MW / Accueil / PRIMAL FEAR (Allemagne)
Photo du groupe/Artiste PRIMAL FEAR

PRIMAL FEAR

- 1997
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
HEAVY METAL
GROUPES SIMILAIRES:
SAXON, HIBRIA, MAGNUS KARLSSON, IRON SAVIOR, DREAM EVIL, JUDAS PRIEST, HELLOWEEN, ICED EARTH, CAGE, INNER WISH
Avec une carrière qui s'étend sur plusieurs décennies, Primal Fear demeure un pilier du metal européen avec son Heavy combinant des éléments de power metal et de thrash metal.
TORPEDO - 07.12.2023
La genèse du groupe remonte à 1997, lorsque le chanteur Ralf Scheepers, déjà connu pour son travail avec le groupe Gamma Ray, s'est associé au bassiste et producteur Mat Sinner, un vétéran de la scène metal allemande. Le duo a rapidement recruté des membres talentueux pour compléter la formation initiale, notamment Ralf Scheepers dont la voix impressionnante est souvent comparée à celle de Rob Halford.

Le premier album éponyme de Primal Fear a été lancé en 1998, établissant immédiatement le groupe comme une force à compter dans le monde du heavy metal. L'album a été salué pour son énergie brute, ses riffs de guitare percutants et les performances vocales impressionnantes de Scheepers. Dès lors, Primal Fear a continué à sortir une série d'albums à succès.

Au fil des années, la composition du groupe a subi quelques ajustements, mais le noyau central formé de Ralf Scheepers, Mat Sinner et du guitariste Tom Naumann a assuré la stabilité musicale. Le groupe a également compté sur des musiciens talentueux tels que le guitariste Stefan Leibing et le batteur Randy Black pour compléter sa formation.

Parmi les albums notables de Primal Fear, citons "Nuclear Fire" (2001), qui a consolidé leur statut sur la scène internationale, et "Devil's Ground" (2004), qui a reçu des éloges pour son mélange de compositions épiques et de performances vocales. "16.6 (Before the Devil Knows You're Dead)" (2009) a également été bien accueilli, témoignant de la capacité du groupe à rester pertinent dans un paysage musical en constante évolution. Primal Fear est toujours en activité et propose encore régulièrement de bons albums de Heavy Speed Metal à l'ancienne, notamment "Code Red" en 2023, parfait mélange entre puissance brute et mélodies accrocheuses.

Plus d'informations sur http://www.primalfear.de


PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
PRIMAL-FEAR_Code-Red
Code Red (2023)
5/5
4/5
ATOMIC FIRE RECORDS / HEAVY METAL
PRIMAL-FEAR_Apocalypse
Apocalypse (2018)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
PRIMAL-FEAR_RULEBREAKER
Rulebreaker (2016)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
PRIMAL-FEAR_Delivering-The-Black
Delivering The Black (2014)
3/5
3.5/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
PRIMAL-FEAR_Unbreakable
Unbreakable (2012)
2/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
PRIMAL FEAR : UNE VIDEO POUR 'IF LOOKS COULD KILL'
 
DERNIER ARTICLE
Evil Or Die Fest 2017 - 14 Octobre 2017 - Roeselare (Belgique)
Pour sa toisième édition, le Evil Or Die Festival a de nouveau réuni une affiche riche et variée avec en point d'orgue la venue des allemands de Primal Fear.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024