carrière musicale. En 2008, ils ont sorti leur deuxième album studio, "The Garden", qui a été salué par la critique. L'album a été nominé pour plusieurs prix, dont le prix du meilleur album de rock progressif aux Australian Music Awards.

Au fil des ans, Unitopia a continué à sortir des albums acclamés par la critique, notamment "Artificial" en 2010 et "Covered Mirror" en 2012. Le groupe a également joué lors de nombreux festivals de rock progressif à travers le monde.

En 2014, Unitopia a annoncé sa séparation. Les membres du groupe ont continué à poursuivre des projets musicaux individuels jusqu'à cette reformation inattendue et la sortie de "Seven Chambers" en 2023, dans la lignée de ce qu'ils ont pu proposer auparavant.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/unitopiamusic
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom "Unitopia" a été choisi pour refléter l'idée d'une utopie unitaire, un monde où les gens vivraient en harmonie et en paix.

Les membres fondateurs Mark Trueack et Sean Timms se sont rencontrés dans un groupe de reprises de Genesis. Leur amour commun pour le rock progressif les a motivés à former leur propre groupe.

Suite au split du groupe, Mark Trueack a formé un nouveau groupe appelé United Progressive Fraternity (UPF) en 2014.

Suite au split du groupe, Sean Timms a formé un groupe appelé Southern Empire, qui a sorti son premier album éponyme en 2016.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
UNITOPIA_Seven-Chambers
Seven Chambers (2023)
5/5
4.4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
UNITOPIA_Covered-Mirror-Vol-1--Smooth-As-Silk
Covered Mirror Vol.1 - Smooth As Silk (2012)
3/5
3.3/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
UNITOPIA_One-Night-in-Europe
One Night in Europe (2011)
5/5
4.8/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
UNITOPIA_Artificial
Artificial (2010)
5/5
4.3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
UNITOPIA_The-Garden
The Garden (2008)
5/5
4.6/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
UNITOPIA : NOUVEL ALBUM LUNDI PROCHAIN
 
DERNIERE INTERVIEW
UNITOPIA (AVRIL 2010)
Quelques jours avant la sortie du 3ème album d'UNITOPIA, Mark Trueack a répondu aux questions de nos chroniqueurs.

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024