MW / Accueil / RAGE (Allemagne)
Photo du groupe/Artiste RAGE

RAGE

- 1984
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
-, HEAVY METAL, METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
GRAVE DIGGER, HELLOWEEN, HERMAN FRANK, BLIND GUARDIAN, GAMMA RAY, SABATON, RUNNING WILD, IRON MAIDEN, HEADHUNTER
Rage est un groupe allemand de Heavy Metal qui a réussi à se démarquer dans les années 2000 par les touches classiques et symphoniques qu'il ajoutait à ses influences principales.
TORPEDO - 11.01.2024
Rage a été formé en 1984 par le bassiste et chanteur Peter "Peavy" Wagner, le guitariste Jochen Schroeder et le batteur Alf Meyerratken à Herne, en Allemagne. S'inspirant du mouvement speed metal naissant, le groupe se fait rapidement remarquer par ses prestations scéniques énergiques. En 1986, ils sortent leur premier album, "Reign of Fear", qui pose les bases de leur style musical agressif et rapide.

En 1987, Rage change de composition et intègre le guitariste Manni Schmidt et le batteur Chris Efthimiadis. Cette formation s'est avérée être un tournant pour le groupe. L'album "Execution Guaranteed" de 1987 marque le début de l'évolution de Rage vers un son plus raffiné, incorporant des éléments de thrash et de power metal. Les albums suivants, dont "Perfect Man" (1988) et "Secrets in a Weird World" (1989), renforcent le statut du groupe en tant que force majeure du metal européen. L'album "Reflections of a Shadow", sorti en 1990, témoigne de leur maturité musicale et de la diversité de leurs influences.

Rage commence alors à changer régulièrement de personnel entraînant une période d'incertitude pour Rage. Sans se laisser décourager, Peavy Wagner continue d'expérimenter et d'explorer avec des albums tels que "Black in Mind" (1995) et "End of All Days" (1996) qui reflètent une approche plus mélodique et diversifiée de leur musique.

Rage continue d'évoluer dans les années 2000, incorporant des éléments symphoniques et orchestraux.  Des albums comme "Ghosts" (1999) et "Unity" (2002) qui voient l'arrivée du multi instrumentiste Victor Smolski permettent à Rage de revenir sur le devant de la scène après quelques années difficiles.

Par la suite, Rage va sortir à un rythme assez soutenu des albums assez classiques bien ancrés dans le style de prédilection du groupe en délaissant les aspects symphoniques pour revenir à un Heavy Metal plus direct. "Resurrection Day" est à ce jour leur dernier album.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/rageofficialband
LE SAVIEZ VOUS ?

A sa naissance, le groupe s'est appelé Avenger avant de rapidement changer pour Rage.

Peavy Wagner a monté en 2014 un groupe parallèle, nommé Refuge, avec deux anciens membres de Rage, Manni Schmidt, et Christos Efthimiadis.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
RAGE_Resurrection-Day
Resurrection Day (2021)
3/5
3.5/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RAGE_Wings-Of-Rage
Wings Of Rage (2020)
4/5
5/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
RAGE_Seasons-Of-The-Black
Seasons Of The Black (2017)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_The-Devil-Strikes-Again
The Devil Strikes Again (2016)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
RAGE_My-Way
My Way (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
RAGE : PREMIER EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM !
 
DERNIER ARTICLE
PPM Fest 2014 - Mons - 2ème Journée - 19 Avril 2014
Pour sa deuxième journée le PPM Fest accueille des groupes désireux de se faire connaitre et la crème du heavy métal international avec Rage, Evergrey ou encore Amorphis et My Dying Bride.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024