MW / Accueil / MEGADETH (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste MEGADETH

MEGADETH

- 1983
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
HEAVY METAL, THRASH
GROUPES SIMILAIRES:
FLOTSAM AND JETSAM, FALLEN ANGEL, RED LAMB, TESTAMENT, METALLICA, ANNIHILATOR, SCORNFORGER, OVERKILL, IRON MAIDEN, HEATHEN
Suite à son abus de drogues et d'alcool Dave Mustaine est viré de Metallica, en 1983.
Il décide, avec le bassiste David Ellefson, de fonder Megadeth. Ils s'entourent de Greg Handevidt à la guitare et de Dijon Carruthers à la batterie, le chant étant assuré par Dave himself; mais ces deux là quittent très vite le groupe; ils restent sous forme de trio avec le batteur Lee Raush.
Kerry King, de Slayer, leur prête main forte lors des premiers concerts.
Lee Raush est rapidement remplacé par Gar Samuelson et arrive Chris Poland à la guitare.
C'est avec ce line-up que le groupe sort, en 1985, son 1er album Killing Is My Business......and Business is Good !, chez Combat Records. C'est l'occasion de voir apparaître la mascotte du groupe, Vic Rattlehead.
1986, manquant de moyens, ils décident de signer sur une major, Capitol Records, et sortent le 2 ème album Peace Sells… But Who's Buying? Qui se vend à plus d'un million d'exemplaires.
En 1987, départ de Chris Poland et Gars Samuelson, qui sont remplacés par Jeff Young et Chuck Behler. Le troisième album So Far, So Good… So What! Sort en 1988. Malgré de mauvaises critiques, l'album se vend bien. Suite à la tournée, Jeff et Chuck sont virés.
En 1989, Nick Menza arrive au poste de batteur, avec lequel ils enregistrent une reprise d'Alice Cooper, No More Mr. Nice Guy, qui apparaît dans la B.O. de Shocker. C'est également cette année que Dave Mustaine, ivre et en possession de stupéfiants a un accident de voiture avec un policier, il est condamné à suivre une cure de désintoxication.
En 1990, arrive Marty Friedman à la guitare, qui participe au quatrième album, Rust In Peace.
1992, sortie de l'album Countdown to Extinction, qui demeure l'album le plus vendu par le groupe (Env. 2 millions).
Profitant du succès, ils sortent, en 1994, Youthanasia, avec son titre A tout le monde (dont le refrain est chanté en Français)., puis, en 1995, Hidden Treasures, et en 1997, Cryptic Writings.
En 1998, Nick Menza, atteint d'une tumeur au genou, est remplacé par Jimmy DeGrasso (Suicidal Tendencies) qui participe à l'enregistrement de Risk, sorti en 1999. Peu de temps après, Marty Friedman quitte le groupe, désapprouvant la direction musicale prise.
En 2000, Megadeth sort alors la compilation Capitol Punishement. Ils signent avec Sanctuary Records et arrive Al Pitreli, qui prend la place vacante de guitariste.
En 2001, sortie de The World Needs A Hero, puis, en 2002, de Rude Awakening, un album live, également disponible en Dvd.
2002, année maudite pour Megadeth, Dave Mustaine se retrouve avec une blessure du nerf radial du bras gauche et se trouve dans l'impossibilité de jouer. Blessure et tensions entre les membres, le groupe se sépare.
Il faut attendre 2004 pour avoir des nouvelles de Dave, qui en raison d'obligation contractuelle avec EMI, reforme Megadeth, pour théoriquement un album.
Les tensions avec les anciens membres font que le line up est complété par Chris Poland, Vinnie Colaiuta et Jimmy Sloas. Ils enregistrent le dixième album The System Has Failed, disponible cette même année. La tournée, le Blackmail the Universe Tour, a un tel succès que Dave annonce qu'il continue Megadeth.
En 2005, suite à un sondage parmi les fans sur internet, sort la compilation Greatest Hits: Back to the Start.
C'est en 2007, et avec un line-up renouvelé (Glen Drover, Shawn Drover, et James Lomenzo) qu'ils sortent United Abominations.
2009, Megadeth annonce qu'il a terminé l'enregistrement de son nouvel album, à suivre…


Plus d'informations sur http://www.megadeth.com/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
MEGADETH_The-Sick-The-Dying…-And-The-Dead
The Sick, The Dying… And The Dead! (2022)
4/5
4.1/5
AUTRE LABEL / THRASH
MEGADETH_Dystopia
Dystopia (2016)
4/5
3.8/5
UNIVERSAL / THRASH
MEGADETH_Super-Collider
Super Collider (2013)
3/5
3.3/5
UNIVERSAL / THRASH
MEGADETH_Th1rt3een
Th1rt3een (2011)
1/5
3.8/5
ROADRUNNER RECORDS / HEAVY METAL
MEGADETH_Endgame
Endgame (2009)
2/5
4.4/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
MEGADETH en concert à Paris en juin
 
DERNIER ARTICLE
Wacken Open Air 2017 - 2ème journée - 04 Aout 2017
La 2ème journée du Wacken Open Air s'annonce plus riche et dense avec au programme nombre de formations reconnues.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025